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Icone Mage HearthstoneMage N'Zoth-Liche

Résumé : Je vous présente un deck que j'ai adopté qui m'a été suggéré par Jakkaru (un joueur rang légende), qui consiste contrôler le board, et aussi à bien s'amusé.
Auteur yodzumaruu
Création 17 avril 2018
Mise à jour 17 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 800
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Mage (27)

Carte Type Mana
2Artificier des ArcanesServiteur1
2ArcanologueServiteur2
2Glyphe primordialSort2
1
Pyros
Serviteur2
2
Valet de Medivh
Serviteur2
2Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2
Potion volcanique
Sort3
2MétamorphoseSort4
2BlizzardSort6
2
Météore
Sort6
2Portail des terres de feuSort7
1
Sindragosa
Serviteur8
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Deck Mage N'Zoth-Liche

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523822421-intro.jpg

Amené tout ceux qui osent vous défié au cœur des abysse et faite leur goûter à la puissance corruptrice des dieu ancien, et du fléau mort vivant

SOMMAIRE

  • Résumé du deck
  • Avantages / désavantages
  • Analyse de la liste
  • Changements possibles
  • Mulligan
  • Comment jouer le deck
  • Astuces et conseils
  • Étude des match-up
  • Avoir les cartes
  • Mot de la fin
  • Résumé du deck :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519395568-maxresdefault.jpg

    Le deck tourne autour de plusieurs thématiques, celle des Élémentaires, des Sorts de contrôle et des Secrets, mais aussi des Râles d’agonie qui forment de bonne synergie. Ici on s'intéressera à la grande synergie entre tous ses types et à leurs apports dans chaque partie.

  • Le type de deck : Ils s'agit là d'un deck contrôle value
  • L'archétype : L'archétype de ce deck est Élémentaire, qui fonctionne en synergie avec Jaina liche de givre, qui leur offre
  • Vol De Vie

  • Les mécaniques spécifiques : Les 3 mécaniques de ce deck sont le Vol De Vie crée par l'effet de Jaina liche, le Râle d'agonie qui lui synergise avec N'Zoth le corrupteur, et les Secret.
  • Avantages :

  • Fonctionne bien
  • Fun
  • Facile à jouer
  • Inconvénients :

  • Cher en poussière
  • Coûteux en mana
  • Partie souvent longue
  • Analyse de la liste

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523864960-carte.png

    Les cartes importantes : Les cartes qui permettront de gagner sont Jaina liche, qui permettra aux élémentaires d'avoir Vol De Vie, ceux qui vous permettra de temporiser plus longtemps en partie et aussi de créér à l'aide de votre pouvoir héroïque des Élémentaire d'eau, Il y a aussi N'Zoth qui vous donnera un bon board si vos Râle d'agonie sont morts durant la partie.

    Les 3 mécanique du deck

  • Tier 1 : Les Élémentaires
  • Tier 2 : Les Râles d'agonie
  • Tier 3 : Les Secrets
  • Cette partie est composée de 2 Artificier des Arcanes, de Pyros, et de Jaina liche de givre, cette partie se spécialise dans le gain d'armure et le regain de vie, permettant de temporiser le plus possible durant les parties.

  • Artificier des Arcanes : Ce serviteur est un élémentaire 1/2 pour 1 mana qui vous permettra de gagner un certain montant d'armure égal au coup des sorts que vous lancés donc l'idéal serait de le jouer en même temps qu'une série de petits sorts comme, Glyphe primordial, puis Bloc de glace et Métamorphose qui vous donnerons un montant de 9 points d'armure,
  • ou directement des gros sorts comme, Météore, Portail des terres de feu, ou Blizzard.

  • Pyros : La première légendaire du deck Pyros est un élémentaire permettra d'avoir potentiellement une 6/6 et 10/10 donc la plus grande puissance de ce deck en terme de body, et si l'on a invoqué Jaina liche il aura le Vol De Vie, de plus il a un Râle d'agonie ce qui lui donnera plus de value avec N'Zoth.
  • Jaina liche de givre : La carte héroïque du Mage, qui permettra de créér des Élémentaire d'eau, et d'offrir Vol De Vie à tous vos élémentaires, et vous offrira 5 points d'armure, cette carte est surtout là pour temporiser, mais elle vous permettra d'avoir aussi un peu plus de board.
  • Cette partie est composée de Pyros, Sindragosa, Cairne Sabot-de-Sang, et N'Zoth le corrupteur, cette partie est la partie qui offre de la puissance et de la value.

  • Pyros : Comme déjà citez précédemment il a un grand apport dans ce deck car il entre dans 2 Tier, car de plus d'être un élémentaire lorsque N'Zoth arrivera il le ressuscitera en tant que 2/2 mais aussi en tant que 6/6.
  • Sindragosa : Elle n'est pas directement une carte avec un Râle d'agonie mais elle permet d'invoquer 2 serviteurs qui ont cette notation, ses 2 champions gelés qui après leur mort place un serviteur légendaire aléatoire dans votre main, de plus étant une 8/8 pour 8 c'est un bon body qui peut faire la différence.
  • Cairne Sabot-de-Sang : Ce serviteur a un body peu puissant pour son coût car il s'agit d'une 4/5 pour 6 mana, mais lorsqu'il est détruit il invoque une autre 4/5 se qui le rend plus intéressant, et puisqu'il s'agit d'un Râle d'agonie il sera ré-invoqué par N'Zoth
  • N'Zoth le corrupteur : Ce serviteur au body plutôt faible pour son coût car il s'agit d'une 5/7 pour 10 mais pourtant il offrira une potentiel grande value car dans ce deck il pourra ré-invoquer :
  • - 2 Pyros l'un 2/2 et l'autre 6/6

    - 2 champion gelé de Sindragosa

    - Cairne Sabot-de-Sang ce qui fera 6 serviteurs sur le board donc vite rentabilisé.

    Cette partie est composée de 2 Arcanologue, de 2 Valet de Medivh, de 2 Barrière de glace, et de 2 Bloc de glace cette partie se spécialise dans une petite synergie avec des secrets qui permettent de temporiser durant les parties.

  • Arcanologue : Un serviteur au bon body car c est une 2/3 pour 2 qui permettra de piocher les Bloc de glace, ou Barrière de glace au plus vite.
  • Valet de Medivh : Un serviteur au bon body car c est une 2/3 pour 2 qui inflige 3 dégâts si l'on contrôle un secret, ce qui pourra plus facilement se faire grâce à l'Arcanologue.
  • Barrière de glace : Ce secret permet de gagner 8 points d'armure pour 3 mana, et donc permet de bien temporiser.
  • Bloc de glace : Ce secret permettra de survivre à des dégâts mortels et donc de gagner au moins 1 tour de plus.
  • Les autre cartes? : En dehors des 3 Tier je n'ai parlé d'aucune carte qui pourtant sont toutes aussi importantes et ont toutes un apport dans chacune des parties je vais donc vous expliquer leurs intérêts dans le deck.

    Glyphe primordial : Permettra de découvrir un sort pouvant être utile dans des moments critiques, ou juste en cas de besoin précis d'avoir les cartes les plus adaptées à la situation.

    Intelligence des Arcanes : Permettra d'obtenir plus vite les cartes importantes, et les cartes les plus adaptées à la situation.

    Potion volcanique : Une petite AOE (Area Of Effect, ou effet de zone), permettant de se débarrasser ou d'affaiblir des serviteurs adverses comme malheureusement alliés mais parfois un sacrifice nécessaire, comme contre des decks très aggro comme paladin main d'argent par exemple.

    Métamorphose : Permet de transformer un serviteur pouvant être une menace (à cause de son attaque ou de ses caractéristiques, ou une gêne car il a Provocation...) en un simple mouton 1/1 que l'on pourra facilement détruire.

    Blizzard : Une petite AOE permettant de se débarrasser ou d'affaiblir des serviteurs adverses, mais aussi de les geler ce qui temporisera beaucoup.

    Météore : Une grosse AOE qui permettra très souvent de détruire le serviteur visé sauf peut être contre un bon Token mais si le serviteur n'est pas détruit il sera bien affaibli et à porté du létal, ce sort permettra aussi d'affaiblir les serviteurs adjacents.

    Portail des terres de feu : Sort assez puissant qui pour 7 mana infligeant 5 points de dégât et invoque un serviteur coûtant 5 mana donc un serviteur pouvant être puissant comme mauvais selon la RNG.

    Et enfin Le roi-liche : Serviteur puissant car c'est une 8/8 pour 8 mana avec provocation et qui est aussi là par symbolique (Le roi-liche, Jaina liche de givre, et Sindragosa), c'est donc un bon body qui permet de temporiser avec sa provocation, et qui à la fin de chaque tours vous offre une des cartes chevalier de la mort.

    Les Changements possibles

    Dans les changements possibles je parlerai plutôt pour ceux qui voudrait jouer en standard, et non en libre.

    Au total il y aurait donc 9 cartes à changer

    Valet de Medivh => Éclair de givre -2 Valet de Medivh, +2 Éclair de givre, car même si l'on perd le body 2/3 l'on conserve les 3 dégâts, le coût, et l'on gagne un gèle.

    Bloc de glace => un autre secret comme Vaporisation, ou Contresort -2 Bloc de glace, + 2 autres secrets pour conserver un maximum cette archétype.

    Potion volcanique => Abomination, car pour 2 mana de plus l'on conserve l'AOE et l'on a un body 4/4 avec provocation, ou Fureur du dragon car pour 2 mana de plus l'on conserve une AOE qui variera selon le prix du sort révélé -2 Potion volcanique, +2 Abomination, ou Fureur du dragon

    Portail des terres de feu => Choc de flammes -2 Portail des terres de feu, +2 Choc de flammes car même si l'on perd le body, 1 dégât, et la possibilité d'attaquer le héros adverse l'on gagne une bonne AOE pour le même prix.

    N'Zoth le corrupteur => Mande-dragon Alanna -1 N'Zoth +1 Alanna, car comme pour N'Zoth il faudra patienter avant de la jouer et même si elle ne rempli pas votre board elle aura un grand impact dans la partie, mais dans ce cas il serait préférable de remplacer Cairne par un sort.

    Mulligan

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523906237-mulligan.png

    Le Mulligan "idéal" serait :

    -1 Arcanologue

    -1 Valet de Medivh

    -1 Pyros

    et si vous êtes le deuxième joueur Glyphe primordial en plus serait bien.

    Comment jouer le deck ?

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519398253-568afc4c614c3.jpg

    Pour jouer ce deck il faut temporiser un maximum à l'aide des secrets, des sorst, des serviteurs et gains d'armure, jusque l'arrivée de Jaina liche, et de N'Zoth.

    Astuces et conseils : Ne pas jouer toute les cartes trop vite garder des combos en main ainsi que le Card Advantage si possible, et si vous contrôlez le board restez sur votre fréquence et gardez des cartes en main car vous n'êtes pas à l'abri de sorts comme :

  • Baston
  • Cataclysme
  • MALÉDICTION !
  • Néant distordu
  • Mot de l'ombre : horreur
  • Ombreflamme
  • ou de serviteur comme :
  • Aile de mort
  • Roi Mosh avec des sorts comme Tourbillon
  • Auspice funeste avec des sorts comme Nova de givre.
  • (Qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'adversaire)

    Étude des match-up

    Les match-up sont à venir...

    Avoir les carte

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519431102-ulrdja5r10gd1371606119914.jpg

    Type des carte(Rareté) :

  • 4 Basique
  • 10 Commune
  • 4 Rare
  • 6 Épique
  • 6 Légendaire
  • Prix de création

  • Normal=12800 poussières
  • Doré=36000 poussières
  • le mot de la fin

    Je tenais beaucoup à partager ce deck qui m'a été suggéré par Jakkaru, qui est vraiment efficace en tout cas grâce à celui-ci je bat la majorité des adversaires que j'ai à affronter pour le moment pour la plus part des classes :)

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