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Résumé : Bonjour je vous présente mon deck mage méca assez classique je cherche des critiques afin de l'améliorer et de l'emmener plus haut en ranked (actuellement rang 8/9)
Auteur Tsukia
Création 21 mars 2015
Mise à jour 21 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 880
Note
...
Vues 1 622
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (14)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2
Souffle-neige
Serviteur2
2Intelligence des ArcanesSort3
2
Explomage gobelin
Serviteur4
2MétamorphoseSort4
1Archimage AntonidasServiteur7
2Choc de flammesSort7
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1Feu folletServiteur0
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
2
Char araignée
Serviteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
2
Yéti mécanique
Serviteur4
1
Golem céleste piloté
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour je me permet de vous présenter mon deck mage meca, un deck relativement classique mais qui marche plutôt bien mais qui je pense mériterais des modifications. Ne pas faire attention au Feu follet le deck compte 30 cartes mais Mamytwink en compte 29 ;)

Avantages:

Inconvénients :
  • Sensible au AoE surtout a des moments crucial
  • Quand même assez chère pour un mage meca
  • Mérite quelques changement a mon goût mais je n'arrive pas à me décider !

Comment jouer le deck ?


[*]Early : Le meilleur early (avec pièces) bien connu des mages méca reste notre chère Méca-téléporteur avec son (ou ces) acolyte(s) les infâmes Gnome mécanique . Et oui un tour un avec une 2/3 et deux 2/1 sa fait toujours plaisir. Contre les classes armé (war, hunt, paladin, chaman) un Souffle-neige peut être également de très bon recours si il n'est pas en danger immédiat. Tour 3 un Technicien de Brikabrok si un méca est présent sur le terrain sinon ne pas hésiter a envoyer un Char araignée qui tombe rarement tour 3 et permet une meilleur approche de la suite. A ce point suivant le matchup soit vous gardez vos pièces détachées pour le combo d' Antonidas l'idôle des jeunes soit vous les utilisés si la situation l'oblige (un gel, aller grapiller 1 atk pour se débarrasser d'une créature gênante ... etc). L'important reste quand même l'offensive n'allez pas cherche a contrôlez le board (dans la pluparts des matchup) et protéger vos créatures avec ce Truc qui ne ressemble a rien mais qui fait bien son taf .

[*]Mid : Vous devriez désormais avoir un minimum de board même si votre adversaire s'aura donné corps et âme pour le réduire le plus possible. Il est désormais temps de passer a des méca plus imposant qui poseront beaucoup plus de problème a votre adversaire et notamment pour éviter de ce faire raser le board par un balayage ou un choc des flammes. Déjà n'hésiter pas a envoyé La terreur des tokens a 1pv qui va permettre de se débarrasser des petites créatures ou tous simplement d'infliger 4pts de dégâts a votre adversaire + 5 potentiel au tours suivant s'il n'est pas victimes d'un accident. Niveau méca nous avons le Yéti mécanique qui va permettre de récupérer une pièce détacher et qui grâce à ces 5 pv est assez a l'abris des zones. On retrouve également le Déchiqueteur piloté qui garde une présence sur le terrain si le board est rasé et avec un peu de chance une bonne présence (succube 4/3, milhouse 4/4 ou même Nat pagle pour la pioche).

[*]Late : Ici deux solution. 1) L'adversaire est à plus ou moins 10 points de vie, il suffit de temporiser jusqu'au tour 10 et BIM (n'oubliez pas le "Je suis desolée" car cette carte est inadmissible). 2) L'adversaire a garder encore pas mal de points de vie car il c'est heal ou vous avez dus gérés sont board qui était trop dangereux et vous n'avez donc pas eu le temps de lui mettre la sauce. C'est la qu'interviens premièrement le Docteur qui n'en est pas trop un , multifonction il peu aider à aller chercher des créatures gênantes ou affaiblir de plus votre adversaire. Lui sera surement controls mais don't worry les bombes non ! Ensuite il y a également la présence d'un Golem céleste piloté à vrai dire je viens de le rajouter mais son utilité reste encore a confirmer. Et pour finir si votre adversaire ne lâche pas prise notre star national Antonidas l'idôle des jeunes qui grâce au pièces détachées peut vous faire pop 2/3 Boule de feu soit un minimum de 13 pts de dégâts au prochain tour (si Antonidas l'idôle des jeunes est controls car si il ne l'est pas sa peut monter vite suivant les pièces usent) afin d'éviter de ce faire remove Antonidas l'idôle des jeunes le mieux est de le camoufler par une pièce.

[*]Utilisation des sorts : Bon je vais pas vous faire un dessin Éclair de givre pour chopper un clerc, un wyrm et tout ces conneries a 1/3 ou simplement pour gèle un adversaire armés. La Métamorphose pour toutes les grosses créatures gênantes (et les petites si la situation vous permet de faire passer l'ennemis en dessous des 10pv par exemple si un Ennuy-o-tron vous bloque). Le Choc de flammes pour vidée le board comme d'hab. Et la pioche qui je vais pas expliquer :)


Voila n'hésitez pas à critiquer a proposer des alternatives ou des améliorations c'est justement pour sa que je le poste. Merci !

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