Auteur | anenaryon |
Création | 01 août 2015 |
Mise à jour | 30 août 2015 |
Format | Libre |
Type | Concours |
Coût | 4 000 |
Note | 120 |
Vues | 3 271 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Prêt à tirer | Sort | 0 |
1 | Fusée éclairante | Sort | 1 |
2 | Marque du chasseur | Sort | 1 |
2 | Pistage | Sort | 1 |
2 | Tir des Arcanes | Sort | 1 |
2 | Elekk du roi | Serviteur | 2 |
2 | Piège à ours | Sort | 2 |
1 | Piège à serpents | Sort | 2 |
2 | Tir réflexe | Sort | 2 |
2 | Arc cornedaigle | Arme | 3 |
2 | Compagnon animal | Sort | 3 |
2 | Lâcher les chiens | Sort | 3 |
2 | Grande crinière des savanes | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Savant fou | Serviteur | 2 |
2 | Enseignante pourpre | Serviteur | 4 |
1 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Mes amis, le jour de gloire est arrivé. Le chasseur renaissant de ses cendres peut enfin effacer son image de gros con qui réfléchis moins qu'une moule deck forcément aggressif. Et ce grace à la carte géniale que nous apporte l'extention Le Grand Tournoi : Prêt à tirer.
Cette carte qui, au cas ou vous ne le sauriez pas vous fera piocher une carte chasseur aléatoire à chaque fois que vous lancez un sort pendant le tour ou vous la jouez. Cette mécanique ressemble à celle du commissaire priseur, seulement cette carte ne coutera que 2.
Le but du deck va être de controler le début de partie pour finir avec nos grosses cartes et ce grâce à l'avantage aporté par notre carte fétiche.
Lors de l'annonce de la carte Prêt à tirer par blizzard j'ai été tout émoustillifiationné. Cette carte à fait germer en moi l'idée d'un deck chasseur qui contrôle avec ses sorts puis finis la partie avec ses gros finishers, un deck contrôle quoi.
Le deck s'est d'abord construit avec pour base une floppée de sorts à bas coût et de quoi synergiser avec. Seulement ce mode de jeu était à mon gout trop réactif. En effet avec uniquement des sorts défensifs en main on ne peut pas mettre de pression.
Ce problème a été réglé avec l'arrivée du secret Piège à ours qui permet d'obtenir un body pour pas cher. J'ai décidé donc de le mettre en complément avec le Piège à serpents qui permet d'obtenir un body similaire mais si l'adversaire décide de trade.
Une autre carte est venue tirer son épingle du jeu: Elekk du roi en effet cette carte permet d'aller chercher notre late-game très facilement, en effet on dispose de 6/9 au dessus de 4 mana dans notre deck en supposant n'avoir seulement l'Elekk du roi dans la main.
Donc le deck se construit en plusieures catégories de cartes.
Certaines cartes sont tellement cools qu'elles rentrent dans 2 catégories à la fois.
Les sorts de contrôle/utilitaires
Ils sont la pour comboter avec Prêt à tirer tout en pouvant être joués sans combo pour controler le terrain. On retrouve dans cette catégorie:
Les sort de bodyIls sont aussi là dans l'optique des combos mais comme on avait besoin de créatures on a allié les 2 à la foi.
Les cartes synergie sorts
Il fallait des cartes pour profiter de nos sorts cheatés.
Les cartes écolos
Eh oui dans cettte catégorie ce sont les cartes qui recyclent le deck pour aller chercher nos cartes, on a donc:
Les finishers
Pour finir, on a la catégorie des finishers.
On part pour un review complet des cartes du deck c'est parti
Les cartes à 0 mana
Marque du chasseur: une carte qui offre un tempo énorme et qui, étant un sort pourra comboter avec Prêt à tirer et Enseignante pourpre.
Les cartes à 1 mana
Pistage: une carte qui permettra d'aller chercher une solution à un probleme en plus d'être un acvtivateur de combo pas cher.
Tir des Arcanes: un sort qui permettrat de chercher une créature en début de partie, de comboter avec Marque du chasseur ou même simplement d'activer les synergies.
Les cartes à 2 mana
Elekk du roi: une carte qui permet de recycler le deck tout en ciblant particulièrement nos grosses créatures.
Fusée éclairante: une carte tech ajoutée après avoir combattu trop de paladins secrets et en plus c'est un sort qui pioche.
Piège à ours: le premier sort "body" qui permettra d'avoir une bonne créature pour un faible coût et c'est un secret donc synergie avec le Savant fou.
Piège à serpents: un second secret qui apporte de la présence sur le terrain.
Prêt à tirer: la carte maitresse du deck qui permettra un card advantage monstrueux, grace à cette carte on pourra contrer même les decks les plus lourd grace à nos cartes supplémentaires.
Tir réflexe: une carte utile pour gérer un peu tout, et c'est un sort en plus.
Savant fou: une carte simplement op avec nos secrets, elle permet de recycler le deck également.
Les cartes à 3 mana
Arc cornedaigle: une arme super puisqu'on a 3 secrets voire plus si on en récupère avec Prêt à tirer.
Compagnon animal: un sort "body" de plus, et comme les précédents il va invoquer une créature extremement forte pour son cout.
Lâcher les chiens: une carte extremement polyvalente qui peut mettre la pression, répondre ou finirla partie.
Les cartes à 4 mana
Enseignante pourpre: Une carte supplémntaire pour comboter avec nos sorts en plus des Prêt à tirer. Son effet sera facilement activé.
Les cartes à 5 mana
Drake azur: une carte qui poche etlance des sorts plus forts, je l'ai mise car je n'avais pas trop di'idée pour plus de combo.
Les cartes à 6 mana
Grande crinière des savanes: une carte équivalent à une légendaire, en 2 fois dans notre deck: que demande le peuple? Un excellent finisher.
Les cartes à 7 mana
Dr Boum: la carte considérée par de nombreux joueurs comme la meilleure, elle fait le café et vous donne même deux spéculoos explosifs en prime.
Bon, on entre enfin dans le vif du sujet, le deck à pour vocation d'être un midrange/contrôle donc le but de la partie va etre de tenir au début de la partie, de commencer à s'installer pendant le milieu de partie, de faire une bonne combo lock and load pour creuser l'ecart avec l'adversaire au card advantage et de finir avec nos grosses cartes et ne pouvoir héroique.
Début de partie
Au début de la partie il va falloir selon le match-up commencer à aller chercher nos cartes avec Pistage, se défendre avec nos secrets/créatures early/sorts. Pour le début dde partie on va généralement se servir de ces cartes pour contrôler le terrain:
On va donc essayer d'aller chercher ces cartes au mulligan, on cherchera également l'Enseignante pourpre surtout si on a la pièce, Prêt à tirer peut être gardé contre un match-up contrôle/lent, si on a déjà une bonne main.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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