Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneMeulefurion

Résumé : Il est ressuscité! Le druide qu'on croyait six pieds sous terre revient à la vie sous l'aspect d'un deck meule compétitif. Qui l'eut cru?
Auteur Tromblon
Création 22 déc. 2014
Mise à jour 23 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 040
Note
...
Vues 11 361
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Liste des cartes

Cartes Druide (13)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2
Sylvenier du Bosquet
Serviteur3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Ancien du savoirServiteur7
1
Arbre de vie
Sort9

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Protectrice solfurieServiteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9
2Géant de laveServiteur22

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Mesdames et messieurs! Le voilà, tout beau tout neuf, le nouveau deck Meulefurion. Le principe de la meule n'est pas tout à fait étranger au druide. Mais pour ce qui est d'être compétitif, le dernier en date qui utilisait ce ressort était en réalité un deck combo qui tentait de prendre l'adversaire de vitesse et en réalité se moquait bien de le faire piocher. Pour être franc, la meule n'est pas le seul moteur de victoire de ce deck. Il dispose d'un arsenal suffisant pour détruire l'adversaire sans avoir terminé son deck. Cependant, au cours des parties que j'ai eu l'occasion de mener, j'ai pu constater un nombre de victoire importante grâce à la meule. J'offre donc ce deck en offrande à Chancus! Gloire à toi au plus haut des ladder!

Avantages:

  • Résiste très bien aussi bien contre aggro que contre contrôle
  • Très fun à jouer
  • Un moteur de pioche excellent

Inconvénients :
  • Pas d'aoe (balayage excepté)
  • Fait piocher l'adversaire ce qui peut être à double tranchant

Les cartes clé


Les cartes clé sont de plusieurs sortes. Il y a tout d'abord les cartes qui vont vous permettre de meuler l'adversaire. Ces cartes sont Oracle froide-lumière , Acclimatation et Sylvenier du Bosquet . En tout ce sont donc au maximum 10 cartes que vous allez pouvoir faire piocher à votre adversaire.

Viennent ensuite les géants et les taunts. Ici, comme avec un Handlock, vous allez devoir jouer avec les Protectrice solfurie et les Défenseur d’Argus .

Les géants: Géant de lave

Pour contrôler, il y a peu de cartes. Les deux Gardien du bosquet sont excellent comme toujours, apportant du silence dans le deck. Pour le reste, Acclimatation , la Colère et les Balayage permettront également de s'occuper des serviteurs gênants. En cas de gros thons adverse, vous disposez d'un Chasseur de gros gibier qui fera le café.

Le deck dispose d'un bon moteur de pioche. Vous disposez des Sylvenier du Bosquet , des Oracle froide-lumière , des Ancien du savoir et éventuellement des Colère . Vous pourrez donc piocher un maximum de 12 cartes.

Pour se soigner, les cartes sont nombreuses. On trouve les Ancien du savoir , Alexstrasza , les Robot de soins antique ainsi que l'Arbre de vie . Nous verrons plus loin comment gérer les soins.

Comment jouer le deck ?

Quelques questions:

Si on veut meuler, faut il jouer au plus vite nos cartes qui font piocher l'adversaire?

Le but en réalité n'est pas de meuler grâce à vos cartes en début de partie afin de "griller" des cartes adverses (même si c'est possible), mais bien de tenir jusqu'en fin de partie pour éventuellement finir à la meule. En début et mid game, faire piocher l'adversaire n'a qu'un seul but en général, celui de poser vos géants. Pensez bien notamment à ne pas gaspiller vos acclimatation surtout si vous jouez contre un controle, même dans le but de poser un géant. Préferez l'Oracle ou bien le Sylvenier qui apporte un statut quo au niveau des cartes.

Si ma vie descend trop vite, dois je me soigner en priorité?

Tout dépend de la situation. Si elle est désespérée oui évidemment. Mais il y a de forte chance de toute façon que vous perdiez la partie. Tout dépend également de contre quoi vous jouer. Contre un deck combo ou un all-in comme certains mage, il faut toujours maintenir un certain niveau de vie au cas où le kill sorte au prochain tour. Généralement ça se voit venir (ex: un mage vous met pile à 10 pv au tour 9). Dans ces cas là, la meilleur solution est d'utiliser le robot si vous l'avez. Si vous ne l'avez pas, un Ancien fera l'affaire même si c'est dommage de se passer de sa pioche. En dernier recours, et uniquement si vous savez que vous allez mourir au prochain tour, utiliser votre arbre de vie.

