Auteur | CooLJeDi |
Création | 15 avril 2018 |
Mise à jour | 20 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 8 180 |
Note | 90 |
Vues | 5 125 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Attaque mentale | Sort | 2 |
2 | Élémentaire radieux | Serviteur | 2 |
1 | Fouet spirituel | Sort | 2 |
2 | Hymne divin | Sort | 2 |
1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
2 | Brise-pénombre | Serviteur | 4 |
1 | Dissipation de masse | Sort | 4 |
1 | Lyra, l'éclat du soleil | Serviteur | 5 |
2 | Cri psychique | Sort | 7 |
1 | Anduin le faucheur noir | Héros | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
2 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
2 | Garde-wyrm | Serviteur | 7 |
2 | Drake primordial | Serviteur | 8 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
J'avais commencé à regarder la deck-list d'Oliech (https://www.youtube.com/watch?v=2fQYdITC1jw) que j'ai finalement adapté à une version plus late avec en plus du Ysera qui fait toujours la diff en late et que je préfère à du Le roi-liche. Egalement une petite Lyra, l'éclat du soleil pour comboter avec ses sorts comme un ptit geekou et du gros Garde-wyrm, l'infranchissable nouveau rempart dragon du prêtre qui même sans Dame blanche en impose.
Vous ne passerez pas !!!
Le but est assez simple, on gere le board et on stocke durant la partie environ deux attaque mentale via Visions de l'Ombre et même notre bon vieux Lyra, l'éclat du soleil . Il faut que l'adversaire soit à 16 pour atteindre un lethal : 2 attaques mentales + 6 du DK d'Anduin en Hero Power.
Avantages:
Inconvénients :
16 PV dont 6 avec le DK (6 manas) et 10 avec 2 Attaque mentale (4 manas). Rires garantis.
Tu ne le sais pas encore...mais tu es déjà mort :)
Contre all : on évite de garder en main les grosses cartes (thanks M. obvious) et également les attaques mentales ainsi que les visions de l'ombre. Forcément, il faut un peu avancer dans la partie pour réduire le nombre de sort et rajouter davantage d'attaque mentale.
Contre aggro : on privilégiera Pyromancien sauvage allié à Mot de pouvoir : Bouclier...essentiel pour survivre et donc de stocker le plus d'AOE possible. Garder une Ysera en main peut être une option quand on a bien entendu Brise-pénombre.
C'était la triste histoire d'un pala baku rang 3. On te regrettera...ou pas :(
Contre Controle (prêtre, démoniste) : on cherchera contre démo le Mot de l'ombre : Mort pour contrer le géant. Contre spiteful (druide ou priest), il faut coute que coute garder Anduin. Depuis la rotation, il n'est pas rare qu'il invoque la 12/12 inciblable qui ne peut être contré que par Anduin T8 ou retardé via Cri Psychique.
Pala Baku : ZE match-up sur lequel on a envie de tomber, juste éviter de trop vite cramer ses cartouches sur le T1 et 2 où il ne présente aucune menance, on aura le bon goût de garder en main un ptit Cri psychique dès qu'il y aura du 1/1 boosté aux hormones. Bien entendu, garder précieusement au mulligan le pyromancien, c'est fou comme on l'apprécie dans ces moments-la.
Rogue : J'ai croisé quelques rogues tempo (voir Baku), honnêtement assez surpris d'ailleurs d'en voir. Ne présente pas de réelles menaces (pour ma part c'est un deck pour l'instant en deça du reste).
Baku Hunt : Match-up équilibré je pense mais plus délicat que contre pala car ils ne posent pas que des 1/1. Assez rare dans la meta, néanmoins je pense que c'est un match-up clairement en notre faveur.
Ça devient tendu :
Druide Spiteful : Match-up au final plutôt à notre avantage, il faut impérativement garder Anduin dans notre main pour avoir une réponse T8 à son 12/12 sorti T6. A ce moment là, la partie est quasi terminée.
Priest Spiteful : Pareil qu'au-dessus, attention à ses sorties plus rapide que druide et à ses Controle Mentale, quand vous piochez un gros thon avec les défenseurs butte de Pierre, essayer de le leurrer en posant un Drake ou un Garde Wyrmm.
Démo Contrôle : Match-up plutôt de notre côté, néanmoins il a suffisamment de contrôle pour tenir un bon end-game...Méfiance donc.
Pala Pair : Plus difficile que contre son homologue impair, attention à soigneusement garder ses AOE pour contrer Appel aux armes et Garde-soleil Tarim.
Démo Cube ; Un petit cri psychique ou silence sur un cube et ça devrait le faire...faut juste se préparer à réceptionner efficacement ses Garde funeste avec le Garde-wyrm.
Ça va trancher chérie !!!
Mage DK : Très compliqué et pas forcément à notre avantage. Il faudra piocher vite Anduin pour lui mettre rapidement la pression car il peut très facilement contrôler une fois les élems d'eau en jeu.
Druide Hadronox :
???
Chaman Carniflore : Jamais croisé depuis le milieu du R5 et tant mieux car leur combo me fait un peu froid dans le dos...
Byebye :
- 1 Caméléos Dans l'esprit, je trouve la carte très sympa mais je m'interroge sur sa value...la plupart du temps, elle donnera en main une carte peut être moins OP que celle de notre deck-list, néanmoins avoir l'info sur la main de son adversaire n'est pas à négliger....A voir mais je ne vois pas trop à la place de quoi, éventuellement de fouet spirituel si la méta est davantage contrôle.
- 1 Alexstrasza Bon activateur pour la combo avec le DK et attaque mentale, néanmoins assez inutile face aux contrôles qui se remontent facilement la vie (druide avec l'armor du DK, démo avec ses sorts et DK ainsi que prêtre). Pas fan du tout.
- 2 Drake du Crépuscule Pour du mid, c'est une bonne carte, notamment en Priest Spiteful, mais quitte à faire du mid, autant rentrer dans d'autres archétypes, la notre but c'est de dominer le late, car une 4/9 sur le board, tout le monde s'en fout, que ce soit en late ou en early...
- 2 Verécaille Mouaif, pareil, retirer deux slots pour une 5/4 ruée, non car elle se fait trop facilement gérer. Davantage jouée dans les Spiteful Druide Dragon et Priest où je trouve qu'elle a davantage sa place que dans du Hard Controle.
-1 Contrôle mental Pas convaincu non plus par le contrôle mental hors spiteful.
-1 Limon des marais acide Etant donné que le Baku Pala est un match-up de base facile, pas trop d'intérêt à en rentrer, pareil contre Cube, il peut faire apparaître des démons, pas de soucis, ça nous laisse du temps pour mettre en place un bon coup de Cri psychique.
Les ajouts majeurs :
+1 Lyra, l'éclat du soleil Carte très value, permet de faire la diff sur certaines parties (obtenir un Feu intérieur que l'on place sur le Garde-wyrm, votre adversaire va surkiffer) et également d'entretenir quelques tours peut être à vide avec le DK. Combote parfaitement avec Attaque mentale et l'élémentaire, même si on rate l'OTK, on s'offre néanmoins de jolies perspectives :)
+1 Ysera Pour un late game assuré, même si la plupart du temps on gagne en l'ayant encore en main mais sur certaines game elle permet de faire une grosse diff. A jouer en dernière carte si possible afin de pouvoir synergiser le reste.
+2 Garde-wyrm La bonne surprise pour ma part de l'extension pour le prêtre contrôle, c'est clairement l'équivalent du 3/9 démo (bon en moins bien forcément car il coute 2 de moins), à savoir un mur anti-aggro qui devrait poser beaucoup de soucis. On le reverra à mon avis très souvent durant ces 2 ans...
+2 Élémentaire radieux Permet de tenir un early correct, synergise parfaitement avec mot de bouclier quand le pyromancien est en place et aussi avec le DK quand on a masse spells. On en gardera un sagement en main pour Lyra :)
+1Fouet spirituel Pour enterrer définitivement les aggros.
+2Défenseur de Butte-Pierre Permet de récupérer de grosses provoc comme le Le roi-liche ou encore la Statue d'obsidienne. Son côté provoc est également un gros plus.
Anduin le faucheur noir : irremplaçable.
Lyra, l'éclat du soleil : Pommier pourri
Ysera : Statue d'obsidienne et si vraiment t'as pas, prends Dragon assoupi.
Les épiques sont compliquées à remplacer, éventuellement les drakes par des novas mais après ça risque de faire short niveau synergie...
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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