Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneMurloc's Attacks

Résumé : Un deck Murloc simple mais efficace. Pas de légendaire coûteuse. (Testé jusqu'à rang 14 en 3h/semaine, cf intro)
Auteur Melchiek728
Création 04 févr. 2018
Mise à jour 23 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 0
Note
...
Vues 516
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte Démoniste

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Une petite présentation s'impose avant d'aller plus loin : Je m'appelle Melchiek, je joue à Hearthstone depuis 3 ans et exclusivement des decks murlocs... Pourquoi cette excentricité? Hum? Le goût du défi? De la défaite diraient certains? Je dirais moi "Pourquoi pas?". Mais plus exactement ma passion pour les murlocs remonte il y a longtemps quand j'étais encore un joueur de WOW traversant fièrement ses contrées avec son costume Murloc armé du drapeau de la Blizzcon à faire du RPG contre vent et marée... (donc à l'époque où RPG pouvait encore avoir un sens sur WOW uhuh) Après avoir roulé ma nageoire sur HS et testé moult decks plus ou moins épique j'ai décidé de mettre en ligne ceux qui m'ont permis de monter le ladder "efficacement" . Oui... avant d'aller plus loin, une dernière chose à savoir à mon sujet : Je suis un casual gamer : Mon temps de jeu se limite à 2 voir 3h max par semaine. Donc quand je vous donnerai mon rank obtenu avec ces decks il faut vous imaginer que lorsque je joue sur HS c'est ~20/30 min par jour quand tout va bien. Est-ce que cela veut dire que vous pouvez faire bien mieux avec... rien n'est certain mais je pense que oui... malheureusement c'est la seule chose que je ne peux pas tester pour vous.

Voici donc le seul deck murloc qui se joue encore en mode standard de ma collection :

Murloc's Attacks version Démoniste

C'est un petit deck sans légendaire donc moyennement cher.

Quand on me dit que jouer murlocs c'est no-brain, je ne suis pas d'accord. Oui on peut jouer murlocs en balançant ses cartes et jouer Face sans réfléchir... effectivement ça marche... parfois. Mais jamais très longtemps. Écraser un prêtre au tour 10 malgré deux aoes et des grosses cartes avec des murlocs sera toujours plus gratifiant qu'un tout-face no-brain en 5 tours parce qu'en face la RNG n'a pas été bonne... non?

Les défauts des murlocs, on les connait : Ils sont fragiles fasse aux grosses provocations et les aoes. Pourquoi? Leurs faibles points de vie qui les rend vulnérables. Solution(s)? Améliorer le plus rapidement possibles les pdv de murlocs qui n'ont que 1 ou 2 pdv avant l'arrivée des premières aoes (Fouet spirituel ou le Piège explosif du chasseur par exemple), et jusqu'à 5 pdv ou + pour les plus grosses (je pense à celle du mage à 7 de mana mais il y en a d'autres).

Ce qui veut dire qu'avant de choisir vos cartes au début et de les poser pendant la partie il ne faut pas oublier qui on a en face, quelques exemples :

    1) Inutile de garder des cartes à 1pv pour commencer quand on joue face à un mage par exemple. (pouvoir héroïque)
    2) Buffer les pv murlocs avant le tour 4 ou 5 face à un prêtre (aoes) ou tour 7 face à un mage.
    ......
Votre expérience de chaque classe sera votre meilleur atout pour contrer les possibles contres de vos adversaires le but étant de tirer profit au maximum des qualités des murlocs avant qu'ils soient ralentis ou détruits : Faire un max de dégâts en très peu de tour. tout en assurant leur survie par un regain de pdv.

Avantages:

    Avantages habituels des murlocs : Rapidement mortels
    Contres possibles avec les sorts démonistes.
    Pas cher.

Inconvénients :

    Dépend de la RNG de chacun
    Les défauts habituels des murlocs : Faible espérance de vie s'ils ne sont pas buffer à temps.

Les cartes clé

Diablotin de sang, Voyant froide-lumière et selon la situation Gentil mégasaure sont les cartes à privilégier pour protéger vos murlocs et ralonger leur espérances de vie.

Sacrifice nécessaire permettra de sacrifier le plus faible de vos murlocs pour éliminer la grosse carte que vient de jouer votre adversaire tandis que Ombreflamme fera le ménage en face contre le plus puissant de vos murlocs.

Le reste c'est du grand classique : Mande-flots murloc et Conseiller de Sombre-Comté grossiront au furent et à mesure que vous poserez vos cartes. Guetteur primaileron vous permettra de choisir un murloc qui s'adapte au mieux à vos prochaines actions. Et Piqueur de démons des mers vous permet de (re)remplir le board moyennant quelques pdv de votre héros. Enfin les options de Gentil mégasaure sont à adaptés en fonction de ce qui se passe sur le board.

Comment jouer le deck ?

Pour moi, un bon jeu murloc consiste non seulement à faire de gros dégâts rapidement mais surtout, et je pense que c'est le plus important, à privilégier dès que possible les pdv de ces petites bêtes à nageoires.

La réputation des murlocs ne sont plus à faire sur HS : Quand ils apparaissent sur le board le message à l'adversaire est clair : "Si tu fais rien t'es mort..." donc en toute logique... ça va réagir aussi sec en face. L'effet de surprise ne durera pas longtemps. Certes, jouer murloc pour un démoniste est rare mais au bout du 2e murlocs joués, il n'y aura plus de doute possible. Bien sur, il se peut que votre adversaire se disent qu'il a affaire à un débutant et joue "tranquille" -et ce sera tant mieux- mais partons du principe que vous avez affaire à un adversaire pleinement concentré et tactique face à vous. Là encore, seule votre expérience vous permettra de vous poser les bonnes questions avant chaque tour mais avant de jouer vos serviteurs ou de poser vos cartes posez-vous toujours la question 30 secondes : Que peux faire votre adversaire au prochain tour avec ce qu'il y a actuellement sur le board. Trois possibilités s'offrent à vous :

    Le danger adverse est minime : Je buffe mes murlocs en mode aggro et je fais Face.
    Le prochain tour me mets face à une possible aoe? : Je buffe pdv les murlocs présents.
    Le serviteur en face est potentiellement dangereux les prochains tours (Hyène charognarde du chasseur par exemple) : J'utilise les différentes options à ma disposition pour l'éliminer (murlocs ou sorts)

Ces questions qui sont évidentes, pourront pourtant vous sauver d'un gros impair contre certains joueurs. Quand on joue murloc on a, au début, la mauvaise habitude de poser et jouer ses cartes et réfléchir après... ce qui se conclue 2 fois sur 3 par un clean du board de tous vos murlocs et plus de cartes dans votre main... et quelques tours après par une cuisante défaite. HS permet à chaque joueur de disposer de temps pour réfléchir... pourquoi s'en priver?

Bien sur il y aussi la RNG à prendre en compte, Sombre pacte permettra de sauver les meubles mais il n'y a pas de solutions miracles et ça, quelques soient le decks qu'on utilise.

Ce deck m'a permis d'atteindre rapidement le rang 12 puis de m'élever sans trop de difficulté jusqu'au rang 10. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le jouer que j'en ai eu à le créer et le tester.

Bon jeu à tous. Melchiek.

Version Druide (Libre) :

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires