Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneProfondeur des bois (guide quête)

Résumé : Guide, qui se veut, complet du Voleur Quête version Bois Maudit
Auteur ludo-player
Création 12 avril 2018
Mise à jour 14 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 500
Note
...
Vues 2 023
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (12)

Carte Type Mana
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
1
Grotte des profondeurs
Sort1
1AssommerSort2
1
Trompe-la-mort
Sort2
2
Cosse caméléon
Sort3
1
Sonya Danselombre
Serviteur3
2DisparitionSort6

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Éclat glaciaireServiteur1
2FlammetinServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
2Sanglier brocherocServiteur1
2
Cuirécaille vicieux
Serviteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
2
Élémentaire igné
Serviteur3
1
Milicien fantôme
Serviteur3
1Zola la gorgoneServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Nerf est passé ! La quête Voleur est enterrée !

Pas tout à fait, le deck est passé de beaucoup trop fort à difficilement viable. Difficile n'est pas impossible!

N'écoutant que mon courage (et mon sens de la contradiction) je me suis mis à le jouer qu'après le nerf. Et mon avis est sans appel: C'est un bonheur! Mon objectif en présentant ce deck est de vous donner envie de le tester (dans cette version ou dans une autre). Je vais tenter d'en donner un guide assez détaillé. Par avance je présente mes excuses aux joueurs connaissant bien le deck car je vais enfoncer quelques portes ouvertes (je suis preneur de conseil btw).

Il est vraiment ultra dépendant de la méta car trés "polarisé", comme aiment à dire nos streamers favoris. Kezako? Le deck est très fort contre les contrôle, très friable contre les aggros et très dépendant de la sortie contre les Midrange.

Toutes les parties se passent sur le fil du rasoir. Ca peut basculer à tout moment vers la loose ou vers la victoire étincelante! Alors comme dit la chanson "il est où le bonheur? il est où?"

Breaking news: Hearthstone est un jeu! Ce deck est ludique et captivant. Il ne pardonne rien, les choix qu'ont fait sont déterminants! Du Deckbuilding (car il peut se modifier fréquemment) au "concede", au Mulligan comme à chaque tour. Je n'ai jamais autant fait de misplay qu'avec lui, je n'ai jamais autant été jusqu'à la corde à chaque tour. Je n'avais jamais eu autant le sentiment d'avoir été chercher les victoires ou mérité mes défaites! Un bonheur de joueur!
On va se le dire d'entrée avant le Bois Maudit, le deck n'était pas du tout top tiers. Mon winrate était, peu ou prou, de 50% . Pala Murloc, Mage secret, Pala Dude c'était horrible, mais contre les Démo c'était caviar...A voir la méta qui arrive
Je publie juste avant la sortie de l extension car comme beaucoup je pense que démo cube va régner, que toute la hype se fait sur des decks mid contrôle...y a de la place pour la quête. Pas trop le temps de peaufiner la description visuellement. Sorry

Le Coeur inamovible du deck

Notre but est ici est de completer la quête Grotte des profondeurs en jouant 5 fois un serviteur du même nom ce qui nous donnera https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/mars/27/noyau-cristal-hearthstone.jpg

Evidemment, plus on a de moyens de remonter en main un serviteur, pour le rejouer, plus on a de chance de réaliser la quête vite et passer à l'offensive.

Le plus efficace d'entre eux, c'est bien sur Pas de l'ombre. On dispose également de Jeune maître brasseur du set classique. Kobolds et catacombes à amené Zola la gorgone, un must have, qui sert de remontoir tout en gardant un peu de board.

Notre meilleure carte dans ce type de deck c est de loin Disparition. C est la carte maitresse du deck! En double sans discussion ! On la garde en main de départ dans beaucoup de Match up. Sa présence rend indispensable Préparation. Ainsi avec Disparition on peut remonter notre serviteur cible (entres autres) (pour 3 éventuellement), mais elle nous sert aussià reprendre le board/meuler l'adversaire/ récuperer nos charges pour le finish... La Préparation peut également souvent servir à poser notre Noyau de Cristal plus rapidement.

Donc notre coeur de deck invariable et indispensable c'est 10 cartes.

Plan de jeu et déroulement des parties

Contrairement à une idée reçu datant d'avant le nerf de la quête, c'est tout sauf un deck no brain "tu balances tes remontoirs tu fais ta quête T5 et game over". Déjà soyons clair: on complète rarement la quête avant le T7-T8, du coup soyons clair, même une fois complétée la game n'est pas gagnée car le plus souvent on est bas en PV et on à une main proche du néant .

La partie se déroule en 4 phases.

Phase 1: Choix du serviteur à dupliquer, limiter les pertes de PV.

Phase 2 Survie et réalisation de la quête.

Phase3 Reprise du Board et Survie

Phase 4 gestion des ressources et offensive.

Quelques évidences qui en découlent:

Il va sans dire que le serviteur qu'on duplique ne pourra pas être cher si on veut avoir une chance. 1 ou 2 cristaux de manas max (quelques exceptions sont envisageables).

Pour le finish ou parfois pour reprendre le board en mode EMERGENCY, des serviteurs Charge sont nécessaires. Le porc est le serviteur idéal à inclure.

Avec beaucoup de cartes à bas côut, on va vider notre main. il nous faut donc des cartes de card advantage, ie de pioche ou plus généralement d"approvisionnement de la main. En gardant en tête qu'il nous faut surtout des serviteurs pour profiter du boost à 5/5. Le passage au panthéon de l'Oracle froide-lumière est une perte notable.

Deckbuilding.

les remontoirs indirects

On regrettera Passeur de Gadgetzan passé chez les sauvages, qui sera auto inclus en wild, car on manque cruellement de remontoirs. Il nous faut faire face à ce déficit.

  • On peut noter qu'on a un remontoir qu'on à pas cité Ancien maître brasseur qui reste une possibilité mais qui est assez cher donc très tardif et qui en fin de partie est trop lourd pour le bénéfice. Dans la même veine, Kidnappeur n'est pas envisageable.

  • Sonya Danselombre est un moyen de compléter la quête si on a choisit de multiplier des serviteurs avec Charge (et qu'il y a un peu de board en face). Le Bois Maudit à ajouté la mécanique Ruée qui fonctionne également bien avec elle. Elle nous sert également à reprendre le board sans perte de value, une fois qu'on est est sous Noyau de Cristal.

  • Il nous faut aussi considérer comme Option les serviteurs qui "remonte" seul en main. Le meilleur d'entre eux, selon moi, qu"il nous faut embarquer c'est le pack Flammetin et Élémentaire igné, qui nous donne donc potentiellement 6 elementaires de feu sans recourir à un remontoir. On peut dans cette catégorie envisager Bafouilleur farouchequi peut se multiplier seul si tant est que l adversaire nous le laisse en vie.( C est pas courant).

  • Autre remontoir indirect possible: Trompe-la-mort . L adversaire jouera le plus souvent autour et ne tuera pas le serviteur qu on aura déjà remonté auparavant. Si on a Sonya en main alors c est une remontée assurée.

  • Le Bois Maudit nous a fourni une nouvelle mécanique qui nous intéresse : Echo. Pour l heure Blizzard à pris soin de ne mettre Écho qu'a des serviteur coûtant 3. (A part en chaman). 3 c est lent à dupliquer. Mais y a peut-être moyen de tester. Voir plus bas.

  • Enfin Cosse caméléon, si elle est jouée tôt peut, en ramenant un serviteur en double ou un remontoir, aider à la réalisation de la quête. (Thé de chardon dans le même genre est chez les sauvages.)
  • Serviteurs envisageables

    Une fois qu'on a pris notre coeur de deck auquel on ajoute Sonya, qui me parait indispensable, il reste 19 cartes à prendre. Douleur du choix!

    Suivant la méta, on devra adapter nos choix parmi tout ces possibles

  • il nous faut des serviteurs Charge.

    1. Sanglier brocheroc: the best. Coute 1, charge sans condition.
    2. Matelot des mers du Sud: coute 1 mais necessite l'arme pour la charge ce qui parfois nous gênera.
    3. Guerrier branchie-bleue: un peu plus cher donc moins rapide que les 2 autres pour la quête.
  • Cuirécaille vicieux. Le petit nouveau qui à de belle qualité. La ruée lui permet de cogner early en survivant dans beaucoup de cas en complement de la dague en nous healant. Elle fonctionne avec [carte5=1476]Sonya[/carte5. Sous noyau, le heal de 5 pourra être précieux en plus de sa réactivité pour reprendre le board.

  • Flammetin et/ou Élémentaire igné. Comme dit précedement, reduit la nécessité ensemble d'avoir des remontoirs. Ce pack est excellent en début de partie, il nous permet d avoir un peu de board et ainsi de préserver nos PV. En fin de partie, si on a multiplié un autre serviteur, il nous réapprovisionne la main, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités. il est envisageable de ne mettre qu'un Élémentaire igné.

  • Éclat glaciaire. Excellent à dupliquer contre les aggros/midrange. Excellent pour reprendre la tempo une fois la quête en place.

  • Élémentaire de cire on l'a vu dans quelques liste. Peut servir à tanker même si on le duplique pas. Bon si on a équipé Trompe-la-mort.

  • Ingénieur novice Excellent, si ce n'est la meilleure à dupliquer contre les contrôle, on avance dans le deck donc on récupere nos remontoirs de manière plus consistante. Après la quête aussi elle est précieuse.

  • Milicien fantôme. C'est la carte Echo qui mérite d'être testée selon moi malgré le coût à 3. A dupliquer c'est cher mais avec Trompe-la-mort équipé T2 au T3 sa provocation la rend enviseageable. Sous Noyau, à partir du T9 elle est juste énorme en posant avec 1 seule carte trois 5/5 provocation. Pourquoi pas en 1 exemplaire.

  • Bafouilleur farouche. vu qu'on joue la Quête T1 il arrive au T2 au plus tôt difficile d'envisager qu'il survive pour aller face. Par contre en fin de partie quand on a le board, il peut faire mal.

  • En vrac quelques cartes plus anecdotiques: Docteur vaudou pour le heal,Archère elfe pas mal contre les tokens, Ménestrel elfe pour le Card advantage.

  • Voilà il nous faut faire notre marché entre ces serviteurs, la dose de remontoirs et, c'est bien triste à dire, une ou deux cartes autres qui vont nous aider. Les cartes de gestion qu'on envisage son principalement Attaque sournoise, pour aider en early principalement, et Assommer qui rend des services innombrables.

    Pour la V0 je vais débuter avec une liste avec 1Trompe-la-mort, 2 Cosse caméléon, 1Milicien fantôme, full pack elementaire de feu, 2 Cuirécaille vicieux et 1 Assommer pour ce qui est des choix qui varieront probablement. Après 35 parties, je suis enchanté par Cuirécaille qui est excellent, et j avais des doutes sur le Milicien mis il est plutôt pas mal, j hésite à le mettre en double et enlever un Trompe la mort. Winrate 66% sur 35 parties. 100% contre Carniflore (6-0), 100% contre démo cube (3-0), 100% contre Guerrier quête Baku (3-0), 0% contre Chasseur Baku face (0-3), 33% contre Chasseur spell (1-2), 60% contre Paladin dude Baku (3-2), 80% contre Mage éléme (impair ou pas) (4-1). 7 parties contre des decks non isolés

    Mulligan+Serviteur à dupliquer "idéal"

    Ne connaissant pas encore suffisament la meta, je vais rester général.
    Dans tous les match up on garde Élémentaire igné, Pas de l'ombre et Jeune maître brasseur en main de départ.

    1. Contre un deck Contrôle Disparition peut se garder en main. Ingénieur novice est top à multiplier (ne signifie pas de la garder au mulligan)

    2. Contre un aggro: on allume un cierge. on veut Éclat glaciaire ou Cuirécaille vicieux (je pense)

    3. Contre un Midrange on veut nos remontoirs.

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires