Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin contrôle

Résumé : Un deck paladin contrôle old school arrangé par mes soins pour répondre aux attentes de la méta. Ce deck s'adresse à ceux qui se lassent du eboladin ou du paladin midrange.
Auteur Superpoulpe
Création 18 août 2015
Mise à jour 18 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 040
Note
...
Vues 2 345
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (13)

Carte Type Mana
1HumilitéSort1
2ÉgalitéSort2
1Lumière sacréeSort2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Imposition des mainsSort6
1Gardien des roisServiteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1Archère elfeServiteur1
2
Goule instable
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Kodo déchaînéServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Troggzor le Terreminator
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

J'ai crée ce deck pour répondre aux besoins de la méta. Je trouvais que le paladin mid range était trop faible en late game et qu'il avait des problèmes contre aggro en cas de mauvaise sortie (absence d'un Croq’zombie ou d'un Mini-robot blindé) Le Croq est une très mauvaise carte paladin en late game. Elle ne peut pas servir de base à un combo comme pour le prêtre ou le druide. Je me suis alors demandé s'il n'était pas possible de revenir à une mouture plus ancienne du paladin et d'en faire quelque chose de potable en gérant l'early différemment et voici mes conclusions. Actuellement je suis rank 6. J'ai pris 4 rank avec ce deck. Ce n'est peut être pas LA bête à grind le ladder mais il s'en sort bien et je ne suis pas un joueur infaillible. Pour autant c'est une liste très amusante à jouer.

~~Bonne lecture ~~

Avantages :

  • Un deck contrôle très fun et polyvalent à jouer
  • La deck list est assez inhabituelle et peu surprendre.
  • Possède un bon late game mais a autant de solution early contre aggro que son homologue midrange.
  • Les acolytes apportent un moteur de pioche que les adversaires ne s'attendent souvent pas à voir chez un paladin.
Inconvénients :
  • Coûte relativement cher
  • Difficile à prendre en main
  • Le deck comporte deux tech-card pour répondre aux exigences de la méta. Dans certains match up (prêtre, certains mages) elle rendent la rencontre très défavorable

Les cartes clés

La Goule instable ruine complétement l'early des decks aggro tel que hunt, paladin, ou zoolock. Suivant le board adverse, pensez à l'éventualité de retarder son tour de pose. La Mystique est à garder contre hunt et mage. Elle peut à elle seul vous donner la victoire. Le Limon des marais acide est à garder contre toutes les classes avec armes. A noter que si vous pouvez temporiser suffisamment longtemps, vous préférerez utiliser son effet sur une Morsure de la mort ou un Arc cornedaigle que sur les autres armes de ces classes. Si vous avez la pièce, Pyromancien sauvage, Championne en vrai-argent sont des cartes clefs. Pensez que votre pouvoir héroïque n'est pas aussi passe-partout que celui des autres classes. n'allez pas donner une bête à un chasseur sur son Lâcher les chiens inutilement si cela peut vous coûter la game ou donner lethal à un guerrier Client sinistre.

Comment jouer le deck ?

Avancez tranquillement jusqu'à prendre le contrôle du board et parvenir au late game. Contre contrôle n'hésitez pas à trade des créatures moyennes avec votre board et votre arme si cela peut vous économiser une Égalité/Humilité ou autre removal. Pensez à l'ordre dans lequel vous jouez. Une Chouette bec-de-fer puis une réduction de l'attaque à 1 rend useless un Ragnaros. Les jouer dans le sens inverse vous coûte la game.

Les match up

Démoniste :

Le problème de ce match up réside avant tout dans le mulligan car les cartes à garder ne sont pas les mêmes contre Zoo et Handlock. En toute logique on gardera surtout de quoi faire face à une agression rapide, même si cela peut nous mettre dans l'embarras contre un démoniste géant ou dragon. La Chouette et l'Acolyte restent des bonnes options. Vous avez largement assez de removal pour contrer un handlock. Encore faut-il les piocher.

Voleur :

En mid-game essayez de conserver un pool de hp aussi haut que possible et n'hésitez pas à poser un Crache-vase et une Goule instable en même temps, même si cela doit entrainer la mort d'autres serviteurs sur votre board. Vous ne voulez pas prendre un sap+un Mousse de la Voile sanglante sous EPO dans les dents. Pour le reste le duel est à votre avantage.

Chasseur :

Gardez votre silence en main pour le Savant fou et si vous avez votre sésame anti arme ou secret vous avez déjà une sérieuse option sur la victoire. N'étendez pas votre board inutilement pour lui donner un lâcher les chiens gratuit. Infligez autant ou plus de dommage que lui chaque tours est suffisant. Contre la version midrange, ne donnez pas de charge à son arme inutilement surtout si vous avez un peu de soin en main. Renvoyer un Robot de soins antique en main vous donne quasiment la game. Pour le reste un chasseur reste un chasseur. Il y en a des bons qui gagnent, et des très mauvais qui peuvent gagner. Mais ça reste des mauvais chasseur. Économisez vos réductions d'attaques pour la Grande crinière des savanes face à la version midrange.

Paladin :

Pyromancien sauvage+n'importe quel sort ou la pièce va ruiner complétement tous les eboladin du dimanche et leurs Régiment de bataille, et vous êtes plus late que la version midrange qui manque de punch. N'oubliez pas la possible venue d'un Intendant et économisez vos AoE contre un board fourni. C'est votre meilleur matchup. Même si sur une mauvaise sortie un eboladin peut toujours vous prendre de vitesse;

Mage :

Une véritable plaie. Priez pour la Mystique. Si vous l'avez en main, le match up passe en favorable. Essayez d'envoyer uneGoule instable sur son Image miroir La version méca vous prendra souvent de court, la version tempo est difficilement gérable en cas de sortie moyenne mais vous avez vos chance contre un freeze mage. Pensez vraiment à toutes les éventualités de secrets avant de jouer une cartes. Prenez votre tant à chaque tours. La moindre erreur coûte la game car vos taunts ne ralentissent que très peu l'avancée de ses dommages.

Prêtre :

Sortez les mouchoirs. Vous êtes lents et il en profite car il vous contrôle plus en late. Essayez de sortir vos gros thon avant le tours 10 et abstenez vous de les poser si vous contrôlez déjà le board à ce moment là. Ne donnez pas de cartes inutilement à son Clerc de Comté-du-Nord. C'est LE matchup défavorable de ce deck. La version prêtre avec les Seigneur de la mort est plus simple à gérer.

Guerrier :

La version contrôle n'est pas hors d'atteinte mais difficile à gérer. Pensez aux possibles baston et à son montant d'armure au moment de la pose d'un serviteur. Contre GrimPatron ne jouez rien en dessous de 3 d'attaques et ne jouez pas votre pouvoir héroïque inutilement. Contre ce dernier le matchup est largement à votre avantage.

TIPS & TRICK

-Archère elfe+Acolyte de la souffrance. Le "je n'ai pas de carte mais j'ai des idées". Un recyclage que vous pouvez vouloir faire si par exemple une 3/1 est sur le board pour avoir une carte en plus, ou si vous avez vraiment besoin de trouver des réponses dans votre deck.

Acolyte de la souffrance+Goule instable More card.

-Kodo déchaîné+Humilité/Garde-paix de l’Aldor A faire sur un Dr OPaprès avoir détruit ses bombes.

-Acolyte de la souffrance+Pyromancien sauvage+Xspell. Une aoe à 1 de dommage, une carte en plus et l'effet du sort. Une value qui peut être intéressante, surtout si ça amène un clean de board et vous fait piocher une réponse.

-Pyromancien sauvage+Égalité Terminé bonsoir, on plie les gaules et on se casse à caracas.

-Consécration+Pyro. L'aoe à 3 points de dommages du paladin. Rampante proof

-Égalité+Archère elfe Je suis une pierre, et les pierres ne bougent pas.

-Dr Boum+Archère elfe into focus boom bot quart de cercle arrière+K et vous pouvez peut être infliger ou vous sauvez d'un léthal. Y en a qui ont essayé...

-Tirion Fordring(unshield)+attaque face+Pyromancien sauvage+Égalité OU Égalité + Archère elfe into Tirion Fordring's head puis YoloAshbringer. 11 points de dommage et promis demain j'arrête Street Fighter.

Pourquoi cette carte ?

Troggzor le Terreminator : Parce que GrimPatron. Même sur un removal il reste toujours quelque chose sur le board et elles survivent à un Client sinistre tout en restant hors de portée d'un Chasseur de gros gibier.

Pourquoi pas cette carte?

Chasseur de gros gibier : Parce qu'on a assez de removal comme ça. On ne veut pas une tech-card supplémentaire quand on en a déjà deux dans le deck. De plus dans la méta agressive, beaucoup de serviteur on entre 4 et 6 d'attaque. Contre zoo par exemple, qui n'a pas de secret ni d'arme, on ne veut pas avoir un risque d'une carte morte supplémentaire en early.

Harrison Jones : Beaucoup trop late pour la méta. Je pense qu'actuellement il y a plus de situation où un Limon des marais acide couplé à un taunt ou un heal nous sauvera qu'une carte supplémentaire. Il n'y a pas assez d'arme à grosse durabilité dans la méta pour le rendre vraiment rentable.

Side card et options viables

Troggzor le Terreminator -> Sylvanas Coursevent / Ragnaros, seigneur du feu Si vous n'avez pas le Trogg ou et que vous évoluez dans des rank plus ou moins aggro.

Mystique de Kezan -> Drake azur Quand il y aura moins de mage et de hunt sur le ladder. Un moteur de pioche en plus, meilleur contre prêtre et une Consécration boostée.

Le Grand Tournoi ?

Pourquoi pas

Horreb -> Bolf Bélier-Frondeur Si moins de mage et toujours autant d'aggro. Horreb nous préviens des sorts sur un tours mais l'adversaire peut avoir d'autres biais pour nous infliger des dommages (charge, remplissage du board). Cette carte peut absorber 9 dommages directs. Autant dire un top deck salvateur contre un hunt ou n'importe quel aggro de type Zoo.

Dr Boum -> Eadric le Pur Parce que ça me plairai de jouer sans Mr balanced et que ça donnerai une tempo monstrueuse. Boom ne sauve pas une game à sa pose, il donne le board contrôle. Mais on joue ici un deck de réaction et on gagnerai un combo de plus avec le Kodo déchaîné et les Chasseur de gros gibier seraient rendu inutiles contre notre deck.

Entrée dans le Colisée , à la place de quoi je ne sais pas, mais avec Humilité on pourrait détruire un board pour 7 en virant la plus grosse menace

Robot de soins antique -> Jouteur rohart On a une courbe favorable à la joute et bordel c'est un morse sur une tortue !

-1 Crache-vase -> +1 Maître jouteur. On a une courbe favorable à la joute. Si la méta devient plus mid range et un peu moins agressive ça pourrait être une bonne carte même si je ne suis pas fan du côté random.

Pas viables

Grande croisée : Trop random et n'apporte aucune tempo immédiate.

Cheval de guerre cuirassé : On a assez de removal et même si la joute est largement en notre faveur avec la courbe du deck, Elle ne ferait souvent que du 1 pour 1.

Lance d'Argent : Même si on gagne la joute, on a déjà de quoi remove les agressions rapides et une autre arme au T4.

Chevalier murloc Mrgglllmrglll.

Le mot de la fin

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin. Je pense que ce deck, en plus d'être viable a du potentiel avec la prochaine extension. J'espère avoir de la chance dans l'ouverture de mes boosters afin de pouvoir poursuivre mes test. J'attends vos retour avec impatience, en espérant que certains se lanceront dans l'aventure. Bon jeu à tous :)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires