Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneBois Maudit : Dragon Spiteful voleur

Résumé : Un deck qui peut vite dégénérer
Auteur Woodlum
Création 25 avril 2018
Mise à jour 25 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 920
Note
...
Vues 159
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (14)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Ascendante de l'ombreServiteur2
1
Sprotchelin
Serviteur2
2
Acolyte du Crépuscule
Serviteur3
2
Brise-pénombre
Serviteur4
2Prêtresse de la CabaleServiteur6
1
Anduin le faucheur noir
Héros8
2Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
1Jeune maître brasseurServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2
Affreux amalgame
Serviteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Invocatrice malveillante
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Version personnelle du prêtre dragon combo, avec quelques modifications surprenantes

Résumé du deck

C'est une sorte de Mid/contrôle, qui peut très vite dégénérer si les cartes s'enchainent convenablement.

On garde une base de deck dragon/spiteful, mais avec un early idéalement bien plus agressif grâce au garde-lumière et à l'ascendante de l'ombre.

Le coté spiteful prend désormais peu de place, les T10 étant carrément plus velus qu'avant, on peut faire sauter les Libéré de l'Ambre.

J'ai réduit le coté dragon au minimum syndical, par contre.

Les cartes clé

Early : Si vous pouvez enchainer Garde-lumière/Ascendante de l'ombre/taunt (ou pièce-taunt/ascendante) la partie va partir en vrille.

Un garde lumière boosté aux hormones de l'ombre peut rapidement frapper à plus de 10.

S'il grossit trop, n'hésitez pas à jouer un acolyte du crépuscule dessus, pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Cela fonctionne aussi bien sur, moins bien, avec la clerc de comté du nord. Dans ce cas c'est le Mid/Late de game qui va être grandement boosté.

Mid : Soit l'early s'est très bien passé, et vous finissez la game.

Soit ça temporise un peu ou vous avez eu une sortie avec la clerc, ou un mauvais départ. Pas trop de soucis non plus, si le deck ne sort pas à l'envers.

Vous avez les brise-pénombre puis les invocatrices pour retourner la partie. Éventuellement les drakes du crépuscule et affreux amalgames peuvent vous permettre de tenir.

Late : Vous avez deux moyens de retourner une partie sur la fin :

-Acolyte + prêtresse de la cabale

-Contrôle mental

Ce qui fait jusqu'à 4 serviteurs adverses volés.

Bonus : Le deck contient quelques cartes Tech. Classique, Anduin. Certains decks sortent encore de gros thons, et le notre n'en contient pas vraiment. Il marche bien aussi avec le sprotchelin, qui lui donne 3 coups de pouvoirs au T10.

Classique, 2 silence.

Classique, un limon. Celui de votre choix. Je n'ai pas le limon glouton, mais il fait aussi très bien l'affaire.

Moins classique, un jeune maitre brasseur. Le deck contient pas mal de cartes au cri de guerre intéressant (invocatrice, prêtresse, brise-pénombre, brise-sort, butte-pierre). Moins classique, un sprotchelin. Le coût de 2 sur une carte Echo est juste dément. Vous pouvez le sortir en early si vous avez un clerc/garde-lumière. En Late il peut créer un board, et healer de manière ciblée et très intéressante (pour Tyrantus par exemple).

Conseils : En match miroir, un garde-lumière peut empêcher votre adversaire de heal.

Au mulligan, les choix sont assez classique. Essayer de trouver un T1 et une ascendante. Ou un ou deux taunt dans le cas d'un adversaire aggro quasi sur (paladin, chasseur, voleur, souvent impaires).

Je ne garde le drake qu'avec la pièce.

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