Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneRanduin, la force est en toi !

Résumé : Vous voulez un deck fun, compétitif et qui demande de la réflexion ? Testé et approuvé, ce deck est un savant équilibre entre tempo, vol de cartes et petites combos grisantes !
Auteur Charloman
Création 14 nov. 2014
Mise à jour 14 nov. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 180
Note
...
Vues 618
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (20)

Carte Type Mana
1SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
1Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Vision télépathiqueSort1
1Mot de l'ombre : MortSort2
2Puits de lumièreServiteur2
2Vol d'espritSort2
1Folie de l'ombreSort3
2Nova sacréeSort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
1Prêtresse de la CabaleServiteur6
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Alchimiste démentServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Berserker gurubashiServiteur5
1Contrôleur mentalServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Avant de commencer, je tiens à vous dire que oui ce deck est fun mais il est aussi compétitif comme le montrent ces statistiques: Image
Certes le match-up contre le démoniste est un des pires (surtout le handlock brrr) et c'est lui qui fait plomber les stats, mais le reste est plutôt bon. Cela prouve aussi que ce n'est pas un copié-collé du deck prêtre Amaz, vu que j'ai plus de 75% de victoires contre ce deck !

Principe


Un deck assurément contrôle ! Le but c'est vraiment de gérer le board à tout moment de la partie. Vos cartes ont un card advantage assez conséquent, il faut essayer de les utiliser à leur maximum...

Avantages:

  • Marrant à jouer.
  • Des combos dans tous les sens, mais ce n'est pas un deck combo !
  • Des bons match-up à peu près partout, surtout contre le prêtre et le chasseur.
  • Facilement ajustable pour qu'il soit budget.
  • Jouer des cartes différentes .
  • Vos neurones vont être utilisés.
Inconvénients :
  • Vous allez détester le handlock... (pas une seule victoire à mon actif)
  • Supporte très mal les decks je-te-tue-en-un-tour, mais heureusement le roy est mort !
  • Les parties peuvent être longues, mais tant mieux non ?

La carte clé ?


Le Feu intérieur joue un rôle central dans ce deck, mais il n'est pas primordial. Disons qu'il est le petit grain de folie qui fera emballer la partie tôt ou tard dans la partie. Une petite pièce, un puits tour 1, qui devient une 5/5 tour 2 (qui se soigne toute seule !). La même chose marche avec un Seigneur de la mort qui peut devenir une 8/8 provocation au tour 3 ! Mais ce n'est pas seulement tout : remarquez que toutes les créatures ou presque ont une attaque plus faible que la défense. N'hésitez pas également à l'utiliser pour voler ou tuer une créature adverse.

Explication des autres cartes

Les créatures (je ne commenterai pas les cartes dont les intérêts me semblent évidents)

Les piocheuses. Le moteur de pioche du prêtre, ça reste toujours la Clerc de Comté-du-Nord. Attention à ne pas les cramer inutilement contre un guerrier qui aurait une hache ou un zoo qui aurait un démon...

Les Puits sacrés. J'entends déjà les protestations mais je peux justifier sans problème cette carte. 1. Elle permet de temporiser. Dites-vous que votre adversaire doit certainement la tuer s'il ne veut pas taper dans le vide. Ca fait 5 dégats de moins sur vous. Rappelez vous la carte du paladin qui rend 6 points de vie pour le même prix, c'est tout à fait comparable. 2. Ca fait un bon tour 2. Car oui, il n'y a pas 36 cartes qui conviennent à ce moment-là de la partie. 3. Ça permet de remonter des parties qui semblaient mal engagées. Ca sauve des vies contre des vilains chasseurs. 4. Si en plus vous avez la flamme ou le bouclier , ça fait le café. Car mine de rien, le puits a de bonnes stats. Un des seuls inconvénients à cette carte (et ce n'est pas si grave, car ça permet de varier les plaisirs aussi) c'est l'incompatibilité avec la Prêtresse auchenaï ...

Les murailles. Le Seigneur de la mort est redoutable contre les decks agressifs, surtout quand il est agrémenté d'un feu intérieur ou accompagné par une bonne sœur . Certes, il peut faire perdre certaines parties en invoquant un Ragnaros par exemple (c'est pour ça qu'il faudra faire attention contre les decks contrôle comme le guerrier, et se retenir de le jouer), mais cela reste très rare et j'ai joué un paquet de parties comme vous pouvez le voir.

Les Monsieur Tempo . Le sombre sectateur est évidemment une carte indispensable chez le prêtre, surtout que dans ce deck, le bonus +0/+3 peut rapidement se transformer en une arme redoutable.

Le feu intérieur du pauvre. L'alchimiste dément permet d'être un substitut pour le feu intérieur . Il permet aussi de rajouter un peu de présence sur le board, ce qui n'est pas inutile. Les combinaisons les plus folles sont à prévoir avec lui. Un seul car deux dans la main seraient contre-productifs.

Le pyromane. Le pyromancien sauvage permet de nettoyer facilement les decks un peu trop murloc-esques. Pleins de sorts à bas coûts dans ce deck.

Le Monsieur Surprise. Ce qui est bien avec le fait qu'une méta existe, c'est que votre adversaire ne va jamais se douter que vous avez un Contrôleur Mental dans la main. Très souvent, il ne va pas faire attention à son nombre de créatures et là, les retournements de situation peuvent être dramatiques. J'ai conscience que cette carte est plutôt aléatoire, mais son card advantage est vraiment énorme. Une 3/3 pour 3 accompagnés par une créature, et qui tue une créature de l'adversaire ?? Apportez le contrat, je signe. Et croyez-moi, quand vous l'avez utilisé une fois, votre adversaire va être méfiant car il peut croire que vous en avez deux, le board sera d'autant plus facile à contrôler ! Combote très bien avec le Seigneur de la mort.

Le Monsieur Boostable. Le Berserker gurubashi, encore une carte qui peut créer la contestation. Elle n'est pas indispensable, mais elle peut devenir très vite gênante pour l'adversaire : 7 de défense c'est énorme. Elle peut aussi profiter des AOE adversaires, si vous sentez que votre board est fragile. Enfin, elle peut devenir énormément puissante grâce au feu , au feu et au bouclier .

Polymorph. Juste pour rajouter un peu de folie dans ce monde d'agro.

La marchande de sable. Cette légende s'intègre très bien dans ce deck. C'est une carte purement contrôle, elle peut bénéficier d'un bonus +8 d'attaquer, grâce à nos cartes, et permet de renouveler notre main.

Les sorts.

Chut . Silence est une carte contrôle "gratuite", parfaite pour le pyro, et qui permet de se dépêtrer de certaines situations gênantes. N'hésitez pas à l'utiliser sur le Seigneur de la mort si jamais vous voyez que sa mort est proche...

I see what you did there. Vision télépathique n'est certes pas indispensable mais elle peut être un T1 acceptable, peut nourrir un pyromancien, et être utilisée à la fin de la partie, ce qui permet de connaître et copier le jeu adversaire. Franchement copier deux fois un ragnaros, ça n'a pas de prix.

La lumière vous brûlera ! L'AOE du prêtre, indispensable en l'absence de la Prêtresse auchenaï .

Le reste. Les autres sorts permettent de voler les cartes adverses. C'est du classique, vous connaissez ! Tout ce qui peut faire rager l'adversaire et retourner une partie :)

Quelques captures d'écran

Vous pouvez dominer outrageusement,
Image

diriger une armée de puits enragés,
Image

réfléchir quelques instants,
Image

ou troller un zoo !
Image

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires