Auteur | Kobwa |
Création | 02 sept. 2015 |
Mise à jour | 03 sept. 2015 |
Format | Libre |
Type | Concours |
Coût | 2 960 |
Note | 534 |
Vues | 13 199 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Égalité | Sort | 2 |
2 | Mini-robot blindé | Serviteur | 2 |
2 | Régiment de bataille | Sort | 3 |
2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
2 | Chevalier murloc | Serviteur | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
2 | Intendant | Serviteur | 5 |
2 | Veille solennelle | Sort | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
1 | Rampante hantée | Serviteur | 2 |
2 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Maître d'escrime | Serviteur | 3 |
2 | Régente de la Main d'argent | Serviteur | 3 |
1 | Damoiselle du Lac | Serviteur | 4 |
1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Champion de Mukla | Serviteur | 5 |
2 | Chevaucheuse de kodo | Serviteur | 6 |
Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Moi ça va nickel, notamment parce que j'ai découvert ce deck grâce à un très gentil pAc (je ne le connais pas personnellement mais il a une bonne tête alors je suppose qu'il est gentil), et honnêtement, il déchire (le deck, je veux dire). Je mettrai le lien de sa vidéo en fin de présentation, mais rien ne vaut que de le tester soi-même ! En attendant, sachez que ma decklist et la sienne sont un peu différentes. J'arrête pas d'encourager les gens sur le forum de faire des modifs personelles aux decks des pro ; si je ne le fais pas moi-même, où va le monde ? :0
Avant de commencer la description, j'aimerais vraiment vous remercier pour les retours de mon précédent deck : j'ai réussi à finir 2e top semaine c'était juste waw ! J'étais pas préparé à ça ; autant de pouces vert m'a limite assommé ! En tout cas, je promets de m'améliorer ! ;w;
Ce deck, comme vous l'avez sans doute compris en voyant la decklist, est un deck paladin tokens, basé donc entre autres sur les sous-fifres d'Uther. Durant toute la partie on en spamme et spamme et spamme et spamme et spamme et spamme (et ainsi de suite...). Le contrôle du board est donc très important, les tours où l'on ne pose rien peuvent être synonymes de mort si l'on n'a pas déjà un terrain imposant !
Pour bien faire, donc, il faut avoir un bon early ; les tours 2 et 3, ce n'est pas ce qui manque. Mais pas de panique, le deck peut se sortir d'un mauvais moment si ça ne se passe pas bien (entre autres). Mais pour être honnête, les parties avec une sortie très molle sont aussi rares que les chamans. Oh, on m'annonce en régie que c'est tout le contraire et que le chaman est devenu OP. Au temps pour moi ! Je retire !
Bref, passons si vous le voulez bien au point suivant ! (et si vous ne voulez pas c'est le même tarif)
Avantages:Inconvénients :
Dans ce paragraphe-ci et le suivant, nous allons explorer les profondeurs des fonds marins du deck et voir ainsi quelles cartes sont indispensables, lesquelles ne le sont pas, leur rôle, and so on ! (Ça veut dire "et ainsi de suite", parce qu'avec moi on s'amuse mais on apprend aussi :v)
Commençons donc par les pas inutiles donc indispensables ! Je ne vais pas m'étaler sur les cartes comme l'Égalité, les Consécrations ni les Championnes en vrai-argent car c'est évident que ce sont des must have. Ce sont des cartes de réponse qui servent à se stabiliser ou à clean, je vais plutôt m'étaler sur le corps du deck (oui j'aime bien m'étaler sur des corps). Notez aussi que les Championnes sont notre seul soin alors contre aggro si vous êtes bas en vie et que vous avez la possibilité de trade avec vos serviteurs, soignez-vous plutôt de 2 en mode me go face.
Ici, nous allons d'abord voir les cartes présentes dans le deck mais qui sont des slots potentiellement remplaçables. Juste après, on verra des cartes absentes du deck mais que vous pouvez éventuellement inclure dedans.
Au départ, je voulais détailler le mulligan contre chaque classe, mais il se trouve qu'il est hyper simple et assez souvent le même donc un seul petit paragraphe suffit :
En gros, on va toujours garder le Mini-robot blindé, le Jongleur de couteaux et la Rampante hantée. Si vous avez la pièce, c'est très bien d'avoir deux drop 2 car vous pouvez en pièce un pour le jouer T1. Étant donné qu'il n'y a pas de Croq’zombie, ça nous permet de mettre la pression dès le début. Si vous n'avez pas de drop 2, il faut absolument en chercher un (un T3 devrait faire l'affaire contre guerrier et druide mais c'est assez risqué). Si vous avez un drop 2 et 3, c'est très bien ! Vous pouvez essayer de chercher un murloc ou un second tour 2/3 pour avoir l'embarras du choix.
Parlons maintenant de la Chouettouille : bien sûr, elle compte comme un drop 2 à garder ; si vous l'avez elle et un T3 c'est parfait. Néanmoins, il y a certaines classes contre lesquelles ce n'est pas optimal. Contre chasseur, paladin et démoniste c'est un must have #jongleur #deathrattles. Elle est à garder aussi contre mage et prêtre #savants #boosts&clercs. Contre les autres classes, il vaut mieux aller chercher un meilleur drop 2 : les trucs à silence viendront plus vers le late game.
En ce qui concerne la Consécration : elle est à garder contre chasseur, paladin et chaman et à enlever contre les autres classes car elles ne s'étalent vite que très rarement. Sachez que c'est un piège de la garder contre zoo car rien que ces deux saloperies la rendent injouable. De par ma chandelle verte mon expérience, ne le faites pas. Au passage, je vous fais un câlin si vous avez la référence de ma blague extrêmement drôle (comme chacune de mes blagues, naturellement)
Pour ça, je propose que l'on commence par le pire et qu'on aille vers le meilleur. Avant de commencer, sachez que ce qui détermine le match-up, c'est généralement la capacité de l'adversaire à clean le board : plus il a un deck défensif, plus c'est difficile pour nous.
Tout le contraire de ce que je viens de dire il y a deux lignes. Je suis très doué, moi. Si c'est très difficile, ce n'est pas à cause du Lâcher les chiens, auquel on rit au nez (bon on rentre un peu la queue s'il est jumelé à ce petit moustachu (non non ce n'est pas Mario)). Le problème, c'est que les chasseurs ont vraiment la capacité de nous faire chuter nos points de vie à une vitesse exorbitante (je vous en apprends beaucoup, je sais). Notre seul heal étant les deux ça et notre seul taunt étant le ça, si on ne les a pas, il faut vraiment le prendre de vitesse pour gagner. Si vous en rencontrez de trop, n'hésitez pas à ajouter un second ça ou un nouveau ça, mais heureusement qu'ils se font rares car je tiens mes stats et contre hunt je n'ai que 20% de winrate...
Entre hunt no brain et hunt mid, le Me go trade ? No ! est le moins dangereux car il s'en fout de nos créa donc nous offre la possibilité de nous étaler de façon monstrueuse très vite ! Contre hunt midrange, c'est plus compliqué. Il faut s'arranger pour avoir toujours quelque chose sur le board et quelque chose à poser. Au moment des drop 6 cheat et du drop 7 cheat, ça peut être fatal si votre board est vide... et même s'il est plein c'est dur (comme ma... non je vais vous épargner cette blague).
La version du prêtre ne change pas grand chose car il reste un mauvais match-up. Si c'est un prêtre dragon, il sortira des créatures OP qu'il pourra soigner à volonté, ce qui lui donne en card advantage de fou. Si c'est un prêtre contrôle classique, c'est encore pire car il y a plus d'AOE (Nova sacrée, Bombe de lumière, Prêtresse auchenaï-Cercle de soins, la liste est longue... comme ma (bon ok j'arrête)). Et puisque ce n'est pas assez drôle, il reste les Folies de l'ombre, Réducteurs fous et les Prêtresses de la Cabale pour retourner le jeu contre nous !
Contre Prêtre, il faut avoir une sortie explosive à base de Mini-robot blindé pour espérer un peu de card advantage. On a aussi besoin du Hibou bec-en-or sur la Comté-du-Nord car s'il pioche c'est mort Je fais des rimes, trop fort ! Notez qu'on n'a qu'une seule Égalité pour son premier thon alors il faut veiller à ce que la game ne dure pas, même si c'est difficile de ne pas durer contre notre blondinet préféré.
Je dirais un match-up moyen, même si je n'ai pas eu l'occasion d'affronter beaucoup de voleurs. Ils ont un ou deux Éventails de couteaux et deux Déluges de lames qui peuvent nous mettre mal... mais la pauvre Valeera se sent obligée de les utiliser défensivement et ça nous arrange. Mais ne sous-estimez pas les elfes de la nuit ! Il suffit de lui laisser un serviteur sur le board et ça descend très vite ! Trouver l'équilibre entre un board capable de trade et un board pas trop exposé aux Déluges est la clé. Concernant l'Argus, essayez de le garder pour quand vous serez en danger de mort, ça vous sauve !
Voilà, bon, ce paragraphe est très court mais on rencontre autant de Voleurs que j'ai de boutons juvéniles donc je peux pas faire mieux. Non je déconne, j'ai autant de boutons que de paladins xd ptdrrr #15ansPOWAAAA
Le match-up est moyen que ce soit contre un zoo ou un deck contrôle. Contre handlock, démonlock, dragonlock, malylock, combolock, poissonlock et autres, si vous avez une sortie explosive, il ne faut surtout pas hésiter à balancer Jongleur de couteaux, Régiments de bataille, Mini-robot blindé tout droit dans la tête pour que, tour 4 (le tour du Drake du Crépuscule/Géant des montagnes), il soit débordé. Bien sûr, une fois que vous avez un bon board, il vaut mieux privilégier son hero power et garder des cartouches de réserve pour le midgame car on n'a pas envie d'être rekt en cas d'Ombreflamme/Flammes infernales. Oh ça non non non ! Si jamais votre sortie n'est pas explosive, ça risque d'être un peu plus difficile, mais dans ce cas, il faut changer un peu son plan de jeu et s'orienter plus vers du contrôle du board, essayer de set up des choses, forcer votre adversaire à utiliser ses AOE contre peu de créatures. Si vous estimez être en sécurité à ce niveau-là, vous pouvez enfin lancer la sauceuuuuuuuuuh ! Concernant celles dont on ne fait que parler dans cette description : je déconseille de les utiliser sur des Drakes s'ils ne sont pas tauntifiés, car justement, vous en aurez besoin pour les passer ces taunts.
Passons maintenant au zoo ! Là, c'est une pure bataille de board. Le zoo a néanmoins l'avantage d'avoir des râles d'agonie embêtants qui nous paralysent parfois pour nos Consécrations, comme dit plus haut. Il faut également essayer de ne pas descendre trop bas en PV pour ne pas se mettre à portée de Garde funeste et Puissance accablante mais là encore, si tout le board adverse est clean, la Puissance se fait défausser, donc pas trop de souci ! Dans le pire des cas, mon bouclier, pour Argus ! vous aidera pas mal.
Là encore, ce qui gêne sont les AOE. Bon les Mages Tempo n'ont qu'un seul voire zéro Choc de flammes donc ça va mais l'Attise-flammes peut nous mettre mal alors prenez garde à ne pas vous mettre trop à portée de ses projectiles de la mort qui tuent ! Concernant le mage méca, c'est comme pour le zoo une bataille de board, celui qui prend le dessus a limite gagné. C'est avantage à nous car notre capacité à nous refaire un board menaçant est plus grande que lui. Attention au Choc de flammes, mais de notre côté nous avons une bonne combo contre ses crasses. Pour les mages contrôle, on préfère le frost aux dragons mais ils restent moyens. Il faut avoir une sortie agressive et des Chouettouilles contre ses Imbéciles ! et ses Auspices funestRes. Contre frost, évitez de trop poser : optimisez votre pouvoir et l'exaltation pour pouvoir remettre du board après ses sorts de zone. Par contre, contre un contrôle à contrer à base de thons, il est important qu'il soit toujours en réponse et n'ait pas d'occasion de mettre en jeu de grosses menaces.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le guerrier Grim est un peu plus facile que le guerrier contrôle mais ils restent tous les deux bons. En effet, ce dernier gère facilement notre début de partie grâce à ses armes (vous allez faire des cauchemars à base de Morsures de la mort) et lorsqu'il commence avec Crache-vase et autres thons, ça devient un peu difficile. Mais tout sauf impossible ! Déjà, si vous avez réussi à conserver un board avant le T5, vous pouvez sans problème tout trade à chaque fois et à reposer pour mener la vie dure de ce pauvre Garrosh ! De plus, il suffit d'un Hiii ! Hiiii !, d'un Houhouhou ! ou d'un Meuuuuuuuuh ! pas géré pour renverser le guerrier. Attention toutefois à Grommash : ne gaspillez pas votre Argus et évitez de trop descendre trop bas en vie (on trade beaucoup avec nos armes l'air de rien). En ce qui concerne Super Smash Bros. Brawl, c'est un jeu très amusant ne vous mettez pas trop à portée et gardez des cartouches en main, même si la plupart n'en jouent plus qu'une, on n'est jamais trop prudent. Pour le début de game, les Mini-robots blindés sont la clé pour contrer les armes et les Chouettes bec-de-fer contre nos masochistes préférés, car même si on la préfère sur Miss Coursevent, tant qu'on ne sait pas si on a affaire à un Grim ou à un contrôle, il vaut mieux silence les Acolytes.
...Quelle belle transition pour enchaîner sur les Grim ! Je suis trop un pro ewe. Je disais au départ que c'était un bon match up, et c'est vrai ! Bah ouais je suis pas ici pour mentir quand même ! Ce deck, déjà, a rarement de Baston donc niveau clean de board on est serein. Lorsqu'il se sentira en danger face à nos petites (quoique...) bébêtes, il sera obligé de claquer des Tourbillons et Rages intérieures pour nous clean. Et ça, on aime quand un Grim se vide de cartes de sa combo défensivement ! Un deck qui est donc vite pris de vitesse. Dans le pire des cas, s'il lance sa combo, on a l'Égalité et les Consécrations.
Que ce soit chaman méca ou chaman totems, on est bon car il s'épuise plus vite que nous. On est souvent un poil derrière en début de partie à cause de ses serviteurs à énormes stats mais les Consécrations et Championnes en faux-or permettent de renverser la tendance. La Tempête de foudre nous met un peu dedans en début de game alors modérez-vous. En mid et fin de game, ce n'est plus si dramatique (sauf s'il a dégâts des sorts) car on a quand même des serviteurs solides. En tout cas, la plupart des parties se déroulent plutôt bien, à moins que le mec en face soit un excité et obtienne Je suis OP et fier grâce à un Je suis OP et je veux du poisson, mais là encore, ce deck permet de come back, avec un poil de luck, certes, mais il le permet (de toute façon sans luck on n'arrive pas à grand chose quel que soit le deck).
Je n'ai pas grand chose à dire de plus, juste tradez le maximum de totems que possibles, et n'allez pas face avec tout même si c'est très tentant. Je vais passer maintenant aux deux meilleurs match-up : druide et paladin !
Y a pas de mystère : ça c'est pour le paragraphe suivant. Si druide est un bon match, c'est parce qu'on rit au nez du Balayage (oui les Balayages ont des nez) : les seules fois où ils sont rentables ce n'est quasiment que T4 après un Régiment de bataille mais honnêtement c'est tout sauf dramatique. Néanmoins, il ne faut pas vendre la peau du druide avant de l'avoir mangé. Comment ça c'est pas ça l'expression ? ;-; Vos pires ennemis restent les accélérations, car elles permettent de poser de gros serviteurs très tôt dans la game qui gèrent notre board pour pas grand chose. Si le mec (ou la meuf, ne soyons pas sexistes !) en face ne s'emballe pas trop, c'est très bien parti !
Contre ramp, gardez vos silences contre des taunts ou Je n'ai pas le temps de m'amuser !... et vous devrez bien passer. À noter que si vous avez la possibilité de trade un estomac tout barbouillé avec une Championne et un peu de board, faites-le, car votre oiseau de compagnie vous manquera devant des 5/10. Enfin, si vous êtes devant un druide combo, évitez de passer sous la barre des 14 PV et n'utilisez votre Argus qu'en cas de mort potentielle.
Je vous jure, je n'exagère rien. Mon score contre Paladin est tout simplement de 14-0. Bien évidemment, entre decks miroirs c'est du 50-50 mais c'est un deck atypique que je vous propose et je n'ai jamais rencontré de paladin tokens sur le ladder (sauf moi ! C:)
Donc ! Je vais commencer par le deck du moment : le paladin secrets. Pour faire simple, on a tellement tout le temps un board rempli, prêt à trader, qui permet d'éviter Esprit combatif et d'être gêné par Noble sacrifice et Venger que même l'Adversaire mystérieux n'est pas trop un problème. Dans le pire des cas, on a la Chouettouille si jamais le Venger se révèle être trop un problème, mais honnêtement, si vous connaissez un peu les secrets du jeu, vous n'aurez aucun mal contre ce deck. Globalement, les Consécrations font certes un peu mal, mais en mid game, on a souvent au moins un serviteur au-dessus de la barre des 2. En début de partie, s'il passe son tour à ça, ça nous offre plein de possibilités pour nous refaire le tour suivant. Comme pour le chaman, essayez de tout trade un maximum pour qu'il s'épuise. Ainsi, s'il a une Égalitay posay sur le canapay seule, ce n'est pas trop grave.
En ce qui concerne l'eboladin, on est tout aussi bien car toutes nos petites recrues tradent sans problème ses serviteurs, qui n'ont alors pas l'occasion d'attaquer, ou alors une seule fois si elles ont charge. Comme je l'ai dit plus haut (mais je le redis parce que ça fait longtemps :0), on garde toujours la Consécration en mulligan contre palou, chassou et chamou, et ça aide vraiment. Enfin, pensez à vous vider relativement vite de votre main contre les Faveurs divines, en ne vous mettant pas à portée de Consécration bien sûr.
La fin (de la description) est proche ! J'espère que ça vous a plus ^^ Mais si ce n'est pas le cas dites-le pour me faire plaisir. :3 La description m'a pris 5 jours à faire en comptant environ 2 heures à chaque fois donc ce serait dommage qu'elle ne plaise à personne :v J'ai essayé de mettre de l'humour un peu partout pour pas que ça paraisse trop long, j'espère que le résultat est bien. =)
Concernant les matchs-up, je n'ai volontairement repris que les decks les plus courants pour ne pas battre le record de la plus longue description (si ce n'est pas déjà fait lol), mais il est tout à fait possible que j'en ai oublié, auquel cas n'hésitez pas à me le faire savoir. N'hésitez pas également à me le dire si quelque chose ne va pas ou au contraire si vous avez adoré. Pour les prochains decks, je m'adapterai en fonction. =)
Enfin, comme promis, voici la vidéo de pAc qui présente le deck (je rappelle ma decklist est un peu différente de la sienne) :
C'est un chat, vous êtes obligés de lui obéir. C:
... Je l'savais !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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