Hey les potos, voici le deck demandé et promis, le chasseur contrôle TGT ! Vous allez voir, ça dépote et c'est original ^^
Résumé du deck
L'idée étant de contrôler à mort, j'ai décidé d'introduire des mécaniques dantesques pour contrer la fâcheuse manie du chasseur à perdre ses cartes, ou à taper plus fort que ce que l'on ne voudrai. Même si le deck coûte très cher et qu'il n'y a pas de gros moyens d'éviter ce prix, des variantes plus ou moins potables existent, j'en parlerai plus bas.
Avantages:
C'est le genre de deck avec pas mal de potentiel, très agréable à jouer en contrôle.
Tout en restant classique, c'est surprenant de voir un chasseur optimisé contrôle face à soi.
Pas de réelle difficulté contre telle ou telle classe, on note à peine une baisse contre les prêtres.
Inconvénients :
Ça va vous paraître con, mais il faut connaitre PAR CŒUR ses cartes et leur potentiel, sinon ça passe pas.
Même si c'est simple à piger, la logique du deck est très compliquée à apprendre et à mettre en oeuvre en situation réelle, un bon nombre de games sont à pratiquer pour maîtriser le monstre.
Les cartes clé
Il existe 3 catégories de cartes, dans ce deck. Je vais vous les annoncer, tout en expliquant pourquoi et quelles cartes sont dedans.
Auto-inclure :
Les cartes qui, par leurs stats, effets ou mécanismes sont trop fortes pour que l'on s'en passe.
Grande crinière des savanes, parce que c'est juste trop fort. Surtout avec les mécaniques que l'on va voir plus bas.
Dr Boum, malheureusement, reste un auto-include pour tout ce qui est midrange ou contrôle, surtout en chasseur.
Savant fou~Arc cornedaigle~Piège givrant, pour TOUS les chasseurs, quelque soit le nombre d'exemplaires de ces cartes, je les trouve trop fortes pour s'en passer.
Baron Vaillefendre, ici ne sera pour une fois pas un combotteur "j'replie le board", mais plutôt un combotteur "clean board". En effet, combo avec les cartes que nous allons voir, il est titanesque et surprend à chaque fois. De plus, si vous le jouez dans des situations de contrôle sans clean, il est toujours pratique pour s'empaler sur quelque chose.
Mouton explosif eh oui ! La swaggance du mouton revient à la charge et il s'avererai que le chasseur s'en sert presque mieux que le mage ! En effet, combiné avec Feindre la mort, il proc 2 fois ! Et donc 4 avec le baron ! (Si si xD J'ai essayé, ça marche XD) c'est LA carte qui va surprendre votre adversaire.
Sylvanas Coursevent, ici, ne va malheureusement pas autant briller que ses congénères d'agonie, puisqu'elle ne sert presque qu'à être combinée avec Feindre la mort, pour steal quelque chose instantanément à l'adversaire. C'est certes un combo à 8, mais, à l'inverse de celui du prêtre, vous pouvez steal n'importe quoi si vous le jouez bien, pas juste un truc avec 6 d'attaque grand max.
La merveilleuse Chouette bec-de-fer est simplement là pour éviter un gros thon, ce genre de chose. Dans l'idée, comme on a moins besoin d'un BGH que d'autres decks, vu qu'on a déjà largement de quoi clean, on va préférer empêcher l'adversaire de combo si il se met en place dans un angle mort de notre deck.
LOCK AND LOAAAAAAD, LA carte maîtresse de votre deck, en un tour de main, vous pouvez repiocher du très... très lourd ! Comme disait l'ami Torlk (pub, omg omg omg), aucune carte du chasseur ne sert concrètement à rien, il y a toujours moyen.
Fusée éclairante, parce que fck les paladins xD. Sans rire, c'est déjà un must have contre les secrets, de base. Mais d'autant plus que c'est un sort qui coûte 2 ! Donc un parfait compère de notre cher ami.
La carte lategame que j'ai choisi s'est décidée assez tard, même après que j'ai décidé de jouer le deck en Lock and Load, je pensais mettre de l'Ysera, de l'Alextrasza.. Sauf que ça contrait forcément quelque chose dans mon deck. Et... La seule carte qui est juste pétée pour aller avec le Prêt à tirer, c'est bien entendu Nefarian, que demander de mieux qu'une 8/8 et 2 sorts ? Déjà que de base c'est 2 sorts, si en plus vous aviez toujours un Prêt à tirer qui traînai, vous pouvez allumer pornhub, ça ira plus vite. U_u
Comment jouer le deck ?
De base.
En début de partie.
Evitez d'overboard bêtement, c'est vos sorts qui contrôlent le board, seuls les Savants fous sont à poser concrètement. Le reste est à calculer, souvenez vous que vous n'avez qu'un exemplaire de pas mal de cartes.
C'est un peu là que tout se joue en sommes, une fois le midgame arrivé, vous allez doucement pouvoir vous installer, vu que vos mini-thons seront là pour attirer les sorts de contrôle, voir de regarder s'empaler les cartes de l'adversaire.
En milieu de partie.
[list]
Soutenez le board de cousins et de cousines, ça permet d'éviter que l'adversaire se mette en place.
La fin de partie n'a pas besoin de description, c'est comme tout contrôle, sauf qu'ici le finisher n'est pas aussi présent qu'un Grommash Hurlenfer des familles. Mais dans l'idée normalement si vous avez bien contrôle, vous êtes de base au dessus, vu que vous avez votre pouvoir héroïque qui, en tant que contrôle, deal beaucoup durant la partie.
Merci à tous ! A la prochaine ;)
Ce fut un plaisir de voir que j'ai été lu et apprécié sur mon deck Voleur
, j'espère que mes idées vous plaisent, on se retrouve bientôt pour un prochain deck :)