Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Midrange Kobolds and Catacombs

Résumé : Le deck paladin le plus agréable à jouer de Kobolds and Catcombs!
Auteur Antemortem1845
Création 03 févr. 2018
Mise à jour 08 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 660
Note
...
Vues 6 852
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
2Protectrice vertueuseServiteur1
2Faveur divineSort3
1Garde-paix de l'AldorServiteur3
2
Lame de ralliement
Arme3
2
Appel aux armes
Sort4
1Bénédiction des roisSort4
2Destrier à pointesSort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Rat déloyalServiteur2
2Capitaine des mers du SudServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Midladin

Vous avez dit Midladin?

Oui c'est ce que je dis mais qu'est ce que ça veut dire? Et bien ce que vous avez sous les yeux est un paladin midrange, c'est à dire une deck dont le but est de prendre l'avantage très vite en début de game contre les agros mais aussi de pouvoir suivre les decks plus contrôle dans le late game.

Avantages:

  • ce deck peut faire des sorties très agressive à la manière d'un agroladin classique
  • on explose tout ce qui est mage tempo
  • on se débrouille contre druide jade et demo cube
  • Inconvénients :

  • difficile à jouer sans traqueur
  • beaucoup de légendaire
  • on a du mal à gérer les grosses sorties de druide face
  • Les cartes clé

    Vous l'aurez certainement remarqué, la carte la plus importante du deck est Appel aux armes. Notamment grâce aux synergie avec Rat déloyal et Jongleur de couteaux qui permettent de: tenir les agros, obtenir de superbes value trade et de vider le deck de cartes qu'on ne souhaite pas piocher. Ensuite, je passe par dessus Garde-soleil Tarim que je vous ferai pas l'affront de présenter. Donc ensuite vient, et c'est là que réside tout l'interêt du deck par rapport aux autre decks paladins plus agros, le fameux couple de t8 Tirion Fordring et Le roi-liche. En effet ces deux cartes sont là pour donner un second souffles en fin de partie là où d'autres decks doivent se contenter de remplir le board en priant très fort qu'une aoe ne leur tombe pas dessus ou que les 3/9 taunt ne se mettent pas a pleuvoir. En résumé, ce sont des win conditions contre les decks contrôle.

    Guide détaillé

    Mulligan

    VS agro

    Ce qu'on garde:

  • Protectrice vertueuse ou Écuyère d'Argent ou Matelot des mers du Sud qui sont très importants pour prendre des trades early
  • Appel aux armes
  • Jongleur de couteaux
  • Lame de ralliement aussi importante pour les trades de debut de game
  • contre chasseur on peut aussi garder Garde-paix de l'Aldor pour contrer un Maître-chien sur t4 ou un Misha de Compagnon animal sur t3. Mais se n'est pas une priorité
  • VS contrôle

  • Appel aux armes (toujours) + notre jongleur favori
  • un de nos t1 bien sûr (sauf Neunœil le Pirate...)
  • Plaiedécaille cobalt qui aide énormément contre druide jade et et prêtre
  • Lame de ralliement
  • Déroulement de partie selon les matchups

    Dans cette partie je vais essayer de vous dresser un plan général que je m'éfforce de suivre quand je joue le deck dans les 3 matchups que je rencontre le plus souvent. En premier (beaucoup de joueurs, dont moi,l'oublient) il faut imaginer la main de départ de votre adversaire, imaginer les cartes que votre opposant garde au mulligan contre paladin. Par exemple, le druide jade gardera un Appel du chêne, le demo une Profanation etc. Sur ce allons y!

    VS demo contrôle

    Ce matchup est gagnable avec 2 plan de jeu different qui dependent, entre autres, du mulligan et de la sortie de votre adversaire. Soit vous la jouer très agressif, comme un agroladin classique, en croisant les doigts pour éviter les Profanation, lesFlammes infernales ou les fameux pièce Laquais possédé sur t4, mais c'est risquer si on ne top deck pas du follow sur le mid game. L'autre plan de jeu, vous l'aurez deviner, plus mid où vous garder par exemple Plaiedécaille cobalt ou Brise-sort. L'avantage de ce plan là est d'être forcément plus consistant et moins dépendant d'une mauvaise sortie adverse.

    VS voleur tempo

    Je ne vais pas vous mentir, ce matchup est compliqué à cause de tout ce qui est Attaque sournoise ou Vilépine tueuse car il peut facilement gérer notre board. On gagne en jouant la curve, en cherchant la value avec de gros Garde-soleil Tarim et Faveur divine et en essayant de mettre assez de dégats face pour finir avec Leeroy Jenkins mais les parties sont souvent très tendues.

    VS druide face

    Je choisis de vous parler de ce deck en particulier car j'en croise énormément dans mes rangs (10-8). On a du mal a gagner contre druide face car on du mal a gérer les Mana vivant et les board boosté parMarque du Lotus autrement qu'avec nos Destrier à pointes et notreGarde-soleil Tarim(vous conviendrez que ce n'est pas idéal). Cependant, si ont arrivent à tenir tout ça on arrive à emmener le druide sur nos bon tours, comme le t8 avec Tirion Fordring on peut la win. Le matchup est donc prenable.

    Variantes+low coast

    Pour ceux qui ne sont plus convincu depuis les nerfs par Neunœil le Pirate et ses amis, je vous propose de les remplacer par exemple par: des Héroïne altruiste ou des Jeune prêtresse pour les matelots et le neuneu et cut les capitaines pour Rampeur du goudron ou par un autre t3 qui vous permette de tempo et/ou de reprendre le board.

    Pour ce qui est du low cost, aucune des epiques du deck niGarde-soleil Tarim ne sont facilement remplaçables car c'est sur elles que repose le deck. Mais pour Leeroy Jenkins, Le roi-liche et Tirion Fordring, vous pouvez mettre:Missilière téméraire, Palefroi d'os, Gruul, Horreur indicible en bref quoi que ce soit tant que vous avez du burst en finish et un gros truc bien fat sur le late game.

    Conclusion

    Le deck est très agréable à jouer, les games contre voleur tempo sont tendues et captivantes et il a qu'en même des matchup positif. J'espère que ce deck vous plaît, c'est mon premier guide n'hésitez pas à faire des suggestions!

    Autres decks Paladin

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires