Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre contrôle GvG

Résumé : Prêtre contrôle très polyvalent et efficace autant contre zoo que contre contrôle ! Rang 5 actuellement ! Welcome to Heaven !
Auteur Heavens
Création 25 août 2014
Mise à jour 22 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 200
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (22)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1SilenceSort0
1Châtiment sacréSort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : MortSort2
1
Réducteur fou
Serviteur2
1Folie de l'ombreSort3
1Nova sacréeSort3
1
Sombre sectateur
Serviteur3
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Vol'jin
Serviteur5
1Bombe de lumièreSort6
1Flammes sacréesSort6
2Prêtresse de la CabaleServiteur6
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Deck prêtre contrôle classique qui consiste a contrôler le board jusqu'au tour 10+ pour ensuite finir avec Ysera ou autre.
Joué jusqu'au rang 5 sans trop de difficulté une fois qu'on sais manié le deck.
Image
Avantages:
  • Bon match up contre aggro.
  • Bon match up contre contrôle.
  • Pas de mauvais match up.
  • Chaque carte est utile est indispensable !
Inconvénients :
  • Match parfois asse long !
  • Difficile a manié au départ.

Les cartes clé


Tout d’abord les sorts de zone !
  • La Prêtresse auchenaï a utilisé a bonne escient, avec votre Cercle de soins pour facilement vidé la table pour seulement 4 cristaux de mana ! (Pensez que cela marche aussi avec votre pouvoir Héroïque !)
  • La Nova sacrée est un sort de zone correct, qui combot avec votre Clerc de Comté-du-Nord ou encore votre Pyromancien sauvage pour faire 3 points de dégâts a vos adversaire au lieu de seulement deux.
  • Votre carte la plus importante contre les Aggro : Pyromancien sauvage ! Combiné a votre Mot de pouvoir : Bouclier ou encore votre Folie de l’ombre , dès le tour deux avec la pièce, 3 ou 4 vous pouvez vidé des tables contre les zoo facilement, et la possibilité de soigner votre Pyromancien sauvage pour qu'il survive. Très important contre un druide, vous qui avez du mal a cause de touts ces serviteurs a 4 points d'attaque ! utilisé votre Pyromancien sauvage avec quelque cartes a faible coût est le tour est joué, plus besoin de Mot de l’ombre : Douleur !
  • Ajout de GvG : La Bombe de lumière remplacer par une Nova. Cette carte une de votre carte maitresse contre les Handlock. 13 serviteurs sur 16 possèdent plus de PV que d'ATQ soit, une bombe de lumière complètement avantageuse pour vous ;)

Ensuite la pioche !

Les removals !
  • La Folie de l’ombre pouvant comboté avec le Pyromancien sauvage , de plus, si la carte volée est tué, vous bénéficié de sa râle d'agonie (par ex : Vous volez le golem des moissons, vous le suicidez, la repop restera toujours avec vous). Toujours utiles, beaucoup de de serviteurs a 3 ATQ ou moins est joué depuis Naxx'.
  • Les deux Mot de l’ombre : Mort qui peuvent aller chercher de grosse bêbête qui vous embête ! Et qui peux éventuellement comboté avec Sylvanas Coursevent .
  • La Flammes sacrées peut retourner la situation d'une game, clairement ! Permet de tué de nombreux serviteurs même avec plus de 5 PV a l'aide du Châtiment sacré , et de vous redonner 5 PV, ou bien l'utiliser en finish, si il reste 5 PV et que vous pouvez le finir grâce a ce sort.
  • Petit retours du Châtiment sacré qui va permettre de comboté avec Vol'jin ou encore notre Pyromancien sauvage .

Autre !

Les serviteurs !
  • Tout d'abord le Maître-lame blessé est une EXCELLENTE carte en début de game, a joué en même temps que votre Cercle de soins et si vous le pouvez votre Clerc de Comté-du-Nord . une 4/7 tour 2 (grâce a la pièce) sa fait peur, et mal !Facilement healable grâce a votre pouvoir.
  • Le Sombre sectateur est ici pour mieux gérer le early/mid du match, contre tout c'est zoo, ou bien encore mieux contrôlé votre terrain, tout en bénéficiant de ces 3 points de vie ajoutés !
  • La Prêtresse de la Cabale est a utiliser quand vous pouvez bénéficiez de son Cri de guerre, qui peut faire un retournement de situation. De plus de voler le serviteur de votre adversaire vous avez un 4/5 (ce qui est de très bonne stat) et votre adversaire n'a plus son serviteurs et des fois se retrouve vide a cause de ça.
  • Le Réducteur fou , Ici aussi présent principalement pour comboté avec votre Prêtresse de la Cabale . ici présente en un seul exemplaire pour évitez une carte morte dans votre main.
  • Le Crache-vase pour ralentir votre adversaire, a lui de gérer ce double taunt ! Aussi a l'intention du "contre-zoo" mais aussi contre les decks contrôle.
  • Sylvanas Coursevent est ici a la place du Contrôle mental , grâce a cette carte vous avez un Contrôle mental a 6, avec une 5/5 sur table ! Certe, je ne vous garantis pas de bénéficiez de son pouvoir a 100%, mais rien que de poser Sylvanas Coursevent va perturber votre adversaire et le pousser a ne pas jouer ces gros serviteurs et va perturber ses plans !
  • Enfin, Vol'jin , cette fameuse légendaire du prêtre ! Peut comboté avec le Châtiment sacré ou encore la Nova sacrée .
Image
Enfin, les finish !
  • Ysera est votre carte la plus importante ! grâce a elle vous aller faire de l'overkill a votre adversaire ! A ne pas jouer n'importe comment ! Grâce a elle en plus de votre Flammes sacrées par exemple, 5 dégâts a votre adversaire, beau finish, si vous avez un en main le Réveil d'Yséra (5 dégâts a tout la table) et/ou le cauchemar (+5/+5) vous atteignez facilement 10 voir 15 + les 4 d'attaque de votre Ysera en jeu !

Comment jouer le deck ?


Ici sera présent une partie des cartes dans leurs fonctionnement, comment la jouer

Carte a avoir en tour 1 contre les contrôles surtout.

Contre les contrôles (Guerrier Druide Voleur Chaman, Paladin/Mage si vous êtes haut en ladder) les cartes a privilégier en début de main sont les Maître-lame blessé toujours avec le Cercle de soins (Ne pas le jouer si vous ne pouvez pas au moins le heal dans ce même tour, sinon la carte reste 4/3 aura de grande chances de ce faire tué comme cité plus haut) et un Clerc de Comté-du-Nord ,

Utiliser bien vos Mot de pouvoir : Bouclier , pour évitez un sorts de zone, par exemple quelque un de vos serviteurs ont 4 pv, votre adversaire prépare un Choc de flammes , utiliser un Mot de pouvoir : Bouclier pour évitez qu'il meurt.

Évitez de trop jouer vos cartes contre un contrôle, garder les précieusement et contrôler le terrain le plus rapidement possible.

Si l'adversaire ne joue rien, vous pouvez poser une Prêtresse auchenaï pour commencé a faire des dégâts, mais attention a bien en garder une pour vidé la table en cas de problèmes a l'aide du Cercle de soins .

Contre un Paladin Contrôle, Garder votre Silence très précieusement pour l'utiliser sur Tirion Fordring , ou un Contrôle Mental, au choix !

Contre un mage Frost, dès que l'ennemi joue Alexstrasza , sa veut qu'il peut vous finir au prochain tour a l'aide de deux Boule de feu et d'un Éclair de givre ce qui fait 15. Détruisez Alexstrasza à l'aide de Mot de l’ombre : Mort et soignez vous et si vous remonter votre vie a chaque tour et que vous le faite consommer ces 2 Bloc de glace la victoire ne sera pas très difficile.
PS : un silence dégèle votre serviteur.

Enfin, contre Handlock, si vous savez a l'avance que vous jouez contre Handlock, gardez un Mot de l’ombre : Mort , votre Silence et Un Maitre lame blessé.
4 Géants, 2 Drakes du Crépuscules, 1 Jarraxus.
Vous avez deux Mot de l'ombre, une Sylvannas, un Vol'Jin, un contrôle mental et une flamme sacré + Serviteurs pour gérer c'est 4 géant. Pour les drake, soit vous le combattez a la dur, ou alors Pyro + SIlence, Réducteur fou + Cabale.
Enfin, priez pour qu'il ne tauntifie pas ses 6/6 une fois jarra activer a moins qu'il vous reste des remouvaux. Si vous arrivez a placer votre Yséra asse tôt avant son Jarraxus, vous devriez gagner.

Une fois arrivée a la fin de votre long duel périlleux contre un autre contrôle, assurez vous que votre adversaire est utiliser c'est deux Métamorphose ou bien c'est deux Maléfice ou encore Exécution , faites lui consommer c'est carte, puis, jouer Ysera , carte qui arrivée a la fatigue, vous et votre adversaire (arrive fréquemment contre un guerrier contrôle) avec votre Ysera vous ne serez pas a cours de carte, elle résiste même a un Ragnaros, seigneur du feu !

Contre un Zoo/Aggro.

Il vous faudra surtout le Pyromancien sauvage ainsi que le Mot de pouvoir : Bouclier
Si vous conservez votre Pyromancien sauvage en vie, vous ferez du zoo qu'une bouchée !
Votre Châtiment sacré vous serra très utile aussi.

Essayer d’acquérir la Prêtresse auchenaï ainsi que le Cercle de soins pour vider facilement une table.

Gardez précieusement vos Mot de l’ombre : Mort pour quand le Garde funeste fera son apparition ou autre gros bazar !

N'hésitez pas a utiliser votre Châtiment sacré même sans votre pyromancien ! si vous vous laisser envahir pour avoir votre pyromancien et le comboté avec, vous risquerez de ne pus pouvoir reprendre le dessus (Même un vidage de table, si vous ne vous healer pas asse un Garde funeste un Feu de l’âme ou encore une Puissance accablante peux vite faire descendre vos PV !

Je n'ai pas pu filmer beaucoup de game encore, en voila une contre un Handlcok.

Choix alternatif

  • Carte intéressante, le Croq'zombie , je suis un des premier a dire "Ah mais elle est trop bien, en début de partis tu clean tout, pis sinon sa fait un blast a 5points de dégâts !" Mais je la trouve trop "situationnelle" car si on ne la pas dès le début on est obliger d'attendre d'avoir la Prêtresse auchenaï et le Cercle de soins donc en attendant, cette carte pourrit dans notre main.
  • Les Vol d'esprit , certaines personnes n'aimerons pas, car elle rajoutent du "hasard" dans notre deck.
  • Le Mot de l’ombre : Douleur peut être dans le deck en 1 seul exemplaire, mais inutiles en l'état, cette carte restera morte dans votre main la plupart du temps, car les Pyromancien sauvage et les Châtiment sacré font très bien le travail.
  • Ysera peut être remplacer par Ragnaros, seigneur du feu sachant que nous sommes dans une méta "Aggro", mais plus haut en ladder Ysera est plus intérréssante et plus résistante.

Modifications
-2 Drake azur
-2 Châtiment sacré
-1 Attaque mentale
+2 Sombre sectateur
+2 Crache-vase
+1 Folie de l’ombre

-1 Sombre sectateur
-1 Nova sacrée
-1 Flammes sacrées
+1 Réducteur fou
+1 Vol'jin
+1 Bombe de lumière

Voila mon deck, mes choix, mes explications (pas forcément très clair, je m'en excuse) !
N'hésitez pas a commenter et a donner votre avis :)

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