Auteur | Armanji |
Création | 24 avril 2018 |
Mise à jour | 24 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 5 060 |
Note | 20 |
Vues | 588 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Caméléos | Serviteur | 1 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
1 | Feu intérieur | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Élémentaire radieux | Serviteur | 2 |
2 | Esprit divin | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Puits de lumière | Serviteur | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
1 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | Rejeton de Lumière | Serviteur | 3 |
1 | Dissipation de masse | Sort | 4 |
1 | Lyra, l'éclat du soleil | Serviteur | 5 |
1 | Matriarche noctécaille | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Jeune prêtresse | Serviteur | 1 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
Polyvalent, ce deck est basé sur plusieurs principes, tous fait pour se sortir de différentes situations compliquées. Il peut gagner contre tout type de decks, si on le joue bien et que la pioche est clémente.
Avantages:
Inconvénients :
La pioche est vraiment l'élément clé de ce deck. Sans pioche, impossible d'exploiter ce deck. Il y'a donc beaucoup de cartes qui font piocher avec des mécaniques de pioches diversifiées :
Sinon il n'y a pas vraiment de cartes clés dans ce deck, il y'a plutôt des groupements de combinaisons :
Les cartes du début de parties, quasi impératives : - Puits de lumière + Clerc de Comté-du-Nord + Rampeur du goudron (pour protéger tout ça) -
Ps : Jeune prêtresse peut être remplacée par Ascendante de l'ombre ou Gardelumière. Seulement Ascendante de l'ombre coûte 2, soit 2x plus cher, et Gardelumière joue un peu trop perso. Enfin il est difficile de la faire monter dans les tours sans que l'adversaire la neutralise rapidement avec ce deck. Ces 3 cartes ne sont pas des éléments clés dans ce deck, mais force-est de constaté que ces cartes sont toujours éliminées en premier par les adversaires, ce qui protège les autres cartes importantes de ce deck pour la pioche ou les combos : Clerc de Comté-du-Nord et Puits de lumière.
Les cartes de combos pures : - Rejeton de lumière + Esprit divin + Mot de pouvoir : Bouclier - Puits de lumière + Esprit divin + Feu intérieur
Les cartes de mécaniques au tour par tour : - Puits de lumière + Matriarche noctécaille - Lyra, l'éclat du soleil + Élémentaire radieux x2 Possible de rajouter Âme de dragon dans cette mécanique, mais souvent j'ai trouvé que Âme de dragon me gênait plus qu'il ne me rendait service. - Le contrôle avec Visions de l'Ombre, qui permet de copier des cartes présente qu'une seule fois dans le deck comme Nova sacrée, Dissipation de masse, Mot de l'ombre : Mort, ou même Feu intérieur. Visions de l'Ombre qui peut être cumulée avec Élémentaire radieux pour un coût quasi nul, Lyra, l'éclat du soleil pour accumuler les sorts en main et une éventuelle Âme de dragon. - Clerc de Comté-du-Nord + Nova sacrée, simple, basique.
Ce que j'aime dans ce deck c'est sa polyvalence, des fois je commence par monter ma mécanique de pioche puis dévaler la pente. D'autres fois je prépare un combo qui tue en un ou 2 tour. Enfin d'autre fois je laisse le jeu se dérouler en contrôlant un maximum pour faire arriver Lyra, l'éclat du soleil et Matriarche noctécaille.
Merci à tous !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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