Auteur | Psychopatrick |
Création | 15 avril 2018 |
Mise à jour | 17 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 15 400 |
Note | 10 |
Vues | 373 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Le dernier kaléïdosaure | Sort | 1 |
2 | Protectrice vertueuse | Serviteur | 1 |
2 | Champion primaileron | Serviteur | 2 |
2 | Égalité | Sort | 2 |
2 | Volée de cloches | Sort | 2 |
2 | Parangon de Lumière | Serviteur | 3 |
2 | Appel aux armes | Sort | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
2 | Destrier à pointes | Sort | 6 |
1 | Garde-soleil Tarim | Serviteur | 6 |
1 | Lynessa Tristesoleil | Serviteur | 7 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
1 | Uther de la Lame d'ébène | Héros | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
2 | Gastéropode têtu | Serviteur | 2 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
1 | Zola la gorgone | Serviteur | 3 |
1 | Le Voraxx | Serviteur | 4 |
2 | Pommier pourri | Serviteur | 5 |
Ce deck est viable à haut rang, de 5 à 2 (64% de win), bon entre 15 et 5 (85% de win) et je suppose "potable" en non classé. Sa force réside dans le fait que la plupart de ses cartes sont peu jouées dans la méta actuelle. Il surprendra plus d'un adversaire qui sera contraint d'utiliser l'e-mote "bien joué" à chaque tour.
Pour ceux qui espèreraient gagner en ne le jouant pas uniquement autour de Lynessa, vous pouvez jouer le deck Prêtre "La chasse à Emma" de Garatoi à la place (il est très fun et bien construit en plus d'avoir une description des plus folkloriques).
Tout d'abord, on va essayer de choper les Protectrice vertueuse, et si possible les jouer avant la quête pour gagner un effet de surprise. Cette carte permet une bonne temporisation.
Appel aux armes : Complètement pétée. A garder même en double et sans modération. Si dans le lot on choppe un Protectrice vertueuse , un Champion primaileron, et un Amasseur de butin on est CCCAAAALLLLééééééééé.
A FORCIORI, il est préférable de ne pas garder la quête contre un deck aggro. De plus la nouvelle Volée de cloches pourra, même en fin de partie, terminer cette foutue quête.
Nonobstant vous seriez acculé par une horde de poissons ou de pirates, les combos Pyromancien sauvage + Volée de cloches, Égalité + Consécration OU l'inverse (tout est possible 1+1 = tout le monde est mort) , seront là pour faire la bouillabaisse.
Pyromanien +
Voilà pour la gérance des decks quick aggros qui rendent ce jeu aussi insipide qu'un concert de Patrick Bruel.
Tour 6/7/8 :
C'est le moment de préciser à notre adversaire qu'on est pas là pour rigoler :
On est au K L M ("au calme"), et on place le Champion primaileron et Le Voraxx, Parangon de Lumière soupoudré de leurs équipements respectifs : Destrier à pointes, et la Volée de cloches .
A noter : Champion primaileron + Volée de cloches peut littéralement faire péter les plombs à votre adversaire qui en cas de santé fragile capitulera sans tarder.
Le Final :
Tour : 12/13/14 :
Lynessa Tristesoleil débarque dans la game avec tout un accoutrement d'améliorations.
Il serait dommage qu'elle soit la victime d'un bon vieux silence à la bonne franquette, et c'est pour cette raison qu'il est préférable de la jouer lorsque l'on est en possession de la vilaine Zola la gorgone pour pouvoir faire un double ( en doréééééee ) de la clef de ce paquet de carte.
Une fois le double en main, faites traîner la partie jusqu'à son paroxysme en rajoutant des équipements au Champion primaileron. Faîtes en sorte qu'il ne disparaîsse jamais dans les abîmes !
Le dernier kaléïdosaure peut aussi péter la gueule des derniers points de vie de votre adversaire. (il se combine très bien avec Zola)
Voilà le moment de montrer que la quête du PalaDINGUE n'est pas seulement issue d'un trip trop intense aux acides de la part de Blizzard !
Quand vous aurez envie de montrer qui c'est PAPA, il vous suffira placer le double (doréééééééééé) de Lynessa Tristesoleil sur la table ; Celle-ci devrait atteindre les 30/30 en plus d'invoquer une ribambelle de créature dans son sillage ( à son arrivée, à sa mort (si elle meurt...) et pendant qu'elle défonce le reste des grosses créatures présentes sur le côté adverse).
Garde-soleil Tarim et Tirion Fordring, qui en plus d'être terriblement stylées, sont les cartes passe-partout qu'il faut craft avant le Roi Boom Boom (le Docteur du Bang gang).
Enfin on a Uther de la Lame d'ébène qui vous permettra de changer d'e-motes au cours de la partie.
Avantages de ce deck :
il est dé-guaine
Inconvénient de ce deck :
difficile à prendre en main (pas celle de départ, il est difficile à jouer quoi !),
la victoire ne peut survenir qu'en fin de partie,
il est couteux et
très sensible aux silences (Contrôle mental et Courbe-sort, Dévolution, Maléfice )
CONclusion :
Si tout se passe comme prévu et que votre adversaire ne gagne pas la partie, c'est la victoire assurée !
- Certains seront tentés de remplacer Le roi-liche par Tirion Fordring, et je leur dit : "non pas"
En effet ce dernier risque de mourir au moment ou vous possédez l'arme avec le vol de vie de Uther de la Lame d'ébène, ainsi cette dernière serait détruite, de plus, Le roi-liche déclenche son effet en fin de tour au lieu d'avoir une râle d'agonie ; il est donc moins inutile en cas de silence adverse.
- Certains seront tentés de remplacer Portail de Lune-d'Argent par Bénédiction des rois, de même je leur répondrais : "non pas"
Pour les mêmes raisons : les silences sur Lynessa Tristesoleil seront moins punitifs si vous avez rempli votre bord de cartes coûtant 2 cristaux.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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