Auteur | Gamevil |
Création | 05 sept. 2016 |
Mise à jour | 06 sept. 2016 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 9 020 |
Note | 980 |
Vues | 46 048 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Châtiment sacré | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Ressusciter | Sort | 2 |
1 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | Fou en onyx | Serviteur | 4 |
1 | Mot de l'ombre : Horreur | Sort | 4 |
2 | Prêtre du festin | Serviteur | 4 |
1 | Mal déterré | Sort | 5 |
2 | Ensevelir | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
1 | Barnes | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Soggoth le Rampant | Serviteur | 9 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Je reviens avec un nouveau deck Prêtre Contrôle qui j'espère saura vous ravir autant que le dernier (ici pour les curieux : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/le-singe-fatigue-5109). Aujourd'hui on va imiter les méthodes du grand Empire qu'était l'URSS pour monter dans le ladder. Comment grimpe-t-on sur le trône des légendes ? Comment atteindre le pouvoir ? Et bien on purge, tout simplement. Vous êtes prêts à purger le ladder ?
Ce deck est d'une simplicité folle. Il suffit de contrôler. Quoi ? Comment ? Du calme, on va y aller doucement. Actuellement et comme toujours en début de saison (et fin de saison, aussi) le ladder est rempli de ces petites choses bien sympas que l'on appelle les decks aggros. Vous savez, ce Chaman qui va se foutre totalement de votre board et faire glisser sa souris sur votre tête ? Ou ce chasseur (qui nous avait bien manqué) qui va faire exactement la même chose ? On peut aussi parler de ce cher deck Zoo qui s'est encore une fois renforcé avec cette jolie tour qu'est Karazhan.
Bref, ça peut facilement enquiquiner quand ton délire à toi c'est de créer de jolis combos, de piocher pour faire un magnifique Toto bien value, ou encore de laisser parler La puissance même de la magie !
Allé, on va voir ensemble comment leur faire comprendre qu'ici, ILS NE PASSERONT PAS !
Avantages:
Inconvénients :
Pour être efficace dans son nettoyage, il faut rester entourer de ses plus proches amis. Pour le prêtre on a une base très saine qui fait saliver toutes les autres classes : les AOE.
La Grosse Lumière est la plus connue ! On la joue deux fois parce qu'en plus de faire un joli petit clean, et bien ça nous soigne de deux. Ai-je dis deux ? Parce que parfois, c'est cinq. Oui, on le Gros tonton gourmand qui fait souvent le café. Et un bon café gourmand de restau' cinq étoile, avec du bon poulet ! Oh et petite chose que je pose comme ça : ça soigne un certain Soggoth.
La Grosse Lumière Mauve Qui Soigne Pas est pas mal non plus dans son genre. Déjà parce qu'elle énerve beaucoup les Chamans qui aiment un peu trop les cartes à trois PV qui résistent à La Grosse Lumière. Coucou Les Loups Fantomes, Les T1 qui tapent comme des T4, La pioche illimité. Bref, on l'adore... Surtout qu'elle se place ensuite dans le deck de votre adversaire, quand celui-ci attend impatiemment son arme tout à fait balanced et qu'il pioche une AOE qui détruirait son propre board.
L'AOE pas jouée du tout est aussi un pur plaisir. Cette carte DETRUIT les decks aggros, mention spéciale pour les Zoo. On la met qu'en un seul exemplaire, mais vous verrez, vous allez l'adorer. L'essayer, c'est l'adopter. Et si vous l'aimez pas, mettez une deuxième Grosse Lumière Mauve Qui Soigne Pas. (Juste pour rappel, c'est un T4, elle arrive donc un tour avant les deux précédentes).
Le mec un peu fou fait aussi parti de ce set d'AOE. Alors oui, c'est pas un sort, mais pour faire le ménage c'est un patron. On reviendra à lui plus tard, on sait tous ce qu'il fait après tout.
La nouvelle extension a apporté au prêtre de très belles armes. Vraiment. Bon on voit toujours pas l'utilité d'une carte particulière dont je ne parlerai pas, mais y'a du lourd, du très lourd.
On va commencé par le gros tonton gourmand. Déjà, il a un bon body, et je ne parle pas de sa corpulence. Une 3/6 pour 4 c'est très solide et ça permet de trade plusieurs fois sans mourir (surtout qu'on a un petit pouvoir héroïque appréciable pour l'aider dans son travail). Mais en plus, il a un actif IN-CROY-ABLE ! Chaque fois que tu lance un sort, tu te heal de 3PV... Et on en a des sorts ! Couplé avec les petits Châtiment pété ou boosté avec les 2 PV qui te font piocher, cette carte est un plaisir. J'y croyais vraiment pas à première vue, et pourtant c'est une ressource à sustain complètement abusée. Le gros tonton gourmand est un hôte que l'on aime inviter dans nos parties.
