Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Reno freeze

Résumé : Un deck reno qui peut burst a distance. . L'otk consiste a creer des boules de feu avec Anto et les mettre a 0 mana avec Brann Leyline
Auteur pindead
Création 17 déc. 2017
Mise à jour 22 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 140
Note
...
Vues 1 057
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Mouton explosif
Serviteur2
1
Savant fou
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Toshley
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619907-titre-intro.png

https://tastethemana.files.wordpress.com/2016/11/3-5.png?w=700

Résumé du deck

Ce deck est un deck controle. Le but est de gerer le board en early grace a des removals de qualité Éclair de givreDéflagration des Arcanes Avantages:Flamme interditeTorche oubliéeMétamorphoseBoule de feu, et des AOEs MétéoreBlizzardChoc de flammesPotion volcaniqueKazakus. Cela nous permet d'atteindre le late game ou notre deck gagnera a la value.

Les problématiques du Mage Reno dans la meta

  • Ce deck a plusieurs wins conditions selon les matchups comme la majorité des decks reno. Contre de l'aggro, on gagnera en prenant le moins de degats possible en tuant les créatures a chaque fois qu'elles sont posée jusqu'à l'arrivé de Reno Jackson. Puis on prendra le board avec des serviteurs fort pour finir la game.
  • La faiblesse du mage reno repose essentiellement sur d'autres decks qui ont une stratégie a long terme bien plus forte que celle du mage reno comme le renolock et le pretre reno.
  • Le probleme contre renolock c'est le DK. Pourquoi? En gros c'est assez compliqué de battre renolock a la fatigue en mage reno.Le hero power du DK demo le soigne de 3 et fait 3 degats soit un différentiel de 6. Le hero power du mage fait un degats. Donc hero power contre hero power le demo l'emporte les doigts dans le nez. Avant le DK les renolock jouaient Seigneur Jaraxxus comme win condition. Du coup en mage reno on pouvait simplement les tuer avec solia pyro, eclair , javelot de glace. Mais là c'est plus trop possible vu qu'il sont a 35 PV et se soignent a chaque tour. Si on joue soit meme un DK mage ca ne changera rien. Il va juste tuer l'elementaire a chaque tour et envoyer le croc face et tuer a la fatigue. Sans compter que les démons sont particulirement pénibles a gerer avec Krul T9 et DK T10. Et meme quand on arrive a les gerer en general on perd , c'est dire.
  • Contre pretre Reno , une légende veut que mage reno soit un counter de reno priest puisque mage reno peut pas se faire OTK. Mais Pretre reno fait juste raza + anduin. Et il a trop de degats pour qu'on puisse suivre. Il peut facilement Burst mage reno de loin meme avec Reno + bloc de glace ca suffit pas a battre pretre reno a long terme.

Mage reno est un excellent deck anti aggro. Mais pour gagner il fallait arriver a epuiser l'adversaire en ressource grace a des cartes qui font des gros cartes advantage comme les AOE etc.

Du coup revenons à nos moutons. Je vais vous expliquer pourquoi la nouvelle extension répond aux problèmes que le mage reno rencontrait il y a quelques semaines.

De nouveaux outils

https://img15.hostingpics.net/pics/989065exempledecombo.png

Avec cette nouvelle extension nous avons aussi accès à Leyline qui nous permet de set up un OTK en 2 tour avec ou sans brann (bien qu'avec Brann cela soit un tour plus rapide ce qui n'est pas négligeable).

En gros contre controle on aura beaucoup de removals non utilisés puisque les decks controles ne flood pas le board (a l'ecxeption du renolock qui flood pas mal) Déflagration des Arcanes etc. On va diminuer le cout de ces cartes grace a Empereur Thaurissan, puis nous allons utiliser antonidas pour creer 4 ou 5 boule de feu. Une fois qu'on a ces boules de feu on joue Brann Barbe-de-BronzeLeyline et on a toutes nos fireball gratuites qu'on envoie face. 5 boules de feu c'est 30 dégats. Si on joue leyline sans brann les boules de feu coutent 2 manas et non 0 du coup il faudra attendre le tour d'apres pour OTK avec les fireball.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619709-titre-jouer-le-deck.png

Comment jouer le deck ?

Contre aggro. On cherche a limiter la quantité de dégats. Gerer le board au maximum en attendant reno.

Pour cela nous avons enormement d'outil de gestion couplés a des outils de temporisation , du freeze , de l'armure etc. On garde surtout les removals. On garde savant fou dans tous les matchups. En ce moment le deck aggro a la mode c'est du paladin aggro. Normalement si vous gerer son board en boucle vous serez a meme d'en venir a bout. Une fois que vous allez vous faire proc vous jouez reno. Le matchup est assez correct dans la mesure ou paladin aggro dispose de tres peu de burst direct. Donc si il est 6 off vous devriez etre safe. C'est une sortie un peu lente dans les deux premiers tours , puis une acceleration au T3. Ensuite il va piocher tout son deck et vous le mettre dans la tete. C'est un deck qui mise tout sur la résilience de ces minions pour aller face plusieurs fois de suite. En venir a bout est assez simple en mage reno , surtout si il est axé freeze. Contre paladin midrange tokken , c'est plus compliqué. On ne peut pas le grind out en ressources , ses cartes font beaucoup de carte avantages. Du coup pour le vaincre il faudra assembler la combo au plus vite tout en gerant les tokkens au ping. Dans ce matchup le rat deloyal serait pas mal pour pull les tarim , et les intendants.

Contre controle. On peut slow play un peu plus. Bien faire proc thaurissan sur Antonidas pour etre sure de faire le maximum de boule de feu possible. Ensuite on fait la combo avec Leyline brann et on one shot. On essaie de garder des sorts pas chers pour maximiser antonidas. Cela est d'autant plus important si notre adversaire compte stacker de la durabilité style druide ramp avec les ecailles terrestres. Perso je trouve ce matchup ingagnable avec ce deck. Mais c'est un mauvais deck dans la meta a cause de sa faiblesse contre aggro. Donc vous n'aurez pas souvent ce matchup en face.

https://img15.hostingpics.net/pics/349743exempledecombo.png

Pourquoi ne pas jouer Medivh

Assez cher en mana. Dans ce deck on est déjà short en terme de slot. Le soucis de medivh c'est que c'est souvent un losing play. Si on arrive a la fatigue , normalement on a déjà tout ce qu'il faut pour one shot. Du coup medivh va juste au mieux delay un tour. Mais c'est tout.

Enjoy

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires