Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneReno sans reno

Résumé : Un bon petit deck qui m'a fait grimper avec un bon 60/70% winrate du rank 15 à 10. On s'amuse avec Guldan, krul et kazakus ! Même sans Reno, son deck reste éternel !
Auteur Uchiwa22
Création 21 sept. 2017
Mise à jour 24 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 020
Note
...
Vues 234
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (18)

Carte Type Mana
1Diablotin de sangServiteur1
1Marcheur du VideServiteur1
1Voile de mortSort1
1Drain d'âmeSort2
1
Messagère de la Kabale
Serviteur2
1ProfanationSort2
1Trait de l'ombreSort3
1Flammes infernalesSort4
1
Kazakus
Serviteur4
1Siphonner l'âmeSort4
1
Rôdeur du goudron
Serviteur5
1
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1Infernal de l'effroiServiteur6
1
Massacreur abyssal
Serviteur7
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Krul le Déchaîné
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1Auspice funesteServiteur2
1Rat déloyalServiteur2
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1SuprétincelleServiteur3
1
Apothicaire du culte
Serviteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Traînard sans-visage
Serviteur4
1Le Chevalier noirServiteur6
1AlexstraszaServiteur9
1Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Je vais pas faire un dessin : C'est un deck reno.

étant donné que 99% des démonistes sur le ladder Standard (en mode libre, les chiffres ont tendance à s'inverser lel) ne jouent pas avec 1 exemplaire de chaque carte, l'effet de surprise peut être gamebreaker sur certains points clefs (kazakus, la gestion des aoes, etc). On joue sans le big heal de Reno Jackson donc ça peut paraître compliqué, mais grâce au DK + Alexstrasza + Jaraxxus, on possède de quoi compenser (sans compter les heals annexes).

Les cartes clés :

  1. Gul'dan le saccage-sang
  2. Seigneur Jaraxxus
  3. Kazakus
  4. Krul le Déchaîné

Les cartes Tech :

  1. Diablotin de sang. Très sous-estimée, cette carte démon est très correcte et peut permettre d'enclencher une Profanation en cas de besoin.
  2. Le Chevalier noir. J'ai hésité avec un BGH, mais finalement les taunts sont plus courants que les mobs à 7 d'atk.
  3. Rat déloyal. Cette carte counter tellement fort certains match ups spécifiques ou certaines situations, tout en restant très forte en combo avec le Néant ou l'Auspice.
  4. Suprétincelle. Honnêtement, c'est exactement le genre de carte que personne ne s'attends de voir et qui peut retourner une game. (un peu comme le Contrôleur mental). à utiliser seulement quand la RNG peut être contrôlée bien sûr. Je le préfère même à la Potion pour son effet "transformation".
  5. Traînard sans-visage. Se combine avec les nombreux Thons du deck, de préférence vers le T5 après un bon Drake ou un Géant.
  6. Rôdeur du goudron. Car dans un deck Reno, c'est indispensable d'avoir de bonnes provocations.
  7. Apothicaire du culte. Une carte qui ne révèle sa valeur que lorsque l'adversaire ne s'attend pas à la voir jouée. Coup de chance, elle n'est jamais jouée, et en l'absence de Réno, tout bon heal ressemblant un tant soi peu au Healbot est le bienvenue.

Les match ups ?

Sincèrement, 5 rangs ce n'est pas suffisant pour juger, mais de ce que j'ai pu voir :

Les bons : J'ai surtout croisé du contrôle pendant la montée du ladder, et ils ont énormément de mal à tenir la cadence contre le pouvoir héroïque du démoniste. Du prêtre DK, guerrier quête, chaman jade, voir même du mirror démoniste DK, (sans kaza/krul), du moment que c'est lent et qu'on ne prend pas de pression dès le départ, on a toutes nos chances de victoires. Contre les aggro, tant que ça se joue sur la prise de board, rien n'est perdu, loin de là vu toutes les aoes/heal du deck. Contre Démo Dk, on l'outvalue sur des cartes comme Kaza ou la Messagère de la Kabale. Honnêtement j'ai été surpris, j'imaginais le matchup bien plus dur à cause de la gestion des removals/aoe, mais ça dépend surtout de la sortie des cartes clefs des deux joueurs j'imagine.

Les mauvais : Les aggros qui prennent le board ne sont pas un soucis. Par contre en l'absence de Réno, ceux qui gardent max de dégâts direct dans leur main sont un problème. Ainsi, on a particulièrement du mal contre les mages (sauf exception avec le mage DK late game qui est un bon matchup), les guerriers face, chasseur, certains decks voleurs ... Bref, contre tout ce qui est susceptible de nous OTK après avoir grignoté nos pdv jusqu'au alentours de 15. Le mage exodia est mauvais, mais pas impossible avec l'aide du Rat. Et le druide jade est juste ingagnable, surtout avec l'absence du Geist (je ne pense pas que cut une carte pour l'ajouter soit judicieux, surtout que le druide jade peut largement gagner sans ses idoles, et que le matchup resterait à 80% du temps perdu d'avance).

Quelques screenshots pour finir ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506010291-supretincelle-on-ailes-de-mort.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506016825-hearthstone-screenshot-09-21-17-18-37-13.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506210476-triple-taunt.png

Voilà voilà, oubliez pas de laisser un com pour me reprocher mes choix de build :P.

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