Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin MurlBot

Résumé : Un deck Paladin Murloc avec une petite mécanique zoobot sympa et plutôt surprenante!
Auteur FlashMcqueen
Création 28 janv. 2018
Mise à jour 28 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 960
Note
...
Vues 363
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (12)

Carte Type Mana
1
Affranchi sinistrécaille
Serviteur1
2
Inquisiteur Aileron noir
Serviteur1
2Protectrice vertueuseServiteur1
2Faveur divineSort3
2
Lame de ralliement
Arme3
2
Appel aux armes
Sort4
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Mande-flots murlocServiteur1
2
Chasseur rochecave
Serviteur2
2
Clampant de Golakka
Serviteur2
2Dragon féeriqueServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2
Zoobot
Serviteur3
2
Gentil mégasaure
Serviteur4
2
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/ho2Epcih.png https://imgur.com/eohWosf.png Bonjour à tous, fans du paladin Murloc, je vous présente une petite variante du Paladin Murloc et qui fait appel à la mécanique "zoobot". Pour la construction de cette decklist, je suis parti de celle-ci que je vous avais présenté en décembre dernier et dans laquelle j'avais mis une petite liste "zoobot" en bonus. L'idée étant de la rendre la plus efficiente possible en m'inspirant de l'ossature Pala Murloc "classique". Comme toutes versions murlocs du paladin, la prise de board est essentielle. Ce qui fait d'ailleurs la grande force du paladin actuellement: L'Appel aux armes qui est juste trop fort (risque de nerf?) car même si on perd le board, on peut encore apporter une énième vague de serviteurs (dans l'hypothèse où elles ne sont pas toutes les deux au fond du deck) ce qui oblige les decks contrôles (Priest et Warlock en particulier) à avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'aoe pour nous répondre (et ils en ont pas mal ;-)). La méta actuelle étant plutôt aggros et/ou contrôle (avec une liste mid pour le druide jad), je classerais cette liste plutôt "aggro-mid" pour le coup car les paladins "Tokken" et Murloc plus classiques sont un un peu plus rapides que nous. https://imgur.com/tJHy7E9.png https://imgur.com/EywC88L.png

Avantages:

  • Efficace et assez fun dans cette méta .
  • Capable de sortie détonante.
  • On joue la synergie "zoobot" qu'on n'a pas vu depuis bien longtemps...

Inconvénients :

  • Si le board est vidé c'est assez difficile de revenir si on n'a pas les appels.
  • On joue Paladin Murlocs en version plutôt "aggro"!
https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://imgur.com/n1F10Pv.png

Le deck reside sur la synergie des murlocs avec une "saveur" zoobots. La Liste est donc remplie de pas loin du tier du deck de murlocs et d'un jolie lot de bêtes et pas n'importe lesquelles: le crabe affamé (neunoeil ou mieux le capitaine n'ont qu'à bien se tenir), le tunnelier (un ver qu'on voit partout maintenant) et les mégasaures (qu'on ne présente plus tellement c'est fort avec les murlocs). Les Dragons féeriques viennent apporter un bon body et surtout inciblables par les sorts du mage et de rogue. De plus, ils combotent à merveille avec nos appels et nos zoobots. Les petits vers marchent aussi avec nos zoobots. Une 5-5 qui peut devenir une 6-6 presque gratuitement avec en plus une 3-3 sur le board. Et si le board contient un petit murloc, un petit dragon, c'est juste trop beau: une pluie de carottes pour tout le monde!!! https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://imgur.com/arkp8qk.png On cherche avant tout l'explosivité et à sortir de façon la plus curvée possible: T1, T2 et T3. On mulligan "aggressivement" car on a de quoi faire donc le risque de "louper" sa sortie est "plutôt" faible même si on a un "peu" moins de T1 par rapport aux autres versions Paladins. La draw est juste incroyable: elle est apportée par les appels aux armes (qui coûte un cristal de mana de moins que Bourbinja) et bien-sûr les Faveurs divines qui sont justes dingues contre contrôle. Contre les decks contrôles, gare aux aoe multiples, il faut donc tourner autour et prendre les trades que si nécessaire, c'est nous qui devons imposer le tempo. Contre les decks aggros, on devient le "contrôle" et donc la "bataille" du board est essentielle et on doit prendre les trades les plus "utiles".

Contre les decks aggros, on va chercher en priorité:

Contre les decks contrôle, on va chercher en priorité:

  • En gros, sortir le plus curvée possible:T1, T2 et T3 (de toutes façons, on se fera raser le board!!!).
  • Faveur divine et appels aux armes sont les clés: plus elles sont jouées tôt et plus le matchup basculera en notre faveur.
  • Ver tunnelier si on a la pièce.
  • L'idée est de mettre le maximum de pression dès les premiers tours et on videra au maximum sa main si on a la Faveur divine.

https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://imgur.com/6SZWRrR.png Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusque là et n'hésitez pas à commenter. Un petit +1 pour partager sur le site et que tout le monde en profites ;-). Merci et amusez bien avec.

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