Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstonePirate agro KingsBane

Résumé : Un deck agressif basé sur la synergie pirates et l'arme légendaire Plaie des Rois
Auteur xderos
Création 26 déc. 2017
Mise à jour 26 déc. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 10 400
Note
...
Vues 1 927
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (18)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Fieffé forbanServiteur1
1
Plaie des rois
Arme1
2Poison mortelSort1
2Sang froidSort1
2ÉviscérationSort2
2
Trouve-qui-brille
Serviteur2
1Edwin VanCleefServiteur3
2
Face de poulpe
Serviteur4
2Ménestrel elfeServiteur4

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Capitaine des mers du SudServiteur3
2Corsaire de l'effroiServiteur4
1
Corsaire naga
Serviteur4
1Capitaine VertepeauServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
2
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonsoir a tous, je vous présente un petit deck de ma composition basé sur la magnifique Plaie des rois en effet je trouve cette carte super sympa et, après l'avoir testée en meule et miracle je me suis dis pourquoi pas dans un archétype Agressif.

https://www.icy-veins.com/forums/news/27733-valeera-sanguinar-on-ptr-tomorrow.jpg

Le but du deck n'est pas compliqué, on frappe sans relâche dans la tete de notre adversaire jusqu'a sa mort. La ou il diffère des autres deck agros c'est grâce au second souffle apporté par la Plaie des rois . En effet on va build au fur et a mesure de la game une arme de plus en plus puissante histoire de ne pas avoir de temps mort dans notre agression ( coucou Trouve-qui-brille ).

Afin de consolider l'arme et d'avoir une présence sur le board, on va utiliser les pirates. On ne présentera plus le fameux Neunœil le Pirate qui prends l'ascendant des le T1 en arrivant sur un Fieffé forban (ca crée un peu de value dans notre main en plus) ou avec Matelot des mers du Sud voir un Capitaine des mers du Sud au T3.

On dispose aussi de pirates un plus mid-game comme Face de poulpe ou Corsaire naga mais aussi Capitaine Vertepeau qui ont des stats décentes pour continuer a mettre la pression et améliorer notre Plaie des rois

Tout en jouant nos pirates on s'aide des Poison mortel pour taper de plus en plus fort ou clean des menaces dans le camp adversse du Ménestrel elfe pour aller chercher a nouveau des menaces dans notre deck (on active le combo avec Attaque sournoise ou encore la pièce, plus tard dans la partie on dispose de nombreuses cartes a faible cout pour activer le combo par exemple les Corsaire de l'effroi une fois notre arme boostée).

Les Ver tunnelier sont la pour une pression supplémentaire sachant que l'on joue beaucoup de créatures il est fréquent de le jouer quand il coûte entre 2 et 0 de mana.

Edwin VanCleef reste efficace en début de game couplé a une Attaque sournoise et devient de plus en plus potentiellement menaçant au fur et a mesure de la partie.

Pour le finish on a Leeroy Jenkins et les Sang froid ou encore Éviscération

Au Mulligan on va evidement chercher les Trouve-qui-brille car si on ne pioche pas l'arme on se retrouve vite avec des cartes mortes en main (ne pas hésiter a sacrifier les buffs d'armes sur votre dague classique si vous ne trouvez pas la Plaie des rois il vaut mieux ca que se faire dérouler par l'adversaire)

Evidement on ne fera pas la fine bouche Fieffé forban et Capitaine des mers du Sud sont aussi a garder.

Personnellement j'aime bien garder le Ménestrel elfe avec la piece, ca permet de se mettre a snowball sur le board relativement vite.

Si on a de base le Trouve-qui-brille allez chercher au moins un Poison mortel pour avoir une gestion du board adverse optimale des le T2

Pour résumer je dirais que ce deck est du pur SMORC, on tape tape tape (est ce notre facon d'aimer?) pour arracher une victoire le plus tot possible, le deck dispose de tellement d'atouts agressifs que l'on peut parfois surprendre en tuant l'autre alors qu'il se croyait encore safe (entre 15 et 20 points de vie).

Les avantages sont sa prise de board très rapide et dans la continuité de la dite prise le snowball des dégats du au peu de temps mort dans la phase agressive. On dispose aussi d'un potentiel high roll avec les Éviscération pour finir en urgence une game avant que l'adversaire ne se stabilise.

Niveau inconvénients comme tous les archétypes de ce genre, on se casse les dents sur des gros thons ( Seigneur du Vide ) et si on fait une sortie avec aucune carte jouable dans les premiers tours autant vous dire que c'est coton.

Je viens de faire les rangs 15 a 11 avec ce deck et je le trouve plaisant a jouer, j'attends vos retours.

C'est tout pour moi amusez vous bien, a plus les copains !

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