Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneMurlocs

Résumé : un thème classique : celui des murlocs une question : comment le rendre viable face à un mage ?
Auteur Arnaud
Création 28 janv. 2015
Mise à jour 02 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 620
Note
...
Vues 156
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (6)

Carte Type Mana
2Diablotin de sangServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2
Bombe de matière noire
Sort2

Cartes neutres (24)

Carte Type Mana
1
Cible leurre
Serviteur0
2Écumeur murlocServiteur1
2Mande-flots murlocServiteur1
2Oracle sinistrécailleServiteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
1Vieux TroublœilServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Je poste ce deck sur un thème déjà bien connu pour avoir vos retours sur une question : comment un thème murloc est il sensé survivre face aux classes disposant d'un pouvoir de classe capables d’enchaîner les 1 points de dégât sur les créatures ? (mage, principalement, et dans une moindre mesure druide et voleur)

Avantages:

  • assez peu coûteux en poussière (la légendaire est offerte par le jeu quand tous les murlocs sont débloqués)
  • moins "idiot" à jouer qu'il n'y parait puisque le mana disponible et le faible coût des cartes permet souvent plusieurs options
Inconvénients :
  • J'ai envie d'abandonner avant de commencer face à un mage... qui n'a qu'à utiliser son pouvoir héroïque à chaque tour pour me laminer sans perdre de points de vie ni entamer sa main...

Les cartes clé


Je ne parle pas des cartes murlocs, naturellement.
La chouette m'a semblé être le meilleur sort de gestion des gros boucliers adverses .
La puissance accablante est une carte polyvalente qui permet également de se débarrasser d'un ennemi dangereux, ou de finir les PV adverses.
Le jeune maître brasseur est une carte polyvalente qui permet de rejouer de nombreux effets d'arrivée en jeu (murlocs, chouette, etc.).
NOTE : Depuis que j'ai retiré la puissance accablante pour la remplacer par des bombes de matières noire, le brasseur est moins essentiel cependant, et il bougera peut être à terme.

Comment jouer le deck ?


Le jeu n'a pas de sort de gestion : tout passe par les créatures (chouette, jongleur), éventuellement boostées par puissance accablante. En général, votre adversaire fera tout pour réduire le nombre de murlocs sur le plateau avant qu'une carte comme le chef de guerre ou le vieux troubloeil n'arrive en jeu. L'essentiel consiste donc à les protéger, ou à assurer un flot continu de créatures.

Le jeu s'en sort bien face à la plupart des classes, et tient même la longueur si vous savez profiter des moteurs de pioche (voyant murloc et pouvoir héroique) pour ne pas vous retrouver sans rien après le tour 6.

reste un GROS problème : je ne sais pas comment résister face à un mage. Je suis à chaque fois désespéré quand je choisis de jouer ce jeu et que je vois que mon adversaire est un mage, avec un pouvoir héroïque qui pourrit tout simplement mes tours 1, 2 et 3, suite à quoi sa main pleine lui assure le contrôle du jeu... (et si je ne fais rien pendant les premiers tours pour poser des bases plus solides, il a largement le temps de prendre l'avantage...) ?

Merci pour vos retours.

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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