Résumé : Je vous propose le deck avec lequel j'ai fait mes "deuxièmes" pas sur Heartstone. Voici la version actuelle, il a été un peu amélioré depuis le début et peut l'être encore
Ce deck prêtre contrôle est composé de cartes de bases ou de cartes communes uniquement, ce qui le rend accessible a tous, et surtout aux débutants.
Avantages:
Peu cher
Facile a maitriser
Inconvénients :
Faible au début (avant le tour 4~5)
Les cartes clé
Clerc de Comté-du-Nord: LE moteur de pioche du deck. Il faut au minimum piocher 1 voire 2 cartes avec pour la rentabiliser. La soigner elle même au tour 2 grace a un petit monstre adverse (pour l'endommager au préalable) fonctionne aussi.
Berserker gurubashi: Carte qui est la meilleure pour un deck prêtre: vous tapez d'abord dans un créature avec 1 à 2 d'attaque, vous soignez le Berserker, et vous avez une 5/7 encore buffable et soignable.
Rejeton de lumière: très utile et puissante car c'est une 5/5 pour 4. La soigner lui rend ses points d'attaque. A comboter avec "Mot de pouvoir: Bouclier" ou "Massacreur du temple" ou "Esprit divin" pour plus d'effet. Ne pas la mettre si vous ne possédez pas au moins 2 de ces 3 cartes, et preferez plutôt un "Yeti Noroit".
Nova sacrée: La seule AoE du deck, à ne pas gacher donc. Elle soigne également, pensez toujours a son double effet pour un meilleur résultat!
Comment jouer le deck ?
Posez si possible au Tour 1 la clerc, pour essayer de piocher au Tour 2, sinon ne faites rien. Gardez vos sorts pour les monstres, ne pas châtier le héros adverse (sauf pour gagner). Avant le tour 4, détruisez les créatures adverses avec les châtiments sacrés ou les mots de l'ombre. Puis posez un Rejeton de lumière / Maître bouclier de Senjin / Pièce et Berserker, ou le berserker au tour 5.
Faire en sorte de toujours d'avoir plus de cartes en main que l'adversaire, afin de pouvoir répondre a ses attaques.
Buffez vos créatures en PV, puis utilisez feu intérieur pour faire gagner au moins 4 d'attaque au monstre.
Utilisez le contrôle mental pour voler une grosse taunt ou une grosse créature de l'ennemi (Evitez de controlez les cartes coûtant moins de 5~6 cristaux, sauf si vous gagnez la partie sur ce contrôle)
Cartes qui peuvent remplacer
Le Yeti noroit peut très bien remplacer le Rejeton de lumière si vous ne pouvez le buffer afin de résister aux autres prêtres.
Un acolyte de la souffrance peut être ajouté afin de plus piocher, a la place d'un vol d'esprit par exemple (UN uniquement, car vous pouvez le soignez, ce qui risque de vous faire piocher trop si vous en mettez deux)
Un marche soleil peut très avantageusement remplacer un sen'jin (je préconise d'en garder 1 quand même, pour contrer en partie les decks vraiment très rush)
Des craches-vases peuvent être bien meilleurs que les sen'jin dans bien des cas, à favoriser si vous avez.