Autre carte pas moins sympatoche, c'est le désormais célèbre Barnès. Quasiment dans tous les decks actuels, il a une value monstrueuse... Surtout dans notre petit deck ! Il peut apporter des monstres qui feront trembler les miches de vos adversaires les plus coriaces. Rien ne sert de tergiverser, voilà ce que l'on cherche : Ragnaros, La maîtresse du non fun, Le Dragon de tes rêves ou encore et non des moindres, le terrifiant Soggoth. Bon je ne vais pas citer tout le deck car seules deux cartes ne nous intéressent pas, ce sont les deux Pièces de l'échiquier. Pourquoi ? Parce que même une fois ressuscitées, bah c'est moins value que le reste. Car la clé est là : la carte ramenée par Barnes va être rapidement élimineée et sera donc rapidement en capacité d'être Ressusciter. Du coup et bien... Bon courage à tous les aggros pour gérer un Soggoth 5/9 T5 (bon sauf toi, le Chasseur qui avait pour une raison inconnue un Tir meurtrier caché dans ta manche).
Karazhan nous a aussi ramené les deux Pièces de l'échiquier. Ah quel bonheur... Se reporter au paragraphe précédent pour plus d'informations. On profite de ce mini paragraphe pour souligner que l'on joue bien entendu deux Ressusciter parce que... bah c'est beaucoup trop fort.
Deux types de cartes ici, commençons par les sorts. Ils vont comboter parfaitement avec le gros tonton gourmand et décupler leur value. C'est frais, y'a pas d'autre mot.
- Le Châtiment pété est vraiment impressionnant. Deux points de dégâts pour 1 de mana, c'est plutôt cool pour réfréner les ardeur d'un méchant deck aggro. Mais en plus ça soigne potentiellement de trois et ça peut aussi devenir une AOE avec Le mec un peu fou.
- Le Mot de l'ombre : Douleur et le Mot de l'ombre : Mort ne sont plus à présenter. Ils font le ménage. Pourquoi en deux exemplaires chacun ? Parce qu'on veut les piocher vite. Il est impensable de laisser sur le terrain des Chef du gang des diablotins ou une carte tout a fait balanced pour un T4.
- Le Vol comme Valeera est surtout là pour les matchs-up contrôle. Et puis... elle fait le café, parfois on a du mana en trop, et là il deviendra value. Et quand on est dans un bon jour, c'est magique ce qu'on peut en retirer.
- Le Donne moi ta carte est lui aussi là pour être plus efficace contre contrôle, tout en donnant aussi une réponse de plus contre les aggros (si l'on a pas pioché les "Mot de X").
Au niveau des serviteurs, on garde les cartes classiques du Prêtres Ressuscité, donc celle dont à déjà parlé mais aussi le superbe Maître-lame "blessé". Cette carte est monstrueuse, surtout lorsqu'elle revient d'entre les morts. 4/7... C'est un body magique dans Hearthstone.
Pour ce qui est des légendaires, une petite explication s'impose. Ragnaros : Il est magique avec Barnes, et c'est une carte à gérer ABSOLUMENT. Donc quand on le fait revenir à la vie, c'est plus qu'une épine, c'est un tronc d'arbre pour votre adversaire. Un must-have !
La maîtresse du non fun : On est un deck contrôle, alors on la joue. Oui bon c'est facile comme explication mais en même temps... C'est terriblement fort. Un peu trop peut-être, mais elle est là depuis le début alors on va quand même pas la nerf, non ?
Le Dragon de tes rêves : Sur Barnes c'est ... Jouissif. Oui, c'est le mot, jouissif... Elle offre une AOE pour embêter les aggros et des cartes plus qu'utiles contre les contrôle. Oh, et de quoi renvoyer un de vos serviteurs dans votre main. Bref, c'est pas une carte qui fait le café, mais le super café.
Soggoth : Mon coup de cœur de l’extension des Dieux Très Anciens. Pour moi c'est un mystère que l'on ne voit pas plus cette carte. C'est un mur qui va embêter tout le monde. Souvent il va pousser à l'abandon adverse, c'est THE carte pour le contrôle.
- Le mec un peu fou est-il vraiment bon dans un deck Barnes / Résurection ?
OUI. C'est un générateur d'AOE, et c'est ce dont on a besoin pour purger le ladder des decks aggros. Les mots de bouclier l'aident à se booster, et ça zone, zone, zone... C'est une carte clé à retirer sous aucun prétexte. Elle est moins utile contre contrôle mais notre but est de souiller les aggros tout en "jouant dans les yeux avec les contrôles".
- Dois-je crafter Soggoth ?
Il est remplaçable par une carte neutre bien sympathique elle aussi, la grosse provoc' qui coûte pas cher. Mais honnêtement elle a un joli défaut : être ciblable par des sorts. Quand tu poses cette carte tu ne veux pas qu'elle devienne un Crapaud inutile ou un vulgaire mouton (que tu ne voudras pas ressusciter derrière).
EDIT : Comme l'a fait remarqué accoumar dans les commentaires (page 3), Kolento joue une liste très similaire. Justement il ne joue pas Soggoth mais le Rampant des Marais. La liste est disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=1o95Cq7UG-o ! Petite fierté sur le coup, et ça veut probablement dire que Soggoth n'est pas si indispensable que ça. Pour moi c'est LA carte de ce deck, mais c'est un avis personnel :D
- Tu es sûr, on peut jouer Anduin et gagner ?
Oui, on peut ne pas s'appeler Zetalot et monter légende en Prêtre. Enfin je crois, mais j'ai confiance en vous pour y arriver !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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