Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneOTBaffe !

Résumé : La fusion du Big et de l'OTK priest.
Auteur Ulsath
Création 15 avril 2018
Mise à jour 17 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 660
Note
...
Vues 235
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mise à jour : je teste une version sans le Diablosaure chargé et avec une Statue d'obsidienne en moins, pour augmenter les chance d'avoir Prophète Velen ou Malygos sur Essence d'ombre. Cela me permet d'ajouter deux Mot de pouvoir : Bouclier pour cycler plus vite le deck. Le deck dans son ensemble est moins agressif mais tiens beaucoup mieux face aux agro. A voir...

Bonjour à tous je vous présente la nouvelle version du prêtre quadruple OTK que j'avais fait il y a longtemps.

Le deck OTbaffe reprend le principe du big priest, c'est à dire invoquer des serviteurs lourds avec Essence d'ombre (et anciennement Barnes), puis les ressusciter avec Servitude éternelle pour prendre rapidement l’avantage dans la partie. Cette fois, cependant, Prophète Velen, Malygos et... Diablosaure chargé sont de la partie !

Fonctionnement

Le but absolu est d'arriver à ressusciter à la fois Prophète Velen et Malygos, grâce au Diamant de sort inférieur, puis de faire Attaque mentale et Châtiment sacré, ce qui fait 34 de dégâts. Cette combo est toutefois longue et compliquée à mettre en place, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de pioche dans le deck. Ainsi, j'ai ajouté au deck deux Statue d'obsidienne, très forte à ramener en boucle contre les agros, et un Diablosaure chargé, plus embêtant pour les contrôles. Celui-ci possède un intérêt puisque lorsque il est invoqué par Essence d'ombre, il peut instantanément prendre un trade, et donc réduire la menace en face. Il peut aussi apporter des dégâts supplémentaires à votre combo final, ou remplacer l'un des comparses pour tuer votre adversaire (par exemple : Diamant de sort inférieur qui ramène Malygos [ou Prophète Velen] et Diablosaure chargé + Attaque mentale = 17 dégats).

D'ailleurs, la deuxième carte qui joue ce rôle de "complément de dégâts", en plus d’apporter une option défensive supplémentaire, est Anduin le faucheur noir. Vous pouvez grâce à lui gérer plus facilement les serviteurs adverses et "grignoter" les point de vie de votre adversaire en attendant de pouvoir le tuer. Il vous donne aussi la possibilité d'infliger 18 dégâts en un tours : Servitude éternelle qui ramène Prophète Velen, pouvoir héroïque, Attaque mentale, pouvoir héroïque (4+10+4=18).

Comment jouer le deck

Vous l'avez compris, le deck OTBaffe est intéressant car il offre de nombreux moyens de gagner suivant les match-up, et d'infliger des dégâts à votre adversaire. Cependant, avant de penser à comment battre le joueur d'en face, il vous faut survivre. Les nombreuses AOE et les sorts anti-bêtes sont là pour accomplir cette mission. Ces ressources ne sont toutefois pas illimités, pensez donc à les rendre les plus efficaces possibles en les temporisant : n'oubliez pas que votre pouvoir héroïque de base vous rend 2 point de vie à chaque tour. Contre agro, comme avec un guerrier contrôle, il est normal de descendre très vite très bas en point de vie, ne paniquez pas ! Il y a de nombreux soins dans le deck qui, combinés avec le Prophète Velen ou Malygos, peuvent vous rendre tous vos point de vie en un seul tours (Fouet spirituel, par exemple). Essayer d'anticiper au maximum les cartes que pourrait jouer votre adversaire, ses outils pour vous battre, le moment et la manière d'y répondre ou de mettre en place votre agression, et tout devrais bien se passer.

Cependant, il faut avouer que le deck est très dur à manier car il se joue de plusieurs façons en fonction des match-up ou de la situation. Vous l’apprivoiserez et augmenterez votre taux de victoire avec de l'expérience, mais voici quelques conseils !

Astuces

  • Le Châtiment sacré doit la plupart du temps se garder en main de départ, et vous ne devez JAMAIS hésiter à le jouer si cela vous permet de gérer un serviteur qui pourrais vous faire beaucoup de dégâts sur plusieurs tours. Vous avez cette carte en double, le deck est largement équipé pour battre votre adversaire sans la combo ultime et, de plus, si vous mourrez avant le tours 10 vous ne pourrez pas la faire.
  • Dans la majeure partie des cas, les cartes les plus inintéressantes à garder au mulligan sont : Châtiment sacré, Mot de l'ombre : Douleur, une AOE, Visions de l'Ombre et Essence d'ombre.
  • Le Diamant de sort inférieur ramène des alliés différents, vous êtes donc sûr d'avoir en une fois chacun de vos serviteurs. Là aussi, n'hésitez pas à le jouer parfois sans avoir vos sort de dégâts dans la main : le bord qu'il peut amener est très dur à gérer pour votre adversaire. Contre agro, faire Essence d'ombre qui ramène Statue d'obsidienne, puis le tour d'après Diamant de sort inférieur peut suffire à vous faire gagner la partie.
  • Le premier serviteur que vous ramenez avec Essence d'ombre est déterminant pour le reste de la partie. Si c'est par exemple le Diablosaure chargé et que vous êtes contre démoniste cube, vous n'allez évidemment pas le ressusciter plusieurs fois pour qu'il vienne s'écraser en boucle contre des Seigneur du Vide! Votre plan de jeu restera dans ce cas les dégâts à distance.
  • A l'inverse, ne cherchez pas forcément à tuer avec vos sorts sur-boostés. Dans certains cas, vous soigner, gérer à l'infini toutes les menaces de votre adversaire et le laisser s'épuiser peut être suffisant. Utiliser vos combo défensifs destructeurs pour démoraliser votre adversaire ! ( par exemple Tour 9, Servitude éternelle qui ramène Malygos + Nova sacrée)
  • N'oubliez pas que les serviteurs piochés sont aussi une ressource. Par exemple, si Malygos à été tué mais que vous avez Prophète Velen en main, vous n'avez qu'à ressusciter plusieurs fois Malygos jusqu'à ce que votre adversaire ne puisse plus le gérez (c'est une 4/12, tout de même), puis jouez Prophète Velen, Attaque mentale et Châtiment sacré de votre main.
  • La Servitude éternelle proposera forcément au moins Prophète Velen OU Malygos.
  • Si un Maléfice ou une Métamorphose passe par là, ce n'est pas grave ! L'un des deux comparses suffit pour gagner, et le Diablosaure chargé est très efficace contre les deck qui pourraient jouer ces deux cartes. Si vous voulez vraiment assurer le coup (mais je vous le déconseille), pensez à garder si possible votre Mot de l'ombre : Mort pour pouvoir tuez votre propre Prophète Velen au tour 10 (contre les match-up très très très lent).
  • Si cela est possible, essayez de temporiser au maximum les Visions de l'Ombre. Le deck possède beaucoup de sort et attendre augmente les chances d'avoir ceux que vous voulez exactement. D'ailleurs, le choix de la carte prise sur Visions de l'Ombre est probablement le choix le plus difficile et le plus impactant de la partie. Même si le choix paraît évident, réfléchissez bien!

Réserve/Remplacement

Pour être plus à l'aise contre agro, ou parce que dans certains cas la carte peux être meilleure, vous pouvez enlever le Diablosaure chargé et mettre à la place Le roi-liche, ou un Dragon assoupi si vous ne l'avez pas. Le Le roi-liche apporte aussi beaucoup de value et peut vous donner des outils supplémentaires pour vous défendre. J'hésite encore !

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Pleins de combos !
  • Relativement viable.
  • Les parties ne se ressemblent pas.

Inconvénients :

  • Très dur à prendre en main et à jouer (mais cela peut être un plaisir pour certain d'entre vous). Prenez votre temps, et attention aux maux de tête !
  • Si le deck sort à l'envers contre un agro qui lui sort bien, ça va être très dur... mais pas impossible!

Conclusion

J'ai travaillé le deck depuis le début de l'extension, mais nul doute qu'il est améliorable et que vous aurez de bonnes idées pour cela : n'hésitez pas à me faire part de vos impression ! J'espère avoir été clair et complet, si vous voulez que je peaufine la description faîte le moi savoir.

Bon jeu à tous !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires