Auteur | zye |
Création | 20 mars 2016 |
Mise à jour | 24 mars 2016 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 7 340 |
Note | 373 |
Vues | 13 484 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Innervation | Sort | 0 |
1 | Racines vivantes | Sort | 1 |
2 | Colère | Sort | 2 |
1 | Marque du fauve | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
2 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
1 | Nourrir | Sort | 5 |
2 | Ancien de la guerre | Serviteur | 7 |
1 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Déchiqueteur piloté | Serviteur | 4 |
1 | Élise Cherchétoile | Serviteur | 4 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 6 |
1 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Kel'Thuzad | Serviteur | 8 |
L'envie de jouer un Druide Ramp me démangeait depuis quelque temps, j'ai donc décidé de me pencher sur une deck list appropriée. L'idée n'est pas de révolutionner le deck mais de le remettre au goût du jour en respectant son identité que je lui califie: Accélération de mana + Taunt.
Coût 0:
Coût 1:
Coût 2:
Coût 3:
Coût 4:
Coût 5:
Coût 6:
Coût 7:
Coût 8:
On adore sacrifier nos Crache-vase et notre Marche-soleil lorsque Kel'Thuzad peut les ramener à la vie.
A noter que l'Ancien de la guerre ne revient pas en 5/10 taunt mais "seulement" 5/5 et perd sa provocation.
Il est difficile de décrire tous les coups possibles à chaque tour car Innervation peut changer tous les plans. C'est pourquoi nous allons décrire quelques les situations en fonction des types de match-up.
Tour 1 à 3:
On va chercher à avoir des réponses en early game grâce à notre Racines vivantes et nos Colère. Cela dépend des cas mais si l'agression est trop forte, on préférera gérer les créatures adverses plutôt que d'accélérer son jeu avec Croissance sauvage.
Tour 4 et +:
On commence à respirer un peu en posant nos premiers taunts ou en détruisant un serviteur adverse avec nos Gardien du bosquet.
On continue de se protéger avec Crache-vase, Druide de la Griffe et on n'hésite pas à regagner des points de vie avec notre Ancien du savoir pour ne pas prendre de risques.
Lorsque l'adversaire se retrouve en situation de top deck, nous avons normalement gagné la partie.
Tour 1 à 4:
On va chercher à prendre de l'avance sur notre adversaire grâce à nos Croissance sauvage et Innervation. Il n'est pas exclu que l'on joue Déchiqueteur piloté, Élise Cherchétoile ou Maître-bouclier de Sen'jin au tour 2 avec Innervation.
Tour 4 à 6:
On va jouer nos créatures 1 par 1 tout en gardant le contrôle du board.
Tour 6 et +:
On préfère jouer nos T4 et gérer le board avec Colère, Racines vivantes ou hero power pour s'assurer de garder le control du board.
Beaucoup de nos créatures ont provocation donc nous ne sommes pas forcés de trade tout le board adverse mais seulement celles qui pourraient nous faire perdre du card advantage comme Jongleur de couteaux par exemple.
Tour 1 à 4:
On va chercher à prendre de l'avance sur notre adversaire grâce à nos Croissance sauvage et Innervation.
Tour 4 à 6:
On va jouer nos créatures 1 par 1. Si nous avons la possibilité de jouer Elise, il faut essayer de la faire le plus vite possible car les légendaires qu'elle va nous apporter seront certainement notre condition de victoire.
Tour 6 et +:
On fait attention à ne pas trop s'étaler sur le board. Pas besoin de jouer toute notre main. On prend son temps, on réfléchit et on compte tous les removals que notre adversaire à déjà utilisé.
Prêtons attention à la carte plutôt inattendu du deck: Marque du fauve. Les synergies avec les autres cartes sont plutôt nombreuses c'est pourquoi elle a sa place dans notre deck:
Marque du fauve + nos créatures sans provocation: Les créatures sans provocations de notre deck ont des stats très correctes. On va pouvoir en profiter en leur donnant provocation tout en boostant leurs stats.
Marque du fauve + Chasseur de gros gibier: On peut utiliser la marque du chasseur pour booster un serviteur à 7 points d'attaque adverse pour ensuite la détruire avec notre Chasseur de gros gibier.
Marque du fauve + Le Chevalier noir: On donne provocation aux serviteurs très difficile à détruire comme Malygos ou Ysera et on les détruit avec notre Le Chevalier noir au T8.
Marque du fauve + Sylvanas Coursevent: On force le trade sur Sylvanas pour récupérer une créature adverse.
J'espère que la description de ce deck vous a plus ! N'hésitez pas à laisser un commentaires, je suis curieux de connaitre votre avis ! Le tout dans la bonne humeur bien sûr ;)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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