Auteur | bam |
Création | 04 août 2015 |
Mise à jour | 11 août 2015 |
Format | Libre |
Type | Fun |
Coût | 4 200 |
Note | 115 |
Vues | 1 447 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Feu intérieur | Sort | 1 |
2 | Lumière des Naaru | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Esprit divin | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Puits de lumière | Serviteur | 2 |
2 | Choix de Velen | Sort | 3 |
2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | Sombre sectateur | Serviteur | 3 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Ennuy-o-tron | Serviteur | 2 |
2 | Seigneur de la mort | Serviteur | 3 |
2 | Sorcier draconien | Serviteur | 4 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
1 | Kel'Thuzad | Serviteur | 8 |
“Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.” Friedrich Nietzsche
Bonjour à tous !
Avant de commencer, je dois vous expliquer quelques abréviations pour savoir comment fonctionne ce descriptif. Testeur de main : TDM ---> appuyez sur le testeur de main et regardez votre résultat ! Rendez vous : rdv pas compliqué, rendez-vous au paragraphe indiqué.
Le grand Pope vous a choisit pour ramener au sanctuaire une nouvelle technique. Vous, le meilleur prêtre du sanctuaire, ou du moins celui qui s'est fait avoir, êtes parti à l'autre bout du pays. Aujourd'hui il pleut.Mais la bonne nouvelle c'est que vous êtes en train de décortiquer un deck prêtre pas terrible.
Si vous en avez rien à foutre rdv à la page d'accueil
si vous voulez connaître le but du deck rdv (1)
si vous pensez savoir de quoi il s'agit rdv (2)
(1) Ici le but est de tenir le plus longtemps possible avec des sorts de gestions et poser une créa que vous allez buffer assez fort afin quelle one shot (si vous savez parler anglais rdv à la suite sinon rdv sur un traducteur).
Si vous voulez :
savoir les sorts de gestion rdv (2)
voir un murloc en train de copuler rdv (7)
connaître le système de pioche rdv (3)
connaître les créa à buffer rdv (4)
si vous en avez rien à foutre rdv (5)
connaître les combos rdv (6)
(2) Vous avez la fameuse Nova sacrée qui gère bien tous les decks aggro. Mot de l’ombre : Douleur pour les début de game et les petites créa bien chiantes.Mot de l’ombre : Mort pour le mid-game et late. Le Sombre sectateur est là pour trader et par conséquent buffer nos autre créa, à ne pas jouer seul ! Ennuy-o-tron est là pour gérer les début de game, pas vraiment la créa à buffer ! Harrison Jones est là pour gérer les armes un peu trop grosses .
(3) Pour la pioche vous avez le sempiternel Clerc de Comté-du-Nord qui n'est pas forcément à jouer au tour 1 mais plutôt derrière un Seigneur de la mort ou unSombre sectateur. Vous avez aussi le Mot de pouvoir : Bouclier qui tank vos créa. Harrison Jones dans une moindre mesure.
(4) Le choix des créa est simple : solide pour survivre et rentabiliser les Esprit divin. Seigneur de la mort 3mana pour une 2/8 c'est bien mais une 8/8 pour 4cristaux (avecFeu intérieur) c'est monstrueux ! Mais ne pas hésiter à le buffer encore plus avant de jouer un feu intérieur. Le Puits de lumière est intéressant car il heal et peut être buffé très rapidement. Votre dernier choix n'est pas leRejeton de lumière mais le Sorcier draconien car même si c'est un peu moins rapide, il est moins sujet au silence et plus solide en attendant du tank.
(5)
(6) Juste pour expliquer comment arriver à One shot : Sorcier draconien au tour x. au tour x+1 Mot de pouvoir : Bouclier+ Choix de Velen+Esprit divin+ Feu intérieur = 7 mana et on a un Sorcier draconien 30/30 pouf dans ta face
(7) rdv (19)
Après cette dure journée à apprendre votre deck, vous décidez de vous coucher car demain vous allez avoir une longue route pour retourner au sanctuaire.
Aujourd'hui il pleut, vous ne savez même plus si c'est de la boue ou de la merde sur ces bottes qui vous font mal aux pieds. Les champs, c'est pas trop votre truc. Tiens une forêt au loin...ou encore une grotte...
si vous voulez rester sur ce chemin boueux (ou merdique on ne sait pas) rdv 8
si vous voulez aller dans la forêt rdv 9
si vous voulez aller dans la grotte rdv 10
(8) De la pluie de la boue, vous auriez mieux fait de rester au chaud chez votre mère. Mais voilà, quelqu'un s'approche, une certaine Valeera . Avec son deck oil et ses Assassiner, ça risque d'être difficile de garder un thon sur le board : diversifiez vous ! Ne buffez pas une créa qui se fera assassiner ou gérer par une Huile d’affûtage de Bricoleur. TDM : si vous avez un Harrison Jones il vous fera sûrement prendre l'avantage pour tuer en OTK et rdv11 Sinon rdv 19
(9) La forêt, super il pleut moins mais ça sent le champignon et ça fout les jetons... une flèche se plante à vos pieds : Rexxar. Il veut vous la mettre full face. Ici pas de panique! TDM: si vous piochez un Seigneur de la mort ou un Ennuy-o-tron, c'est un bon début. Si vous piochezNova sacrée c'est bien aussi.rdv11 sinon rdv19
(10) Une grotte, pffft mais vous en avez de ces idées des fois..ça sent le sapin bizarrement, en fait non, l'encens... vous entendez des voix... vous voyez arriver un vieux gars.. un démoniste ! Gul'dan ! S'il veut rapidement faire connaissance TDM : si vous piochez un Seigneur de la mort ou unEnnuy-o-tron, c'est un bon début. Si vous piochez Nova sacrée c'est bien aussi.rdv11 sinon rdv19 S'il veut vous torturer et en plus que ça dure TDM : piochez soit Feu intérieur, soitChoix de Velen, soit Esprit divin et tartez vite et fort rdv11 sinon rdv19
(11)Vous lui marchez sur la gueule et continuez votre chemin. Vous avez faim, tiens une ville au loin ! Vous vous voyez déjà en train de savourer un bon murloc farci au sanglier brocheroc. Mais voilà, il faut d'abord traverser
un champs (rdv 12)
ou un marécage (rdv 13 ça fait flipper)
(12) Un champs, du chêne, un mec avec des bois de cerf, des lapins, de la bouse de vache..QUOI ?? de la bouse de vache ?? après toute cette boue ! Bon vous faites face à Malfurion. Il peut jouer Acclimatation mais pas souvent. TDM : si vous piochez un taunt et que vous le buffez (rdv 14) ses chênes tout pourris viendront se faire enflammer dessus ! Sinon rdv19
(13) Et voilà, après la boue, la merde et les emmerdes, vous avez les pieds dans l'eau ! Des bulles autour de vous aussi ! Arf, un mec qui pue le poisson se tiens devant vous, et le poisson vous aimez pas, les crustacé pourquoi pas mais le poisson non ! Vous faite face à Thrall. Il aime bien les grenouilles donc ne buffez pas trop la même créa. TDM : Nova sacrée et taunt et rdv14 sinon rdv19
(14) Vous voilà arrivé en ville, avec son château, son auberge ou encore son université de magie et son fameux bibliothécaire (
Si vous voulez aller:
au château rdv 15
à l'auberge rdv 16
à l'université de magie rdv 17
(15)Vous voilà devant le trône du seigneur Uther. Mais aujourd'hui c'est lundi et lundi c'est ravioli ! Uther n'aime pas qu'on le dérange pendant le repas, surtout quand c'est ravioli !Égalité fera du mal surtout s'il enchaîne avec Consécration TDM :Ennuy-o-tron et Sombre sectateur rdv20 sinon rdv19 mais s'il joue agro TDM : taunt et Nova sacrée rdv20 sinon rdv 19
(16) L'auberge sent la bière et la sueur, ce qui ne vous dérange pas plus que ça mais quand cette odeur vient de la même personne ( qui a dit Maïté?) et qui plus est, une personne qui à l'air de vous en vouloir, vous ne faites pas trop le malin et faites face à Garrosh. Il joue combo ces temps-ci, et là...TDM : Nova sacrée et Choix de Velen pour buter tous les clients un peu saouls de cette auberge rdv20 sinon rdv 19
(17)L'université ! Pas très loin de votre destination finale. Ahh, les jeunes étudiantes en jupette, ahhh... Bon, pour le souvenir vous décidez de draguer une étudiante. Et merde elle jette des boules de feu. Vous faites face à Jaina. Elle est étudiante en physique appliquée en robotique. TDM : Choix de Velen, Nova sacrée, Mot de l’ombre : Douleur et rdv20 sinon rdv19. Attention ! Elle aime les moutons, donc à part être complètement crépu du cheveux, ne mettez pas vos œufs dans le même panier. On est dans une université, pas une ferme, suivez merde !
(18) Ces inconscients ont goûté à la lumière, à la douleur, à la mort. RIP. amen.
(19)
(20) Ce voyage initiatique touche à sa fin. Ce n'est pas le meilleur deck du monde, mais il a eu le mérite de vous faire jouer un truc injouable !
Et comme le dit un proverbe du Burkina Faso « tout a une fin, sauf la banane qui en a deux ».
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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