Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre GvG [Contrôle]

Résumé : Bonjour ! Petit deck fait de mes pitites mains qui m'a permis de monter en ladder (20 > 12) et qui fonctionne, à priori, plutôt bien ! :)
Auteur Numéa
Création 28 déc. 2014
Mise à jour 28 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 560
Note
...
Vues 5 752
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (25)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Réducteur fou
Serviteur2
1Vol d'espritSort2
1
Choix de Velen
Sort3
1Folie de l'ombreSort3
2Nova sacréeSort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Vol'jin
Serviteur5
1Bombe de lumièreSort6
1Flammes sacréesSort6
2Prêtresse de la CabaleServiteur6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Alors je sais bien que j'innove pas des masses et que le prêtre contrôle, y'a pas 1000 façons de le jouer, mais moi, je fais comme je veux d'abord ! Parce que c'est mon deck ! Na !

Avantages:

  • Permet de renverser le board totalement !
  • Fonctionne à la fois contre du contrôle et du zoo (parfois, sisi j'vous jure).
  • Des cartes classiques dans l'ensemble, donc facile à se procurer !
Inconvénients :
  • Aucun, mon deck cartonne.
  • Aucun je vous dis !
  • N'insistez pas !
  • .... Bon ok, mauvaise main = victoire difficile (surtout contre un zoo :'( )
  • Non, rien d'autre. Un inconvénient, c'est déjà beaucoup.

Les cartes clé

Sylvanas Coursevent parce que je l'aime <3 Et à peu près toutes, étant donné la synergie entre elles.

Comment jouer le deck ?

En early :

T1 :

T2 :
T3 :
  • Quasi pareil que T2, faut poser 2/3 serviteurs les 4 premiers tours de toute manière. Hésitez pas à passer cependant si vous vous préparez à faire un combo Cercle de soins + Prêtresse auchenaï au tour suivant.
Mid game :

T4 :

  • Cercle de soins + Prêtresse auchenaï si plus de 2 cartes vraiment agressives (attention aux râles d'agonie, généralement la prêtresse finit à 1 pv, sauf si vous avez réussi à tuer en même temps votre Sombre sectateur , ce qui la fait remonter à 4pv.)
  • Sinon placer des serviteurs ou passer en circonstances.
T5 :
T6 :
  • Agir en circonstances, soit voler avec une Prêtresse de la Cabale un serviteur en face (mais plus pratique T8 comboté avec le Réducteur fou .
  • Soit placer d'autres serviteurs, se healer, bref, réfléchir !
En late (et là ça devient intéressant)

T7:

Rendu à ce niveau, si vous avez eu un peu de réflexion afin de poser les serviteurs au bon moment et la chance d'avoir eu les sorts appropriés, vous devriez être en position avantageuse. Si ce n'est pas le cas, commencez sérieusement à vous demander si vous étiez pas afk les 7 tours précédents ! (Blague, pas tapay)


T8 :

Probablement mon tour préféré :

T9 :
T10 :

Explications de certaines cartes !

Alors avant que l'on me dise "ouiiiii mais t'as pas de Contrôle mental , ouiiii mais pourquoi t'as mis les Flammes sacrées c'est trop un sort de noob, ouiiii mais pourquoi ...." et que je vous mette un coup de Bombe de lumière dans la face, laissez moi vous expliquer mon choix !

Alors effectivement, j'ai sacrifié le Contrôle mental pour mes p'tites Flammes sacrées , tout simplement parce que je juge que depuis le début de GvG, je m'en suis servi que TRES PEU de fois, étant donné l'agressivité de la méta actuelle. De plus, les Flammes sont très utiles en finish ou pour se débarrasser d'un serviteur VRAIMENT très ennuyeux. Quitté à faire du contrôle, je préfère prendre ma Sylvanas chérie et jouer l'aléatoire, car c'est plus fun !

Pourquoi deux Mot de l’ombre : Mort ? Parce que face à un handlock, war, prêtre, druide ou toutes autres classes la jouant contrôle, ce n'est jamais de trop. De plus, pour comboter avec Sylvanas (<3), rien de mieux.

Du coup, pourquoi un seul Mot de l’ombre : Douleur ? Car je juge que les serviteurs avec 3 ATQ n'ont (GÉNÉRALEMENT) que peu de vies et peuvent ainsi se faire éjecter de la table bien plus facilement que les gros.

Pourquoi une Bombe de lumière ? Les handlocks comprendront. Lorsque tu es face à deux géants 8/8 boostés par une provoc' solfurie, et bah t'es bien content de l'avoir, et lui un peu moins. Testé, approuvé, ragequitté.

Pourquoi un Vol'jin ? Tuer un Ragnagna à 2 pv pour obtenir une 6/8, ce n'est pas négligeable. Comboté avec une Nova sacrée (oui, ça coûte cher), on clean généralement le board. Même si Vol'Jin sefait tuer au tour suivant, ça demande généralement des grosses cartes à ce stade de jeu et ça peut ainsi sauver un tour. Et puis les twolls ça déchiwe !

Cartes potentiellement remplaçables :


Remplaçables par :


En plus :

Je ne prétends pas avoir la solution absolue face à tout, les combos sont plus facilement réalisables théoriquement que sur la pratique. C'est ainsi pour ca que mon deck dispose d'une polyvalence de choix généralement afin de pouvoir répondre à tous les tours, à l'adversaire ! Quand ce n'est pas le cas, vous vous healez toujours de 2pv, ce qui n'est pas négligeable !

De plus, certains choix sont à débattre, mais j'aime ce style de jeu et je ne vous demande pas de copier absolument tout sur tout, c'est surtout, selon moi, un guide pour ceux ne réussissant pas à choisir pourquoi telle ou telle carte serait meilleure dans telles circonstances.

N'hésitez pas à laisser un avis ou tout autre chose (de constructif !) pour améliorer le deck ! ;)

Enjoy ! Numéa.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires