Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[Quète] :Devilsaur ARMY

Résumé : Un deck druide quète avec le fameux combo OTK basé sur les charged devilsaures, les cubes et deathwing, permettant de faire un OTK allant jusqu'à 66 dégâts.
Auteur Sytale
Création 26 mars 2018
Mise à jour 01 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 040
Note
...
Vues 1 234
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (20)

Carte Type Mana
1
Géants de la jungle
Sort1
2Jaspe de sort inférieurSort1
2Croissance sauvageSort3
1
Floraison de jade
Sort3
2Appel du chêneSort4
2
Embranchement
Sort4
2NourrirSort5
2
Tisse destin
Serviteur5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Sombre Arakkoa
Serviteur6
2
Fléau ultime
Sort10
1
Kun, le roi oublié
Serviteur10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Disciple maudit
Serviteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
2
Diablosaure chargé
Serviteur8
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un deck OTK druide quète, sans doute mon deck préféré. Un peu moins connu et joué que son alter ego Malygos. Mais je le trouve plus amusant

https://s1.1zoom.me/big0/903/Hearthstone_Heroes_of_Warcraft_Dinosaurs_Charged_521160_806x1024.jpg

Résumé du deck

Dans le meilleur des mondes (face à un bot qui ne nous agresse pas trop), le deck fonctionne en 4 étapes :

  • On ramp et on réalise la quète
  • On joue Barnabus
  • On pioche
  • On sort un lethal de nulle part.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Fun
  • On joue des grosses bêbêtes
  • Des OTKs qui sortent de nulle part
  • Fort contre ce qui n'est pas trop agressif
  • Jusqu'à 66 points de dégâts en 1 tour (en général 18 ou 28 suffisent)

Inconvénients :

  • Tiers 3 ou 4
  • Je ne joue que des decks assez faibles contre pala et mage secret
  • Tristesse infinie quand on est dans un match-up positif et qu'on a toutes nos cartes de combo à leur coût réel.
  • Cher, 10 épiques, 4 légendaires

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

Je vais lister les cartes par rapport aux étapes dont j'ai parlé en début de description. En rajoutant une étape, parce qu'on ne joue pas contre des bots : la défense. Druide ayant des cartes très polyvalentes par le choix des armes, presque toutes les cartes du deck pourraient être dans 2 voir 3 ou 4 catégories.

Ramp

Quète

Pioche

Défense

Combo OTK

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://i.pinimg.com/originals/ee/25/dc/ee25dc2dc43d16434f5a62871247f54b.jpg

Match-ups et Mulligans

Allons directement dans le vif du sujet, comment jouer le deck selon les différents match-ups qu'on rencontre régulièrement (tout le temps) dans cette méta.

Mage secret

Commençons par le commencement, le deck le plus joué de la méta actuelle, et celui que je trouve le plus agaçant, depuis l'arrivée d'une carte vraiment cheatée : Runes explosives. Je vais pas vous le cacher, nos chances de win la game se joueront souvent à 5 manas : Tisse-destin sur Runes explosives, ça devrait normalement raser son board. Si son secret est Potion de métamorphose, on est mal. On espère avoir la pièce pour bait un Contresort Nos différentes charges piochées avant la fin de la quète serviront à faire des trades. Et Embranchement est censé nous permettre de survivre si on a réussi à stabiliser le board adverse. Kun sera souvent joué pour les 10 points d'amure.

Mulligan :

Pala aggro (recrues/murlocs)

Des match-ups compliqués, même si ici on a quand même plus de possibilités que face au mage secret pour la simple raison qu'on joue 2 Plaies envahissantes On va prier pour avoir Jaspe de sort inférieur qui nous permettra en début de partie de tuer une créa embêtante : Jongleur de couteaux, Loup alpha redoutable ou Mande-flots murloc. Tisse-destin est ici aussi une carte clé, il n'est pas rare que les palas ne le trade pas ce qui peut nous permettre de mettre Manipulateur sans-visage ou Cube carnivore dessus, et de retourner la game. Essayez d'optimiser votre pouvoir héroïque en début de partie peut-être une solution pour prendre un peu moins cher par la suite.

Mulligan :

Prêtre dragons/Spiteful

Prêtre est une classe difficile à affronter car il y a beaucoup de decks viables, différents Ici aussi, on va prier pour avoir Jaspe de sort inférieur pour se débarrasser d'une Clerc de Comté-du-Nord mais surtout d'une Ascendante de l'ombre ou d'un Élémentaire radieux joué tôt. Si vous jouez contre prêtre combo, il faut absolument l'empêcher de booster ses créas, car on a rien pour tuer un gros thon. Contre spiteful, les Plaies envahissantes et Embranchements devraient énormément le ralentir. Un double Tisse-destin peut être une solution pour raser son board. Ici il faut avoir la quète le plus rapidement possible pour piocher nos cartes à 0 manas.

Mulligan :

Big Prêtre

Un match-up normalement à notre avantage, Si et seulement si il ne sort par Y'shaarj tôt dans la partie (et si le DK ne nous vole pas des cartes clé comme Aile de mort) Les Statues d'obsidiennes ne nous mettent pas assez de pression pour qu'on s'en soucie vraiment. Un truc à savoir : Quand on part en combo, le râle d'agonie des Statues d'obsidiennes tuera TOUJOURS Aile de mort et uniquement Aile de mort, pas les repops des Diablosaures chargés. Pas besoin de s'inquiéter là dessus.

Mulligan : Le même que pour les autres types de prêtres vu qu'on ne sait pas contre quel archétype on va jouer.

Demoniste contrôle/cube

Le démoniste contrôle est un très bon match-up, le cube un peu moins, ça va dépendre de sa sortie et surtout de Crâne du Man'ari C'est toujours un peu étrange de jouer contre démo contrôle car les listes ne se ressemblent pas, en général on retrouve 2 Gnomeferatus (carte que je trouve très mauvaise dans la méta mais ça a l'air de les amuser), elles peuvent être gênantes, mais pas tant que ça, on peut se permettre de perdre quelques cartes de combos. En espérant ne pas perdre Aile de mort. Certains joueur jouent aussi Rat déloyal, méfiez vous, jouez toujours Barnabus le tour ou vous finissez votre quète, à 9 ou 10 manas grâce à vos nombreux T4/T5. Certains jouent aussi Oracle froide-lumière, ne jouez pas trop autours, c'est rare. Contre demoniste il faut réussir à tuer les Seigneurs du Vide sur le tour de votre combo pour ne pas avoir les repops après avoir jouer Aile de mort, normalement ce n'est pas trop un soucis, vous devriez avoir le board, et vous avez les Diablosaures chargés Contre cube, essayez si possible de toujours de tuer les Gardes funestes avant qu'il puisse les Cube carnivore grâce à Jaspe de sort inférieur ou Diablosaure chargé

Mulligan :

Voleur Kingbane/Meule

Dans ce match-up on espère 2 choses :

- Qu'il ne buff pas trop vite son arme, car on tiendra pas éternellement face à de grosses patates - Qu'il ne nous fasse pas piocher trop de cartes trop vite.

Ici l'objectif est vraiment de réaliser la quète le plus vite possible, on ne veut pas payer nos cartes à leur vraie valeur et de réussir à vider sa main. Mefiez vous des Disparition. Essayez si possible de ne piocher avec Embranchement que si votre main est vide et que vous avez du retard sur votre quète. Sinon c'est full armure. Surtout jouez vos cartes, même si elles n'ont pas d'utilité (Plaie envahissante pour une 1-5 taunt, ou Diablosaure chargé pour 8 manas alors qu'il n'y a rien en face) GARDEZ VOS FLEAUS EN MAIN, jouez les uniquement si vous surs ou presque d'avoir lethal sur ce tour !

Mulligan :

War Fatigue

Ce deck joue 2*2 cartes qui peuvent nous poser problème : Rat déloyal et Oracle froide-lumière. Pour la première, comme contre demoniste contrôle, jouez toujours Barnabus le tour ou vous finissez votre quète, à 9 ou 10 manas grâce à vos nombreux T4/T5. Essayez de ne pas vous retrouver avec uniquement une créa clé main. Pour la 2eme, normalement il ne les jouera pas trop tôt mais espérez qu'il ne vous fasse pas piocher trop de cartes avant la réalisation de votre quète. C'est un match-up normalement assez simple, vous avez assez de grosses créas pour casser son armure (il devrait s'empaler dedans), il m'est déjà arrivé de gagner plusieurs fois sans avoir besoin de combo.

Mulligan :

Druide jade

Ca ressemble un peu au match-up contre spiteful Priest, il ne peut gagner que sur une très grosse sortie, mais des cartes comme Plaie envahissante et Embranchement devraient assez le ralentir pour vous permettre d'arriver à votre combo. Pas besoin d'avoir lethal pour la combo car il aura parfois trop d'amure. 4 Diablosaure chargé et Aile de mort ça devrait aller. Priez juste pour qu'il n'ait pas Fandral Forteramure sur Appel du chêne, ça peut clairement lui donner la game.

Mulligan :

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Quelques astuces

Tisse-destin

Carte clé du deck qui sert à la fois à contrôler et à combo, vu qu'on ne joue pas de Balayage, n'oubliez jamais que vous avez beaucoup de cartes pour comboter avec elle, que ce soit :

  • Jaspe de sort inférieur pour raser instantanément le board adverse.
  • Manipulateur sans-visage très efficace contre spiteful ou contre un pala aggro qui aurait trop de boucliers divins. Mais aussi pour avancer dans votre quète
  • Cube carnivore à la fois pour raser le board. Mais aussi pour avancer de 2 dans votre quète quand le cube va mourir. Incroyablement fort contre un paladin qui aurait eu la mauvaise idée de ne pas trade Tisse-destin
Jouez toujours tisse destin entre vos Cube carnivore/Manipulateur sans-visage et Aile de mort pour profiter des +2/+2 sur toutes vos cartes charge.

Il faut parfois prendre des risques

Vous avez fini votre quète, vous êtes en très mauvaise posture car l'adversaire va probablement vous lethal au prochain tour, vous avez dans votre main : Diablosaure chargé et un Cube carnivore pour 0, il reste dans votre deck, Kun, Aile de mort, et des Manipulateurs sans-visage parmis les 10 dernières cartes de votre deck. Pas le choix, jouez un maximum de cartes pour 0 manas pour vider votre main et jouez fleau ultime, avec de la chance vous piocherez de quoi finir votre combo. Et si vous piochez Kun, vous aurez même peut-être la possiblité de jouer Embranchement ou Nourrir sur le même tour pour finir de piocher votre deck. Ne perdez pas trop de temps à réfléchir !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Remplacements possibles

Vous avez du remarquer que je ne joue pas Malfurion le Putride, un choix personnel, même si il pourrait incroyablement améliorer certains match-ups (MAGE SECRET) Je ne vois que 2 cartes à remplacer dans cette liste : Leeroy Jenkins et Sombre Arakkoa. Remplacez le second pour inclure Malfurion le Putride. J'ai plusieurs fois essayer de remplacer Leeroy Jenkins, par Harrison Jones ou un Vase corrosive Au final je l'ai toujours remis dans la liste. Son principal avantage étant son coût si on a les 2 Diablosaures chargés à 8 manas dans la main. Il permet aussi de faire des trades sur des créas emmerdantes comme Agent drakônide

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les mots de la fin

Pour info, j'ai réussi plusieurs fois la saison dernière à monter jusqu'au rang 2 avec cette liste. Puis de redescendre au rang 5, puis de reremonter au rang 2, puis de reredescendre au rang 5 ^^

Je vais faire quelques parties pour prendre des screenshots, je pensais en avoir mais en fait non.

Si vous aimez les dinosaures, ce deck est pour vous !

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires