Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMaly-Freeze

Résumé : Mage Freeze avec Malygos
Auteur Coyote91
Création 16 févr. 2016
Mise à jour 19 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 10 200
Note
...
Vues 675
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (19)

Carte Type Mana
2Javelot de glaceSort1
2Éclair de givreSort2
2Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
1Cône de froidSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Boule de feuSort4
2BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résultats

J’ai crafté les cartes manquantes pour ce deck pour la saison de février, donc assez peu d’expérience avec. J’ai fait plusieurs essais avec des listes différentes et pas mal de défaites, et commence seulement à engranger les victoires, ce qui m’amène difficilement R13 en ce milieu de saison (je suis en retard par rapport à mes habitudes). C’est aussi pour ça que je publie le deck, histoire d’avoir des conseils et avis afin d’améliorer la liste et mon gameplay. Pour en savoir plus, il y a un post avec plus de versions, idées et par des joueurs plus expérimentés

M.A.J: 2,3 trucs et quelques match-up rencontrés. A venir les BBcodes des cartes

Avantages:

  • Gameplay très intéressant, beaucoup de choix à faire
  • Plusieurs conditions de victoires, assez versatile

Inconvénients :

  • Ca reste un deck combo ( très late certes, et on contrôle durant la partie mais finish en combo), donc difficile si sort à l'envers malgré nos possibilités de pioches
  • Sans doute pas un des meilleurs decks pour monter rapidement en série de victoires

Résumé du deck

On remarque la présence de Maly en plus du freeze standard, il apporte une condition de victoire supplémentaire en combo avec Thau et quelque éclairs, javelots. On pourra donc gagner avec Alex, bdf X2 +éclair, Alex, Maly , éclair, javelots, Maly méga combo, Anto multiplicateurs de pains. Maly en fera un deck encore plus late que le freeze standard

Cartes clé

  • Alexstrasza: sert à set-up lethal next turn:
  • _boule X2+ éclair

    _Maly+éclair+javelot

    _divers burst accompagnés de Thalnos

    _Sa présence on board: Après avoir réduit l'adv à 15, on le menace de létal. Il doit donc chercher à se soigner, ou gérer la 8/8, difficile de faire les 7 dans le même tour. On pense à Réno+BGH, mais on peut aussi se faire contrer aussi par une simple provoc'...

  • Malygos
  • Les combos Maly toujours avec un tour de Thaurissan:

    2 éclairs, 2 javelots:34

    1 éclair, 2 javelots: 26

    2 éclairs, 1 javelot: 25

    1 éclair, 1 javelot: 17

    On voit que la combo la plus faible représente un létal après le passage d'Alex. Avec un bloc en place, peut aussi servir à tanker des dégâts. Si on le pose yolo, on menace clairement le kill next turn (qu'on l'ai ou pas, bluff inside), l'adv' se doute (voir sait qu'on a le bloc) va donc empaler ses créas dessus (certaines devraient mourir au passage). Et hop 12+ Pv et un tour d'économisé...

    Il sera très utile contre démo-Réno et prêtre contrôle (avec justicière) permettant un OTK

  • Auspice funeste : notre clean de board, utilisable en T2,3 seule pour contrer une sortie aggro adverse (mini-robot) et le bloquer un tour. Peut s’avérer dévastatrice, cependant la 2°, qu’on aime jouer en T5 ou T8, se fera bien attendre. Et il n’y aura pas de 3° pour les T9+…
  • Sinon dans cette version on peut l’utiliser T5 avec nova, T6 avec cône, T8 avec blizzard. On peut aussi l’utiliser seule à la suite d’une combo auspice+qque chose dans les tours T7,8,9 histoire de tempo un tour supplémentaire et être sûr d’avoir un board vide pour lancer une combo Alex, ou Anto+sort (Thau+sort aussi, autre). Se fait contrer par silence, assommer. Bien difficile aussi après la sortie « standard » du pala : T1 pièce mini-robot,T2 jongleur…(qui a dit régiment T3 ?). Pour maximiser les chances de réussites, il faudra aussi geler le héros adv’ avec éclair ou javelot. A utiliser en dernier recours, s’il est idispensable de réussir car coûte très cher en ressources.

  • Antonidas, notre Jésus II le retour, il multiplie les pains dans la gueule. Il nous libère au moins une bdf pour gérer une grosse créa adv’ sans la perte d’une condition de V (Bdf X2 + éclair). Il est indispensable de le jouer en combo d’un sort pour profiter au moins d’une Bdf. 2 étant juste parfait, il est possible d’en avoir plus mais souvent elles s’avèrent inutiles, on aura tué l’adv’ bien avant l’utilisation de toutes ces Bdf. Sachant qu’on jouera max 2 sur un tour.
  • Thaurissan : le combo maker !! Utilisation optimale sur Maly+éclairs+javelots, mais la base freeze standard ne le bloque pas à cette seule combo ; On cherchera quand même à l’utiliser sur nos gros thons plus quelques sorts… Il servira souvent qu’un seul tour car c’est une carte attendue dans beaucoup de decks, et s’il reste 2 tours ou plus ça sent bon pour la victoire.
  • Thalnos: il a ses 2 forces , la pioche et le dégât des sorts. Peut faire un beau blizzard à 3 puis piochera plus tard. On aura du mal à le jouer yolo pour tanker des dégâts car très faible en pv mais bon si trop d'agression et pas de réponse pourquoi pas aller la chercher. Au finish très utile aussi pour son dégat des sorts où sur le tour il pourra présenter 3+dégats dans le tour pour 2 mana( Thalnos, boule, éclair,javelot...). Ca peut être utile si après Alex le mec se soigne un peu et en l'absence d'Anto(fond de deck, déjà tombé). A déjà servit.
  • Bloc de glace : Nous permet de set up un létal (Alex) sans s’inquiéter de mourir.
  • Mulligan

    Particulièrement important et choix difficiles. On cherchera en priorité les savants fou, et l’amasseur. Une auspice se garde aussi pour l’early.

    On préférera l’intelligence des arcanes à l’acolyte car pioche 2 au T3, alors que l’Aco est plus un T5 pour 1 carte puis 1. Cependant on ne jettera pas forcément l’Aco car il y a, au final, assez peu de cartes qu’on souhaite avoir en early alors que beaucoup de cartes qu’on ne veut pas (secrets, gros thons). Et la courbe de mana du deck étant découpée en 2, garder un peu de mid’ au mulligan se fait bien.

    Éclair peut se garder au mulligan contre les decks aggros (cham,pala,démo,mage tempo) pour tuer un trogg, ou jongleur qui nous empêcherait de jouer l’auspice en T2 sans être certain qu’elle survive.

    Comment jouer le deck

    On sera très passif au départ, se contentant de se préparer (pioche, savant pose de secret) le temps d’avoir nos menaces en main. Il faut aussi contenir le board adv’ et en mid’ late être capable de le raser, bloquer le temps de set up le létal. Une fois nos menaces en main et les fesses au chaud (bloc en place), on se lancera à l’attaque. On a peu de menaces (2 Auspices, Thauto, Anto, Alex, Maly) mais elles doivent souvent être gérée dans le tour sous peine de défaite. Ce qui est difficile et il devrait donc y en avoir 1 ou 2 qui se rentabilise fortement ( souvent elles sont rentables à la pose mais très rentable si elles restent on board).

    Match-up

    Peu de parties donc match-up qui s’affinera (sans trop s’étoffer on espère) avec le temps : De Manière générale, on mulligan en fonction des versions aggro des classes.

  • DEMO : Il se baissera les Pvs tout seul, Alex sera moins indispensable, toujours surveiller quand il descend en dessous des 20pvs s’il n’y a pas un létal à chercher Maly sera utile pour chercher un OTK
  • _Zoo : plutôt bon match-up. Ne pas hésiter à éclore ses œufs, pour ensuite gel/auspice. Lui cherchera à poser ses œufs le tour où on joue auspice…

    _Réno : On attend son Réno pour jouer Alex et lui attend notre Alex pour jouer son Réno… Chercher à connaître sa version Combo ou Frérots, si véritable Handlock se baser sur Frérots. Contre Combo, on est en danger après son Thaurissan qu’il doit garder pour sa combo. A partir de là il nous faut un bloc en place . Dans ces match-ups, le robot serait meilleur que cône.

  • CHAMAN :
  • _Cham aggro en ce moment : les clefs du match sont si on pioche nos auspices sans qu’il ne pioche ses horions de terre.A l’image du pala , sur sortie parfaite avec la pièce: T1 trogg,T2 golem, se méfier d’une auspice seule en cas de T3 pièce+loups. Quitte à jouer un javelot sur trogg pour protéger.

  • DRUIDE :
  • _Double combo : match-up très compliqué car il peut venir activer nos blocs de très loin. Il nous faudra une bonne sortie agressive pour menacer létal avec bloc en place l’obligeant à utiliser ses combo en défensif. Croisé 2,3 seulement, ma seule victoir aura été avec une bonne sortie et robot qui a permis de se maintenir hors combo.

    _Aggro à gérer comme les autres decks aggros…

  • PALA :
  • _ Pala secret: ça peut passer. La difficulté est de gérer son DR6 avant, pendant, ou juste après. La faveur divine fait très mal. Pour les versions plus Mid avec les gardiennes Uldaman, il faut se méfier lors d'un T5 nova, auspice, si le héros a l'épée de justice puis uldaman Auspice, on pleure... Par contre en late, on peut ignorer son Thirion grâce aux sorts, et ça c'est bon. Bien difficile aussi après la sortie « standard » du pala : T1 pièce mini-robot,T2 jongleur…(qui a dit régiment T3 ?), qui empêche l’auspice T2.

    _Pala murloc : 1 seule rencontré, il aura eu 4 murlocs pas la leg, pas d'auspices, T9 Thauthau plus nova, lui passe à 1 Att+ crache-vase, moi Alex, lui robot et kill Maly. J’en ai plus rencontré en war ctrl, et le meilleur moyen que j’avais trouvé, était de le garder haut en PV qu’il ne puisse pas profiter de ses soins et pioche cumullés (robot carte morte, risque d’overdraw) pour kill en 2,3 tours où il ne pourra se soigner tout en gérant nos grosses menaces.

  • GUERRIER : Ca va être dur, très dur. Pour gagner il faudra avoir une très belle sortie à base d’Alex T9 pour un finish sur les tours 10,11.
  • S’il arrive à se faire une belle armure, autant concéder rapidement. De plus nos auspices ne seront jamais en sécurité entre les armes, heurtoir, sonner et éxec’. A la limite on pourra tenté le double auspice, mais alors il gardera toutes ses ressources et on aura dépensé beaucoup des notres. Son board sera rasé mais il se réinstallera tranquillement et on aura plus rien pour soon second board….

    Les grim sont un peu moins impossible à battre. Une erreur que j’ai faite a été de geler son board de clients sinitre 2 tours gardant mon choc de flamme pour un berserk, ou Thau ou autre. Punition, double fabricante+ tourbillon, et hop 10-15 armure en plus = Bien joué+Option+Concéder….

  • PRETRE :
  • _Prêtre ctrl : On essaie une combo Maly OTK. On peut y arriver avec Alex, mais avec Justicière et autres flash sa capacité de soin est forte et il faudra une grosse rentabilisation sur Anto pour arriver à bout de son soin. Nos grosses menaces se rentabilisent sur le tour de pose souvent, donc ses ensevelir ne sont pas des plus gênants, surtout que ça lui coûtera une grosse partie de son tour…

    _Pas vu encore, mais en cas de dragon ça doit être plus simple. Il floodera le board mais avec des créas faibles en Att préservant nos pvs . Se méfier mot de douleur pour nos auspices.

  • MAGE :
  • _Attise : ce sera très dur, les petits pings de son attise baissera régulièrement nos pvs, activera notre bloc, tuera notre auspice avec une boule. Ses adjurateurs nous coûterons nos éclairs ou nos pvs. Et le pouvoir héroïque nous tue après nos 2 blocs passés… Son contre sort nous bloque bien, ses entités moins sur Auspice, mais à double tranchant. Sur un board plein c’est OK, il ne gaspillera pas ses sorts pour profiter de son Attise, mais il pourra tout de suite réinstaller un board, alors qu’on veut un board vide pour notre tour généralement. L’attise est à gérer rapidement et je suis prêt à y mettre une boule de feu dessus en gardant un éclair pour un possible létal avec Maly. Mais il nous faut aussi un boule pour Thaurrissan, et une pour Anto… Il faut juger si on aura la capacité de jouer notre Anto rapidement…

    _Freeze miroir : Ne sais pas vraiment, ça doit sans doute dépendre de la sortie de chacun, qui touche ses savants, Alex…. Bien sûr ne jamais l’attaquer pour ne pas déclencher sa barrière, il aura alors une carte morte en main et augmentera ses chances d’overdraw. D’ailleurs il peut être bon de pinguer son Aco pour le faire overdraw sur sa pioche (moove jouable aussi contre pala murloc). Sans être catégorique car trop peu d’expérience… Alessio nous dit : « Condition de victoires du match miroir : identifier la somme totale de soin adverse en fonction de son deck, calquer son calcul de dégâts à faire dessus avec une marge d'erreur d'un soin supplémentaire, thaurissan donne un gros avantage, Alexstraza si utilisée en second doit souvent l'être en défensive. Si joué en défensif, le deck doit éviter de piocher plus que son adversaire, pour ne pas avoir à la tuer à travers ses 2 blocs, auquel cas il vous finira avant vous. »

    J’en ai rencontré qu’un, il jouait 2 goules, sans doute pour contrer les pala en remplacement de quoi ? Probablement de cône dans ma liste ou du mouton pour ceux qui le joue.

    _Mage méca : pas vu encore, mais c’est une base aggro avec des créas solides mais une sortie moins stable que les zoo, chasseurs…

  • CHASSEUR : Si on arrive bien à le geler ça doit passer. Les soucis seront les re-pop de ses savanes et son pouvoir nous tuant une fois nos blocs passés. Le cône sera sans doute meilleur que le robot ici
  • VOLEUR : Que ce soit en huile, miracle avec ou sans Maly, il joue sur de la grosse combo et il devrait nous rester qques pvs quand il active le 1° bloc. Le pilleur fait mal avec ses 5Att et mieux avoir 2 gel en main lors de la 1° auspice pour contrer son assommer. Boule immédiate sur son Commissaire sans remords.
  • Remplacements

  • Maly, mais bon si on le vire, difficile d’appeler ça un freeze Maly. Bref la carte qu’on voit le plus souvent est l’Explosion pyrotechnique. Je n’ai pas cette carte et n’ai pu donc tester la différence. L,explo servait ‘elle pour palier une Alex en fond de deck en ayant une condition de victoire sans cette dernière ?
  • Après réflexion on s’aperçoit qu’ avec l’explo le deck représente un total de 36 de burst (10+2X6+2X3+2X4), ce qui est suffisant contre un deck avec peu de soins. 36 qu’on peut augmenter avec Anto…Mais pas de burst pour le board sans Anto over-rentabilisé.

  • Cône de froid peut être remplacé par Robot de soins. Les 2 font gagner un tour en gros. Le robot n’est pas toujours utile si le savant met de l'armure( carte morte), coûte un peu cher, ne fait pas gagner de parties. Par contre évite d'en perdre bêtement, son soin est bon. Le cône offre un gel de zone supp (dc combottable avec auspice). Il coûte 1 de moins mais ne laisse pas de body sur table, mais peut être utilisé à la place d'une nova et laisse une opportunité de plus de Anto, nova. Avec peu d’expérience, le cône est capable de représenter 8+pv mais plus souvent moins (~5+), mais je le préfère pour sa synergie avec auspice, voir Thalnos.
  • Il y a aussi l’option du Mouton explosif si trop d’aggro en face, par contre dans ces cas là, il faudra prévoir aussi une place pour le robot pour du soin supp. C’est AOE pas chère à 2 degs, utile contre les paladins les chasseurs face et les Ombre fraîchement posées. Mais sera souvent insuffisant contre les aggros mid’ du moment.

  • Acolyte de la souffrance, est'ce que un suffirait?C'est une carte très bonne pour la pioche mais chère (5 pour 2 cartes), il nous arrive d'overdraw aussi avec ce deck. Maintenant en avoir deux permet d'en sacrfier un pour une pioche, et d’amortir qques dégâts. Et si on gagnait 1 mana en remplaçant 1 aco par un amass? On gagne un deg en plus, mais si on assume de perdre un aco , c'est pour bien rentabiliser l'autre et s'il reste au fond...
  • En début de saison de février, Purple jouait 2 Ingénieur novice, mais dans une version sans Maly et avec explo. Sans doute pour leurs pioche immédiate, faible coût, mais ce sera pour faire la course aux aggros

  • Thalnos, ben si on l’a , on le joue, mais si on l’a pas ? Remplacé par quoi? Difficile de répondre, on nous répond Kobold ou amasseur. Evidemment aucune de ces communes ne remplacent la leg.
  • L' Amasseur fera une bonne carte early se cyclant pour chercher la combo mais pas de boost supp, on en aura pas toujours besoin, donc ça passe. Je suppose que le Thalnos améliore de qques % le winrate global du deck.

    Le kobold, lui, ne servirait que pour le burst supp qui sera rarement nécessaire au kill, et sera une carte morte toute la partie. Donc non.

    Voilà

    Et voilà, ce que je pense de cette liste. N'hésitez pas à laisser en commentaires, des questions, conseils sur des modif' possible, ce que j'aurais oublié, ce que je ne vois pas de la bonne manière....

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires