Introduction
Le deck ici présent est un deck à combos multiples est très polyvalent. Généralement, les parties se terminent vers le mid ou late game si les cartes sont avec vous et que votre adversaire n'a pas une chance extraordinaire. (Il y a peut-être des fautes d'orthographe dans cette description, et je m'en excuse à l'avance ^^')
Avantages:
- très polyvalent
- peut tenir facilement face à de nombreux deck.
- est très fun à jouer
Inconvénients : - difficultées pour contenir les grosses créature.
- nécessite Naxxramass
- n'aime pas du tout les silences
Les cartes clé
Les cartes les plus importantes de ce deck sont les cartes démons, et en particulier les Implorateurs du vide et la Terreur du vide. Les autres cartes et les sorts sont surtout là pour garder le contrôle du board où pour alimenter le combo "Terreur du vide-Râles d'Agonies."
Comment jouer le deck ?
Comme déjà dit, ce deck tourne autour des râles d'agonies et de la Terreur du vide. Je me répète beaucoup sur ce point mais c'est parce qu'il est très important, car pendant toute la partie vous allez construire votre jeu dans le but d'obtenir la meilleure Terreur du vide tout en faisant apparaître en même temps de grosses créatures gratuitement.
En début de partie, prenez le contrôle du board à l'aide de petites créatures telles que les Golems des moissons ou vos Rampantes hantées, ainsi qu'avec vos sorts en éliminant les créature adverses. Si vous avez déjà votre terreur, vous pouvez la jouer avec un golem et un oeuf nérubien, cela vous donnera déjà trois créatures dont deux plutôt puissantes. Si vous avez votre détections de démons en main, jouez-la au plus vite : plus tôt vous aurez votre combo en main, mieux vous vous porterez.
Vers le mid game, tout tourne autour des Implorateurs du vide. Mais si vous en possédez un, jouez-le que si vous avez un autre démon du type Infernal de l'Effroi ou Garde funeste dans votre main, auquel cas il ne servira à rien. Quand il est sur le board et que vous avez votre Terreur avec vous, faites le combo avec une des créatures râles d'agonies déjà citée plus tôt, si vous en avez posée une.Pour garder le contrôle du board, placez vos Craches-vases/Horreb et continuez à utilisez vos sorts quand nécessaire. Si vous avez votre plaie funeste, utilisez la sur une créature adverse ayant moins de 2 points de vie, car son unique intérêt réside dans son effet.
Le late game se joue comme le mid, avec en plus l'intervention de Jarraxxus : dès que votre santé descend en dessous de 12, jouez-le le plus vite possible. Pour remontez votre vie, vous pouvez aussi utiliser votre Siphonner l'âme, mais tâcher de vous en servir sur de grosse créature, pour un meilleur effet
Les cartes "optionnelles"
Voici les cartes qui ne sont pas obligatoire mais que j'ai ajouté au deck car elles peuvent être très efficace dans certaines circonstances :
- le Baron Vaillefendre : il peut s’avérer très efficace dans le cas de combos type "Terreur du vide-Implorateur du vide-oeuf nérubien", mais il est assez handicapant avec une Rampante Hantée, car il remplie plus votre board de petites créatures qu'autre chose, si qui vous empêche parfois de jouer une Terreur efficace.
- la Puissance accablante : parfois vous pourrez l'utiliser pour finir l'adversaire, ou vous pourrez la jouer sur un Oeuf Nérubien pour tuer un ennemi et avoir une 4/4 à la fin du tour, mais elle n'est pas obligatoire
- le Seigneur Jaraxxus : il est surtout là pour allonger votre durée de vie et peut retourner certaines situation, mais il n'est pas indispensable et vous pouvez le remplacer par autre chose si vous n'en possédez pas.
Toute les cartes citées plus tôt peuvent être remplacée par des cartes telles que Seigneur de l'abîme, Néant Distordu, Cairne Sabot-de-Sang ou Illidan Hurlorage, qui peuvent toutes alimenter votre combo ou, dans le cas du Néant Distordu, clean le board et garder le contrôle grâce au râles d'agonies. Vous pouvez nottament remplacer Jarraxxus par Alexstrasza Cependant, le deck original fonctionne très bien et je vous conseille de ne prendre ces cartes que ci vous ne possédez pas celles citées plus tôt.