L'arbre de vie est une carte de grand intérêt. Etant donné que vous voulez meuler, il rallonge la partie et vous donne l'occasion d'en finir lentement avec l'adversaire qui n'aura peut être plus de quoi vous finir (surtout s'il est de type all-in). Si vous disposez d'un ou deux géants de lave, vous pouvez les poser avant de le jouer. Si le deck en face avait un board conséquent, il devra les gérer et surement trader, ce qui vous ramènera au statut quo (qui à la longue vous avantage). S'il n'y a pas de board en face, c'est surement la win. Pensez également que si vous avez des créatures sur le board à détruire les créatures en face. Vous avez des créatures avec de nombreux points de vie et l'arbre de vie les soignera aussi! Effet assuré!

Enfin, ça c'est l'effet kikoo, vous pouvez utiliser Alextrasza ensuite pour ramener les pv adverses dans des normes acceptables. Cependant la brave Alex vous sera très utile pour éviter les bouboules de feu du mage qui ne craignent pas les taunts.

Comment tuer mon adversaire?

Il n'y a pas de réponse toute faite, cependant on peut dire que votre but est de faire durer la partie. Ne faites pas le foufou à laisser l'adversaire poser son board. Pour ça, privilégiez le trade. Même avec vos géants. Un géant blessé sera bien plus utile à terminer une créature plus petite qu'à attaquer les pv adverse. Pourquoi? Parce que si vous jouez l'arbre de vie cela rendra vos attaques caduques. Il se peut que vous ne jouiez pas l'arbre de vie dans la partie, mais n'oubliez pas que vous avez 6 géants. Maintenant, s'il s'avère qu'ils sont bien à l'abris derrière une rangée de taunts et que le deck adverse ne semble pas savoir les gérer, donnez vous y à coeur joie.

Si vous résistez bien et si vous êtes patient. Arrivera un moment où l'adversaire n'aura plus beaucoup de cartes. C'est le moment parfait pour jouer des acclimatation contre de grosses créatures. Non seulement vous vous débarrassez d'une menace mais en plus vous faites piocher le malheureux, parfois même jusqu'à lui infliger des dégâts. Cela est très avantageux contre un mage qui est planqué derrière son secret.

Que faire si je suis débordé?

C'est le soucis. Si vous vous faites déborder, essayez de piocher pour avoir en main vos géants de lave, l'arbre de vie et des tauntificateurs. Si c'est un mage en face de vous, privilégiez géant de lave + Arbre de vie, vous tauntifierez au tour suivant. Si c'est un simple aggro, posez le plus de taunt possibles.

Sinon? Eh bien mourrez avec honneur.

Conclusion

Pour conclure je dirais qu'avant tout, ce deck est extrêmement plaisant à jouer. La période de test fut courte, aussi, s'il ne se révèle pas aussi efficace que je le crois, veuillez m'en excuser. Il demeurera tout de même je pense un deck fun de catégorie supérieure. L'avenir nous le dira. Peut être ferai je des modifications.

Note de modification

: l'extension étant nouvelle, je modifie le deck chaque jour. Je noterai les évolutions ici.

Je pensais avoir trouvé quelque chose de stable mais j'ai eu quelques difficultés. Il s'avère que j'ai besoin de soins donc je rajoute un robot et je rajoute également un balayage pour en avoir 2 au total.

J'enlève également les géants sauf géant de lave. En effet, ils me restent en main généralement, j'ai peu l'occasion de les sortir rapidement. Finalement je préfère mettre des balayages et des robots de soin. L'ancien de la guerre est bien car il tient le coup contre des géants du handlock, contre les aggro, il demeure une 5/5 s'il est silence et si on affronte un deck prêtre il peut résister à la bombe, ainsi qu'à la nouvelle combo qui baisse l'attaque pour mieux piquer la créure (bon, il peut se manger un blast mais un géant aussi après tout.

Je test et je vous donne des nouvelles!

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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