Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePriestomatic (Prêtre Aggro)

Résumé : Salut à tous ! 3ème deck, cette fois-ci, comme demandé, un prêtre aggro. Attention, ça dépote ^^
Auteur Boadicea
Création 25 sept. 2015
Mise à jour 25 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 440
Note
...
Vues 3 719
Favori
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (14)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2
Lumière des Naaru
Sort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Attaque mentaleSort2
2
Boxeur de l'ombre
Serviteur2
2
Choix de Velen
Sort3

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2
Kvaldir blessé
Serviteur1
2
Maître des rouages
Serviteur1
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Char araignée
Serviteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
2
Méca-téléporteur
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut amis du prêtre kitapfor ! Cette fois-ci, nous allons voir comment jouer aggro en prêtre, rien de ouf, c'est de l'aggro en somme, mais le "comment" ça aggro, est unique ! Croyez moi.

Résumé du deck

Ici, pas de Prêtresse auchenaï, ni de Rejeton des Ombres, ça coûte trop cher, nous on veut que ça tape vite ! Pas besoin non plus de Rampante hantée et de ce cher Jongleur de couteaux, on est plus subtiles qu'un zoo nous ! (bon on est tout aussi teubé dans l'idée hein x) )

Que né ni, nous, on veut du grudu, des trucs qui font chier le mec en face, et à défaut de jouer trop de créatures, les nôtres survivent et se combinent.

Avantages:

  • Low cost ! (Non c'était pas fait exprès, taggle ><)
  • Unique dans son genre, on ne s'attend pas à ce genre d'aggro, surtout chez le prêtre.
  • C'est aussi un deck combo, car quelques sorts à gros potentiel.
  • Méca *ç*
  • Je ne connais pas grand monde qui prépare un mulligan pour contrer un aggro, en voyant un prêtre arriver. ^^

Inconvénients :

  • C'est de l'aggro, si ça ne veut pas côté draw, ça ne voudra pas.
  • Vous n'aimerez pas trop les guerrier, même si c'est faisable (et simple) contre les grims.

Les cartes clé

On est reparti pour la liste du turfu, du vendeur de poissons qui veut faire briller son deck :

Les cartes "basiques"

Restant prêtre, même si aggro, certaines cartes sont jouables, voir fortes dans ce deck.

  • Clerc de Comté-du-Nord, tout simplement basique. Impossible de s'en passer. Ca trade bien, et c'est horrible pour l'adversaire si il ne la contrôle pas dès son arrivée.
  • Attaque mentale, un peu logique en aggro. Je ne me vois pas trop m'en passer, c'est 10 voir 14 dégâts si on a les buffs sur table.
  • Choix de Velen, justement. La base théorique du deck, parce qu'ici on va surtout chercher à faire survivre nos cartes, rien ne sert d'essayer d'en mettre trop, si on peut trade avec peu. De plus le +1 Spell Power est appréciable avec les Attaques mentales.
  • Mot de pouvoir : Bouclier, pareil que pour l'ami du dessus, c'est du draw, et ça permet de trade mieux, ou de sortir certaines cartes de la range des aoe ennemies.
  • Cercle de soins, parce que de base, aucune de vos créatures ou presque, ont plus d'1pv, elles sont donc de potentiel puits à cartes.

Les Mécas

Ici on va chercher à prendre du méca relou, et early, voir des mécaniques autour d'eux, tant qu'à faire.

  • Gnome mécanique, un petit basique des mécas. De plus, sont râle va être particulièrement fort, puisque 3 des 4 cartes sont pétées pour nous, voir... totalement pétées.
  • Méca-téléporteur, un must-have je trouve. Rien de spécial à redire, c'est appréciable. Et en plus il a 3pv ^^
  • Boxeur de l’ombre, c'est un peu notre Jongleur de couteaux, mais qui a un potentiel plus élevé. (2*5~6 créatures*2 = boom ^^
  • Golem des moissons, relou à tuer, râle d'agonie cool. Sympa.
  • Char araignée, un peu l'emblème du deck en sommes. Pas mal de pv, une purge de base, qui peut coûter 2, voir 1, un bon exemple de ce que l'on aime dans ce deck.
  • Maître des rouages, bon réacteur de nos mécaaniques, pas spécialement pété, mais peut deal pas mal si toujours vivant après sa pose.
  • Technicien de Brikabrok, un petit plus, voir un gros plus, toujours sympa et rarement posé sans son cri de guerre.

Les mécaniques spéciales

Eh oui, on aime bien les trucs brain nous ^^

  • Pyromancien sauvage, un peu le truc auquel on ne s'attendrai pas, uniquement à poser pour combo, puisque si vous voulez faire suicider vos cartes, vous avez d'autres choix. Ce petit chenapant peut clean pas mal de cartes, voir passer des taunts, voir vous faire piocher à fond.
  • Kvaldir blessé, pareil que pour l'ami du dessus, on ne s'y attend pas, en plus personne ne l'a joue. Sauf qu'ici, on aime bien choper des cartes qui coutent pas cher et qui ont du potentiel ... ^^

Cartes remplaçables

Ici, pas mal de cartes sont non négociables, d'un autre côté, le deck ne coûte pas cher.

Mais les quelques cartes potables pour remplacer sont :

  • Kvaldir blessé par Mage de sang Thalnos, voir/et/ou Gnome lépreux.
  • Lumière des Naaru, pour Soins rapides, voir Châtiment sacré, même si, après test, je les trouve moins fortes.
  • Pyromancien sauvage, je peux comprendre qu'on aime pas, dans ce cas, Minuscule invocatrice, Jongleur de couteaux, Rampante hantée. J'aime moins, et c'est moins fort, mais je peux comprendre.
  • Kvaldir blessé, pareil, carte méconnue, je peux imaginer qu'on aime pas jouer des cartes que l'on doit apprivoiser au préalable, pourquoi pas Gnome lépreux, Bombardière d’ombre (très forte si vous avez toujours Lumière des Naaru), Oeuf de dragon (très fort si vous avez toujours Pyromancien sauvage, j'hésite toujours à la mettre, même maintenant).
  • Merci à tous ^^ Et à la prochaine pour de nouveaux decks !

    Merci des bons retours que j'ai eu sur le chasseur contrôle précédemment, bonne idée de m'avoir demandé ce deck, next ! ^^

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