Auteur | Alpharaon |
Création | 15 févr. 2015 |
Mise à jour | 07 avril 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 9 680 |
Note | 225 |
Vues | 1 860 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
1 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
1 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
1 | Ancien de la guerre | Serviteur | 7 |
2 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
1 | Cénarius | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
1 | Mini exorciste | Serviteur | 3 |
2 | Ombre de Naxxramas | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Déchiqueteur piloté | Serviteur | 4 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Je vous présente aujourd'hui un deck assez violent que j'ai bricolé récemment, en tâtonnant depuis mes différentes expériences en druide (druide combo, druide ramp et druide fatigue).
Observations générales sur les autres types de Druide.
2. Le druide ramp : devenu trop lent par rapport à la plupart des decks agros, même si la plupart de ses match-up contre contrôle sont relativement stables et globalement positif pour autant que vous sachiez le jouer un minimum.
3. Le druide meule : Nécessite un peu de chance et beaucoup de skill, personnellement je ne suis pas fan car les parties durent souvent trop longtemps, mais il reste fun et viable, ce qui est assez rare pour être souligné. Reste qu'il est assez faible contre pas mal de decks qui pullulent, et notamment le hunt ou encore un mech-mage utilisé de façon pas trop décervelée.
Ces avis ont bien sûr une portée générale et sont soumis à discussion(s).
Qu'en ressort-il ?
Pour faire bref, pour synthétiser le problème du druide, c'est qu'il souffre du tempo.
À quoi sert désormais un Sen’jin
contre un deck utilisant des Shredders
? Il m'apparaît qu'à présent, la meilleure défense soit l'attaque, tout en restant dans les limites d'un deck contrôle.
L'idée, c'est de toujours avoir une présence sur le terrain à l'aide des deathrattles, afin, à la fois de gérer un deck agro qui veut s'installer sur le board et à la fois de pouvoir préparer un terreau favorable à un Rugissement sauvage .
Un deck combo ? Analyse.
Je ne vais pas discuter très longuement sur une analyse des cartes au cas par cas, je pense que la plupart savent à quoi sert un Keeper ou une Colère , mais la présence en un unique exemplaire du Rugissement dans un deck qui a une prétention combo devait être expliquée, je pense.
Vous remarquerez que l'échelonnement des cartes à 7+ est pas trop mal fait, de sorte à ce qu'il y ait trois cartes à 7 (Dr Boum prépare avantageusement le terrain à un bon gros Ragnaros des familles), deux à 8 et une à 9.
LIST IN GAME (update) :
Le mulligan
Quels changements sont possibles ?
Par ailleurs, et pour finir, si vous avez des appréhensions par rapport au deck, jetez un œil à ce screen de l'une de mes plus belles victoires, qui devra vous convaincre de ses potentialités :
(Nan je déconne je me suis fait rouler dessus bien comme il faut)
Notez que je joue Batman sur cette version. Finalement j'ai décidé de l'abandonner, tout comme Lardeur , car le deck avait une structure à mon sens trop lourde, en les incluant. Certes Batman est parfois un super-héros (avec un super-pouvoir, contrairement à l'autre…) mais je pense qu'on a suffisamment de quoi éliminer les taunts avec ce deck, de manière générale.
HISTORIQUE DES MISES À JOUR
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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