Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Exodia

Résumé : Deck qui change un petit peu de ce qui est joué habituellement avec notre ami Uther. Désolé si je présente une version déjà existente.
Auteur Nebz
Création 24 janv. 2018
Mise à jour 02 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 460
Note
...
Vues 3 575
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Rat déloyalServiteur2
2Scarabée cuirasséServiteur2
1
Commissaire-priseur Beardo
Serviteur3
1Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2
Caïd cambrioleur
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img110.xooimage.com/files/a/e/6/hearthstone-uther-dk-530f410.jpg

Bien le bonjour amis aimant le Paladin.

Après maintes reprises pour tester des decks tout pourris, je vous propose aujourd'hui le deck Paladin Exodia que je joue actuellement.

Pour beaucoup, ça sera du déjà vu ou du réchauffé (à vous de voir selon votre humeur). De mon côté, je suis passé du rang 19 au rang 12 avec seulement 2 défaites.

Certes, ce n'est pas de hauts rangs, mais le but est de s'amuser non ?

Il me prend l'envie, par conséquent, de vous le présenter ici-même.

Qu'est-ce que le Paladin Exodia mon bon Monsieur ???????

Et bien, mon petit bonhomme, le Paladin Exodia a pour particularité de gagner au tour 10 si toutes les conditions sont réunies. C'est un deck qui peut réellement gagner en un tour, même si l'adversaire à 10MK de PV ou d'armure.

Mais, pas avant le T10. Et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Le Paladin Exodia, permet de gagner en mettant Uther de la Lame d'ébène au T9, puis d'enchaîner le pouvoir héro au tour suivant.

C'est à dire :

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/aout/06/hs-pouvoir-heroique-paladin.jpg

Lorsque tu as réussi à placer 4 fois le pouvoir héro du DK, ton adversaire est juste entrain de bouffer son clavier.

Les cartes qui te permettent de réussir ce tour de force (bises aux joueurs de WoW)

Rentrons dans le vif du sujet, théoriquement, les cartes clés sont les suivantes :

Commissaire-priseur Beardo : On ne peut en avoir qu'une. Dès que tu lances un sort, il te permet de relancer ton pouvoir héroïque.

Caïd cambrioleur : La plupart du temps, on en joue deux. Dès que l'adversaire lance un sort, tu prends la pièce dans ta main.

Uther de la Lame d'ébène : Carte clé, elle te permet de poser des tokens 2/2 (au bout de 4 différents, tu OS l'adversaire).

Mais alors, il est où le bonheur ?????

Mais mon jeune (ou plus vieux, voire pluvieux) ami, il arrive tranquillement.

Là où tout le monde va juste kiffer sa race (oui, je suis vieux, et j'utilise des termes qui n'ont plus cours :p), c'est de pouvoir OS n'importe qui en un tour.

Je m'explique :

Pour gagner une game, tranquillou batistou au T10, il faut 3 pièces données par les Caïd cambrioleur idéalement, puis sur un tour on pose token puis, Commissaire-priseur Beardo, puis piece, puis token , puis piece, token, etc...

Voilà le but du deck dans l'absolu.

Nous avons, à côté de ça, différents moyens pour essayer de gérer la game sans trop s'en prendre plein la tronche

Lynessa Tristesoleil : cette carte cumule TOUS les sorts (buffs créatures) que vous avez lancé pendant la partie.

Les sorts à notre disposition sont les suivants :

Potion d'héroïsme*2 : de la pioche plus une petite bubulle (combote avec la Lame de ralliement)

Destrier à pointes*2 : taunt qui buff la créature ciblée, et qui fait pop un autre taunt quand elle meurt.

Les sorts suivants peuvent aussi aider :

Adaptabilité*2 ou Bénédiction de sagesse*1 qui fonctionnent aussi avec Lynessa Tristesoleil.

Adaptabilité et Bénédiction de sagesse fonctionnent aussi avec Commissaire-priseur Beardo, voire Égalité s'il nous manque une pièce, par exemple, en main pour pouvoir poser le dernier cavalier.

En gros, vous posez Uther de la Lame d'ébène T9. Si vous avez 3 pièces dans votre main, à ce moment-là, et Commissaire-priseur Beardo, c'est free win (au T10).

Pour raser le board adverse, les cartes :

T4 : Égalité + Pyromancien sauvage : vous rasez TOUT ce qui se trouve sur le board.

T6 : Égalité + Consécration : l'adversaire n'a plus rien sur son board.

Nous avons aussi le Pyromancien sauvage qui combote avec tous les sorts présents dans notre liste. S'il est présent sur le board, il inflige 1 dégâts à TOUTES les créatures, lorsqu'un sort est lancé.

Quelques cartes qui permettent de tenir en début de partie :

Appel aux armes : cette carte place directement 3 serviteurs coûtant 2 cristaux ou moins.

Nous avons dans notre deck les cartes suivantes qui peuvent être posées grâce à ça :

Amasseur de butin : permet de piocher afin d'avancer dans le deck

Scarabée cuirassé : nous fait gagner 3 points d'armure quand elle meurt (utile contre des decks aggressifs)

Pyromancien sauvage : peut-être à double tranchant selon le board déjà présent.

Rat déloyal : vraiment bien pour contrer une sortie adverse aggressive. De plus, le cri de guerre ne se déclenchant pas avec Appel aux armes, on n'a pas le risque de voir un gros thon en face, pointer le bout de son nez.

Autres cartes présentes :

Garde-paix de l'Aldor : permet d'abaisser l'attaque à 1.

Garde-soleil Tarim : taunt qui permet de modifier l'attaque et les PV de TOUS les serviteurs à 3/3. A placer, idéalement, lorsque l'adversaire a 2 créatures max.

Défenseur de Butte-Pierre : taunt qui permet d'aller éventuellement chercher un second Garde-soleil Tarim ou un petit ami Tirion Fordring (qui n'est pas présent dans cette decklist).

Championne en vrai-argent : permet de trade deux créatures à 4 PV max. Rend également 2 PV à notre Héros.

Lame de ralliement : permet de trade deux créatures à 3 PV. Donne un buff 1/1 à une créature sous bubulle également.

Le deck n'est peut-être pas ultra optimisé, mais pour le moment il me fait monter tranquillement.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Merci d'avoir suivi jusqu'au bout cet épisode, bon jeu à vous.

Modifications

Edit : Petite précision (merci à kaga qui m'y a fait pensé !), si on a la pièce en main de départ il faut essayer de la garder. Ca facilite grandement la combo.

Edit 2 (29/01/18) : Remplacement de la Lame de ralliement (une Championne en vrai-argent est suffisante pour le moment) par un Amasseur de butin supplémentaire : il manquait de la pioche à mon avis.

Bon. Après m'être pris des Geist rôdeur, j'ai décidé d'enlever le 2ème Amasseur de butin pour le remplacer par Ysera. Pourquoi ? Elle peut donner pas mal de sorts coûtant 0 mana.

https://www.hearthstone.cz/www/images/article-thumbnail/19lmao5bni0ps1j/default.jpg

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