Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Pair

Résumé : Deck Paladin Pair Aggro/Mid
Auteur Tiny
Création 17 avril 2018
Mise à jour 17 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 7 520
Note
...
Vues 1 677
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Geôlier acariâtre
Serviteur2
1
Réprimandes
Sort2
2
Appel aux armes
Sort4
2Bénédiction des roisSort4
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Le chevalier de verre
Serviteur4
2
Stégosaure magmafeu
Serviteur4
2Destrier à pointesSort6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2
Cuirécaille vicieux
Serviteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Brise-sortServiteur4
1
Genn Grisetête
Serviteur6
2Drake primordialServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ayant reçu Genn Grisetête dans mes boosters de début de saison j'ai décidé de créer un paladin pair au gameplay aggressif.

Je suis parti de la decklist proposée par l'outil de création de deck puis je l'ai modifié à ma sauce.

De plus j'ai pas Tarim ni Tirion mais en soit ça handicape pas le deck, j'ai pris à la place 2 Drake primordial qui me permettent de reprendre le contrôle du board s'il m'a filé entre les main contre un deck aggro, sachant que les contrôles quoi qu'il en soit je les déboîte avant le T8.

Je trouve personnellement cet decklist très forte.

Les cartes à garder au Mulligan suivant les différents Match Up sont :

On gardera toujours Appel aux armes

Réprimandes face à Chaman Priest Mage Druide, éventuellement Démo mais c'est moins intéressant parce que la Profanation ne coûte que 2 mana et que vous aurez toujours un serviteur à 1 de vie sur le plateau. Contre Druide ça peut-être utile sur un Balayage mais au final l'utiliser en mid/late pour retarder un Fléau ultime que vous sentez venir s’avérera bien plus utile !

Limon des marais acide contre Démo, Rogue éventuellement Guerrier. Contre Paladin ça peut-etre utile pour contrer Championne en vrai-argent mais surtout Tranche-lianes ou Épée en argent !

Pour le reste du mulligan c'est plutôt libre, j'aime bien conserver un de mes serviteurs à 2 excepté Amasseur de butin que je préfère voir arriver sur un Appel aux armes pour forcer le trade ou piocher à ce moment là. Contre un match up aggro penser à conserver un combo Cuirécaille vicieux + Bénédiction des rois ou une Championne en vrai-argent peut vous sauver la vie.

Les combinaisons qui vont bien :

Si votre adversaire à le contrôle du board

T3+: Égalité + trades T6+: Égalité + Consécration T10: Égalité + Drake primordial

Vous pouvez même tenter Égalité + Jongleur de couteaux + X*recrues de la main (si vous en avez en main par exemple)

Si vous êtes en manque de vie

Cuirécaille vicieux + Bénédiction des rois C'est un super heal sachant que la créature à rush ! Pour 6 restore 5 PV trade et laisse une créa avec 5 d'attaque sur le board (si le trade est favorable ^^ !)

Conseils Généraux

Essayer de mémoriser combien de Cuirécaille vicieux, cela vous permettra d'anticiper unn heal potentiel sur un appel au arme (notamment T8 quand vous pourrez Bénédiction des rois instantanément).

Vous prenez pas la tête à set up Le chevalier de verre, mais gardez à l’esprit que avec une Bénédiction des rois et/ou une Championne en vrai-argent cette carte peut faire le café !

Soyeux pas greedy gardez précieusement votre Brise-sort pour calmer une créa insane (Vancleef, créa prêtre combo, etc) ou pour passer une provocation quand vous avez lethal !

Au contraire Limon des marais acide a de bonnes stats dès que vous constatez que vous n'aurez pas de Crâne du Man'ari et autre Tranche-lianes à lui mettre sous la dent sortez-le !

L'effet du Stégosaure magmafeu est cool mais inutile de set up un board à 5 main d'argents pour l'exploiter, je dirais à partir du moment ou vous pouvez l'appliquer à 2-3 tokens en capacité d'attaquer face ça vaut le coup. Choisissez +3ATQ ou +1/+1 à défaut bouclier divin et toxicité peuvent permettre de prendre des trades, tandis-que +3PV peut les préparer à un Drake primordial tour suivant !

Gameplay

Je dirais le mieux c'est de jouer le deck comme un Mid qui peux être plus rapide qu'un aggro sur une bonne sortie, vous avez de bon outils de contrôle ! Par contre à partir du T10 vous commencerez à vous essouffler !

Évitez les trades allez y franco !

Parcontre videz pas votre mains préparez votre tour suivant en partant u principe que l'adversaire va vous vider votre coté du plateau !, vu votre capacité à le re-remplir y a 2 choix, soit son deck est full removal et ne représente pas une grande menace pour votre héro, soit il s'essoufflera niveau AOE avant vous

Avantages

- Très aggressif

- Léger Heal ce qui permet un pool de PV légèrement supérieur à un deck aggro classique

- De bonnes capacités à clean le board adverse

- Mana efficience grâce à un pouvoir héroïque coûtant 1

Désavantages

- Les Profanations sont free, mais on s'en fout !

- Je sais pas

- Des fois le pal impair me prends de vitesse sur une bonne sortie

J'espère que vous apprécierez ce deck, n'hésitez pas a faire vos commentaires le concernant !

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