Auteur | SkyRiiDeRX |
Création | 20 déc. 2014 |
Mise à jour | 20 déc. 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 3 600 |
Note | 81 |
Vues | 1 579 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Cercle de soins | Sort | 0 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
1 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | Flammes sacrées | Sort | 6 |
2 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
1 | Contrôle mental | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
1 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
2 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Avantages:
Et bien c'est très simple ! il va falloir essayer de garder le contrôle du board pur que votre adversaire explose ( rien de plus classique ! ) Voilà comment ça se passe :
Tout ce qui coûte plus de de 4 manas, peut déjà retourner dans votre deck, essayer d'avoir de petit serviteurs comme le Pyromancien sauvage ou le Maître-lame blessé ( même si il faudra le poser a la dur ) dans votre main. Garder un maitre-bouclier peut aussi être intérresant, ensuite au niveau des sorts le Mot de l’ombre : Douleur fait bien le boulot, au contraire le Mot de l’ombre : Mort est a jeté car les serviteurs a 5 d'attaques sont rares en début de partie ( vous aurez largement le temps de le piocher après ) sauf peut-être contre les druides ramp, dans ce cas c'est a vous de voir. Le Cercle de soins n'est a gardé que si vous avez en main le Maître-lame blessé
Tour 1 a 3
En early vous devez essayez de ne pas trop perdre le tempo contre des decks agros, utiliser intelligemment les combos comme Pyromancien sauvage
+ Mot de pouvoir : Bouclier
ou maitre lame bléssé + cercle de soin.
La Clerc de Comté-du-Nord
n'est pas à jouer n'importe comment, elle doit au moins vous faire piocher une fois pour la rentabiliser donc il faut la poser UNIQUEMENT si elle survie au moins un tour, contre un guerrier vous ne pouvez pas la poser telle qu'elle a cause de sa Hache de guerre embrasée
, contre un voleur il pourra faire arme + attaque sournoise, un mage aura ses Éclair de givre
, le démoniste ses Bombe de matière noire
contre les autres classes vous pouvez la poser, vous pouvez aussi utiliser Mot de pouvoir : Bouclier
pour la mettre hors de portée de ces attaques. Il ne faut pas hésiter à l'empaler dans un ennemi même si ça ne le tue pas et ensuite la soigner pour piocher.
Tours 4 à 7
C'est ici qu'il va falloir reprendre l'avantage ( si vous l'avez perdu ) Ce deck atteint toute sa puissance ici ! Vos Nova sacrée vont vous étre utile tous comme vos Prêtresse de la Cabale qui peuvent vous virer un petit serviteur gênant ( il y en a toujours ). Vos Marche-soleil en plus de surprendre votre ennemi ( cette carte a été remplacée de puis longtemps par le Crache vase, pourtant je trouve les deux aussi bien )et elle va le ralentir une 4/5 taunt ça laisse pas indifférent. Vos drakes azur en plus de vous faire piocher vont vous aider a clean le board avec des Nova sacrée a 3 de dégats et des Flammes sacrées sacrées a 6 ! Le Maître-bouclier de Sen’jin va bien ralentir les agros même si il devraient être remplacée par des Prêtresse auchenaï qui est l'une des cartes les plus fortes du prêtre...
Tour 8 a 10
Attention à ne pas trop prolonger le late game contre des decks comme les druides ramps ou les guerriers contrôles ou ça va se corser ! Les Mot de l’ombre : Mort vont vous aider a vous débarrasser des grosses bestioles et autres saloperies ! Le Contrôle mental peut vous offrir une légendaire gratuite ! Attention quand même vous ne pourrez jouer que ça pendant ce tour et la dite légendaire ne pourra pas attaquer sauf si elle a charge ! va être très utile mais elle est a jouer intelligemment,Ysera comme le Contrôle mental va faire TRESSSS mal si elle reste plusieurs tours, essayer donc de la jouer avec un taunt ou alors lorsque le board est vide, ne l'offrez surtout pas à votre adversaire qui va se dépêcher de la réduire en bouillie ! Elle est trop importante pour ça en plus de vous faire piocher des cartes totalement pétée elle pourra clean tout le board car c'est quand même une 4/12 ! Si elle survie 2/3 tours c'est quasiment gg :)
Etre un deck à la old scool c'est bien mais c'est pas ça qui vous ferra gagner, des cartes de gvg et de naxramass peuvent être très utiles dans ce deck entre autres les sombres sectateurs peuvent très bien remplacer les vols d'esprits ( il y a suffisamment de pioche dans ce deck ) et les boxeurs de l'ombre les pyromanciens sauvages, ils fonctionnent très bien en synergie avec les maitres lame et les cercles de soin ( et aussi les flammes sacrées ) j'en joue un a la place de la chouette bec de fer pour ma part ^^. Je joue aussi 1 choix de velen à la place d'un vol d'esprit, en effet cette carte est très utile pour former un monstre très vite. En plus de ça le dégât des sorts n'est pas négligeable il m'a déjà servie a faire une nova sacré a 3 pour contrer la nouvelle combo du paladin ( régiment de bataille + intendant, si vous avez pas de quoi répondre c'est quasi game over ). Un horreb à la place d'un drake est envisageable, une sylvanas à la place d'une prétresse de la cabale aussi et l'ajout de ragnaros, vol'jin aussi. Mais ce sont malheureusement de s cartes que je n'ai pas ( encore ). Pour info du rang 19 a 12 j'ai eu 10 victoires,2 défaites donc 80% de winrate. Les deux défaites c'était contre des handlocks, les géants sont vraiment trop dur à passer quand on a pas les cartes en main...
Voila ce sera tout pour ce deck :P N'hésitez pas donner vos avis, vos conseils et vos suggestions sur ce deck ! Et si vous voulez vous battre contre n'hésitez pas ajoutez moi :
SkyRiiDeRX#2577
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|