Auteur | pizzapower |
Création | 04 avril 2018 |
Mise à jour | 05 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 6 400 |
Note | 54 |
Vues | 524 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Ascendante de l'ombre | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte du Crépuscule | Serviteur | 3 |
2 | Prêtre de la serre de la Kabale | Serviteur | 3 |
2 | Brise-pénombre | Serviteur | 4 |
2 | Agent drakônide | Serviteur | 5 |
1 | Vole-chant de la Kabale | Serviteur | 5 |
2 | Libéré de l'ambre | Sort | 8 |
2 | Contrôle mental | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Biographe de Dédain-du-Néant | Serviteur | 2 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
2 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
1 | Plaiedécaille cobalt | Serviteur | 5 |
2 | Invocatrice malveillante | Serviteur | 7 |
1 | Grand archiviste | Serviteur | 8 |
1 | Medivh, le Gardien | Serviteur | 8 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
Le principe du deck est d'avoir l'avantage sur le board à partir du tour 6 ou 7. On commence par gérer les menaces en early avec de cartes comme Rampeur du goudron ou Brise-pénombre. Dès le tour 5, on peut commencer à embêter l'adversaire avec des Agent drakônide et évidemment des Invocatrice malveillante.
Il faut savoir jouer en fonction du deck de l'adversaire et donc bien connaître la méta.
Contre les decks un peu plus mid ou control on va préférer la Clerc de Comté-du-Nord pour piocher, la Biographe de Dédain-du-Néant exellente sur le tour 2 et des cartes pour prendre le board comme Invocatrice malveillante.
2)Plan de jeu
paladin : C'est le pire match-up du deck. L'objectif est d'essayer de faire le plus de trades possibles pour l'empêcher de développer trop de board et de faire des Brise-pénombre les plus value possibles. Il faut également ne pas avoir trop de cartes en main car il pourrait jouer une Faveur divine et recommencer un assaut.
mage : Le mage est un bon match-up. Il suffit de bien jouer autour de ses secrets pour qu'ils n'aient pas trop d'influence ( par exemple jouer un serviteur pas forcément indispensable dans le deck comme Prêtre de la serre de la Kabale pour déclencher sa Runes explosives) et de jouer des gros body pour qu'il dépense des cartes de dégâts directs comme Boule de feu pour les tuer. Pour contrer Aluneth on a évidemment le Limon des marais acide.
prêtre otk : Un match relativement correct. Il faut faire le plus de trades possibles pour empêcher l'adversaire de faire un énorme serviteur. On essaye de garder au mulligan un Vole-chant de la Kabale pour silence un Drake du Crépuscule par exemple. Il suffit de gérer les premiers tours : si il n'arrive pas à nous tuer très vite, on récupère la tempo et on doit juste tuer tout ce qu'il joue avec notre board qu'il ne pourra pas récupérer étant donné l'ossature de son deck.
prêtre invocatrice : En miroir, il faut avouer que la chance est un facteur important. On cherche à garder ce qui peut menacer l'adversaire comme les Agent drakônide ou les Invocatrice malveillante. Les Contrôle mental doivent être le plus value possible il ne faut donc pas les utiliser n'importe comment sous peine de perdre la partie.
démoniste : Le démoniste est un bon match-up si on joue bien le deck mais la moindre erreur peut parfois coûter les partie. Il faut essayer de vider le board pour le tour 5 avec nos Brise-pénombre ou tout simplement en réalisant des trades avec des Rampeur du goudron, des Prêtre de la serre de la Kabale ou encore des Ascendante de l'ombre. Dès le tour 6 on prend clairement le board avec nos Invocatrice malveillante ou encore nos Drake du Crépuscule. Il faut absolument jouer autour de chacun de ses Néant distordu, des ses Améthyste de sort inférieure ou de son Gul'dan le saccage-sang. Si vous joue bien, que vous arrivez à le mettre en danger sans pour autant lui donner des Néant distordu incroyables, vous pouvez clairement le battre.
Avantages:
Inconvénients :
La première carte clé est évidemment l'Invocatrice malveillante qui permet sur un tour 6, parfois 5 si vous avez la pièce d'avoir une 4/4 et un autre tour 8 ou 10. Parfois on se retrouve tour 5 avec une 4/4 et un Le roi-liche sur le board, généralement l'adversaire concede direct.
Les gros sorts du deck (Libéré de l'ambre et Contrôle mental) sont également game-breaker dans certaines situations surtout si vous avez déjà joué Medivh, le Gardien.
Enfin la Brise-pénombre est également une carte d'une puissance inouïe ; en effet une aoe à 4 de dégâts plus un body 3/3 pour seulement 4 mana peut à elle seule vous faire remporter certaines games contres des decks aggro.
Alexstrasza : cette carte n'est pas obligatoire mais je trouve que son pouvoir reste quand même extrêmement puissant alors dans un deck dragon pourquoi s'en priver ? (Pour ceux qui n'auraient pas la carte mettez une Wyrm de bibliothèque à la place.)
Acolyte du Crépuscule : Dans un deck invocatrice, on ne peut pas mettre de Mot de l'ombre : Mort, il faut donc une carte qui puisse gérer un serviteur menaçant tout de suite. Cette carte est la réponse parfaite car, en plus de stopper la menace adverse, elle se transforme elle même tout de suite en menace.
Limon des marais acide : Une carte teck pour détruire Aluneth, Crâne du Man'ari ou même une Lame de ralliement contre un paladin.
Grand archiviste : Cette carte est franchement utile, car si vous n'avez pas votre Contrôle mental en main, elle peut en faire office tout en étant un body relativement correct.
Medivh, le Gardien : Atiesh est clairement excellente dans ce deck car on joue seulement des gros spells. Il permet donc d'apporter une créature puissante bonus quand vous jouez un Contrôle mental par exemple. Et une 7/7 en plus c'est clairement sympa.
Agent drakônide : Cette carte est un des tours 5 les plus solides du jeu, elle permet de voler une carte du deck de l'adversaire et en plus, c'est un dragon. Que dire de plus ?
Clerc de Comté-du-Nord : Tout le monde connaît cette carte : elle peut faire office de tour 1 ou vous faire piocher pendant la partie.
Biographe de Dédain-du-Néant : Cette carte permet de découvrir un dragon si vous en avez un dans la main ; elle permet donc d'activer potentiellement une Brise-pénombre ou un autre dragon. En plus elle peut parfois vous sauvez la game si vous choisissez une Brise-pénombre ou un Aile de mort.
Ascendante de l'ombre : Un petit tour 2 à l'effet bien sympa.
Prêtre de la serre de la Kabale : Son effet peut parfois sauver la vie d'un de vos serviteur et en plus c'est un 3/4 pour 3 mana donc pourquoi s'en priver ?
Drake du Crépuscule : Si vous avez une main lourde, cette carte est surement le meilleur tour 4 du jeu. Bon, si votre main est vide, elle est faible et elle prend silence mais elle reste malgré tout exceptionnelle et en plus, c'est un dragon.
Plaiedécaille cobalt : Un dragon puissant à l'effet sympa. l'objectif de cette carte est de mettre de la pression sur le board pour menacer votre adversaire
Vole-chant de la Kabale : Un silence, que dire d'autre ?
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|