Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneMidrange Totem Chaman

Résumé : Chaman à l'ancienne, incluant les nouvelles cartes TGT :)
Auteur Destroy974
Création 30 août 2015
Mise à jour 30 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 4 620
Note
...
Vues 155
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
1Puissance totémiqueSort0
2Arme croque-rocSort2
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Rohart totémique
Serviteur2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
2
Vaillant des Pitons-du-Tonnerre
Serviteur5
2Élémentaire de feuServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Mystique de Kezan
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous ! Je vous présente mon deck chaman midrange, qui tourne actuellement très bien au rang 3 :) Le chaman est la classe de mon coeur, je veux lui faire honneur avec ce magnifique deck <3 En espérant pouvoir le rencontrer plus souvent sur le ladder...

Avantages:

  • Ca fait plaisir de jouer les nouvelles cartes TGT :)
  • Fun à jouer (des totems 10 2 c'est rigolo :D)
  • Plus résistant que l'ancien midrange chaman selon moi

Inconvénients :

  • Aucun ! Ce deck est déjà beaucoup trop bien.
  • Bon d'accord : sur une mauvaise sortie on peut se faire littéralement exploser
  • Pas de heal, ni énormément de taunt

Cartes notables

Qui dit nouvelles cartes, dit forcément nouveaux ajouts ! :D On note la présence de : _ Golem totémique : à elle seule, cette carte rend l'early game du chaman beaucoup plus solide ! _ Rohart totémique : stats correctes, mais un effet tellement fort ! Faire apparaître un de vos totems de base est pas mal (ce qui peut comboter au tour suivant avec l'Argus, mais faire apparaître un Totem Langue de feu ou un Totem de vague de mana en plus d'une 3 2 au tour 3 voire 2 avec la pièce, c'est énorme ! _ Vaillant des Pitons-du-Tonnerre : il va venir buffer tout vos petits totems, qui deviennent alors une réelle menace pour l'adversaire ! Ne pas le gérer dès le tour où il arrive, c'est une win quasi assurée pour vous ! Alors si le 2e n'est pas géré... _ Puissance totémique : présente en un seul exemplaire (elle pourrait totalement pourrir une main de départ si elle était présente en double), l'adversaire ne s'y attend souvent pas. Elle permet de protéger tout vos totems (notamment le Totem de vague de mana sorti d'un Rohart, très très important de le conserver) d'une Consécration, d'une Tempête de foudre, d'un Déluge de lames bien placé... Ce qui vous met en bonne posture pour un petit buff le tour suivant et avoir pour 2 de mana des 2 4 !

On note aussi la présence de quelques cartes un peu plus tech : _ 2 Mystique de Kezan : je rencontre beaucoup de paladins secret, mages et hunts, voilà pourquoi j'en joue 2, elle peut retourner une game. Dépendant de de que vous rencontrez, vous pouvez remplacer soit par 2 Déchiquetés piloteurs, soit par Harrison Jones... à vous de voir _ 2 Croq’zombie : il faut prendre le contrôle du board rapidement, quoi de mieux que notre ami pour le faire ?

Cartes retirées

Malheureusement on ne peut avoir dans notre deck que 30 cartes, on a donc été obligés de cut certaines cartes : _ l'Horion de terre : on a déjà assez de gestion board avec nos Croq’zombie, Croque-roc, loups, Tempête de foudre... _ BGH : on compte sur nos Hex pour faire le travail _ Marteau-du-Destin : on a pas de soin, donc mieux vaut éviter de prendre des dégâts inutiles _ Crépitement : on tue au board, pas avec des dégâts direct

Comment jouer le deck ?

Comme je l'ai déjà dit, ce deck tue au board, donc vous avez intérêt à le prendre rapidement :) D'où les mulligans suivants : _ Contre aggro : évidemment les Croq’zombie, Arme croque-roc, Tempête de foudre, Esprit farouche, Rampante hantée, Golem totémique, Rohart totémique, ou même un petit Totem Langue de feu. Comme vous pouvez le constater, on a beaucoup de réponses contre l'aggro, donc on se débrouille plutôt bien :) _ Contre du contrôle : les mêmes cartes, mais on peut aussi garder les Mystique de Kezan, Défenseur d’Argus et Drake azur. _ A NE GARDER EN AUCUN CAS : Maléfice, Al’Akir, seigneur des Vents, Dr Boum, Puissance totémique (même si avec une main particulière ça pourrait être tentant, je vous déconseille, vous n'êtes pas sûr de garder vos totems en vie en early game).

Conclusion

Voilà c'était mon chaman midrange (un peu à l'ancienne, les vrais fans de Thrall reconnaîtront le corps du deck ^^), que je considère un peu meilleur que le midrange full totem avec les Grave-totem draeneï, Champion de Mukla, Furie sanguinaire... Ce n'est que mon avis personnel, mais pour avoir testé les 2, j'ai mon avis là dessus. J'espère que ce deck vous aura plu, si vous avez des suggestions n'hésitez pas, et merci de m'avoir lu !

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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