Alors que depuis la sortie d'Ungoro l'archétype de mage élémentaire existe, il n'a jamais su s'imposer dans la méta, souffrant d'un manque de cartes efficaces. Toutefois il semblerait que depuis KotFT Blizzard cherche à rectifier le tir, notamment grâce à Jaina. Deux extensions plus tard, il semblerait qu'on puisse enfin s'approcher d'un deck viable et efficace.
Les cartes-clés
Archimage Arugal : premier ajout de Bois Maudit à l'arsenal du mage, cette carte vous permet, à chaque fois que vous piochez un serviteur, d'en obtenir une copie. Vous pouvez la jouer en début de partie pour mettre la pression ou plus tard pour reprendre le card adventage.
Livre des spectres : deuxième carte de la dernière extension dans cette liste, elle permet à tout deck mage reposant sur une stratégie zoo de remplir rapidement sa main. En combinaison avec Arugal, vous pourrez piochez jusqu'à 6 cartes pour seulement 2 cristaux !
Manipulateur tellurique : véritable pilier du deck, cet élémental peut vous donner un avantage décisif si vous le jouez correctement. La synergie avec Archimage Arugal, Pyros, Rubis de sort inférieur ou encore Surgisseur de vapeur vous permettra d'enchaîner les cartes, augmentant la pression sur l'adversaire. De plus ses bonnes statistiques pour une T4 la protège des mots du prêtre et de la plupart des blasts.
Jaina liche de givre : principal finisher du deck, la puissance de cette carte n'est plus à prouver. Jouée avec un board déjà bien fourni et vos PV ne descendrons plus.
Sindragosa : cette dragonne, en plus d'être une menace à elle seule, a le potentiel de vous fournir deux puissantes légendaires grâce à ses champions, qui accompagne très bien le pouvoir de Jaina.
Devenez une liche et sacrifiez votre teint de peau pour défaire votre adversaire !
Avantages
Avec ce deck, vous pourrez sans difficultés conserver le card advantage tout au long de la partie.
Beaucoup de créatures résistantes, obligeant l'adversaire à toujours faire attention s'il ne veut pas se faire submerger à la moindre erreur.
Inconvénients
Le deck étant orienté midrange, il est vulnérable face aux decks aggro en cas de sortie lente et au contraire il faut faire attention à ne pas tout sortir d'un coup face aux decks contrôle (rien de plus frustrant qu'un Cri psychique ou un Néant distordu lorsqu'on a rempli le board en vidant sa main).
Beaucoup de RNG, notamment tous les sorts du deck qui seront obtenus via les rubis.
Conclusion
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de jouer le mage élémentaire. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos retours, afin de m'aider à améliorer la liste.