Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneOTK Ixlid

Résumé : Petit deck druide basé sur une combo OTK polyvalente. Beaucoup de pioche, beaucoup d'alternatives, pas mal de fun !
Auteur Yazemate
Création 13 avril 2018
Mise à jour 13 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 320
Note
...
Vues 259
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2Jaspe de sort inférieurSort1
2ColèreSort2
2Pomme du bois MauditSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Hurlement féroce
Sort3
1
Brindille de l'Arbre-Monde
Arme4
2Druide de la GriffeServiteur5
2NourrirSort5
1
Seigneur fongique Ixlid
Serviteur5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Échardeuse
Serviteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Sanglier brocherocServiteur1
2Auspice funesteServiteur2
1Leeroy JenkinsServiteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Holà ! Voilà un petit deck bien sympa à jouer que je me suis craft hier. Rien n'est définitif, je suis encore en train de le tester mais il marche plutôt bien jusqu'à présent alors j'ai pensé à le partager histoire de le peaufiner avec quelques avis.

La win condition majeure du deck réside dans la combo OTK mêlant Seigneur fongique Ixlid et Brindille de l'Arbre-Monde. Rien de très compliqué : vous équipez la brindille, spammer vos quelques attaques et, lorsqu'il vous reste 1 de durabilité, vous placez Ixlid. Il ne vous reste plus qu'à jouer un Manipulateur sans-visage, taper avec la brindille et hop! Vous avez non seulement 3 body 2/4 qui vont permettre à vos serviteurs d'arriver par 4 sur le board, mais vous récupérez aussi vos 10 manas. A présent, jouez une des charges du deck et le tour est joué.

Cartes charge du deck :

Sanglier brocheroc : Le fameux ! C'est principalement pour lui que la decklist a été créée. Avant de setup la combo, jouez simplement le Sanglier avec votre Échardeuse. Vous pourrez alors réaliser la combo avec une charge 10/10 et infliger un total de 40 Dmg.

Leeroy Jenkins : Leeroy est principalement là pour vous offrir une combo de secours. Si bien réalisé, il infligera un total de 24 Dmg.

Druide de la Griffe : Son rôle dans le deck est très versatile. Il peut contrer les aggro en passant taunt, charger pour trade ou bien, comme leeroy, comboter afin de finir l'adversaire. Total de la combo : 16 Dmg.

Attention ! Je vous présente ici la combo "optimale", celle qui fera le maximum de Dmg. Bien sûr, beaucoup d'autres alternatives vous sont proposées avec cet ensemble de cartes.

Le reste de la decklist se joue de manière assez naturelle. Vous piochez, contrôlez, avancez en mana, etc. Certaines cartes se prêtent donc très bien à cela.

Géant des montagnes : Fatalement, quand il s'agit d'avoir une grosse main, il n'y a pas mieux. Il se joue très rapidement et souvent à 3/4/5 manas. Très sympa.

Pomme du bois Maudit : La pomme permet ici de faire proc pas mal de cartes de votre deck comme les Géant des montagnes et Hurlement féroce. De plus, elle vous offre les quelques body early game qu'il vous manque pour combler votre lenteur.

Hurlement féroce : De la pioche et de l'armure basée sur vos cartes en main ? Parfaitement ce qu'il nous faut pour garder la tempo.

Malfurion le Putride : Contrôler en druide ne se fait pas sans Malfurion. La tempo générée, l'armure et la capacité à rentabiliser la Brindille de l'Arbre-Monde avec 3 Dmg de plus le rendent fabuleux.

Mentions honorables de quelques cartes testées pour l'occasion.

Gardien ensorcelé : Jusqu'à très récemment, je jouais cette carte à la place du Druide de la Griffe. Cependant, je trouve ce dernier bien plus polyvalent, surtout pour la combo.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit. Je mettrai le build à jour quand je peaufinerai la decklist. En attendant, j'espère pouvoir avoir vos avis là-dessus ! Je pense que vous vous ammuserez ! :)

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires