Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[Libre - Fun] Bloody Hellfire!

Résumé : Envie de OTK l'ennemi au HP?
Auteur rapid331
Création 19 avril 2018
Mise à jour 20 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 540
Note
...
Vues 268
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Enchanteresse drakkari
Serviteur3
1Zola la gorgoneServiteur3
2
Automate mécanique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Monstre moussu
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Marre de jouer Paladin Baku la Gobe-lune? De voir des Cube carnivore T6? D'attendre 6 ans que Carniflore finisse l'adversaire? Ce deck est fait pour vous!

Survire jusqu'à l'OTK

La présence

On ne va pas se le cacher: si vous êtes ici pour piocher jusqu'à l'OTK, en jouant quelques cartes de temps à autres, vous n'allez pas allez loin. Ainsi les quelques démons que vous jouez en première lieu servirons en temporiser jusqu'à l'OTK proprement dit, tout en étant ramené par Gul'dan le corrompu. Ainsi, le marcheur du vide,homoncule sans-gêne, seigneur de l'effroi abject et seigneur du vide gêneront l'adversaire dans sa tentative d'abaisser vos PV.

Les AOE

Pouvoir survivre implique une maîtrise totale du board, quoi de mieux que de pouvoir livrer les serviteurs adverses au Néant de façon irrémédiable (introduire rire diabolique)? Ou aux Flammes infernales? Le passe-partout Thalnos vous aidant dans votre entreprise. Une combo notable : Monstre moussu + Malédiction de faiblesse x 2 (au T10+) réduira l'impact de l'ennemi au tour prochain vous gratifiant d'une carte piochée en plus.

La gestion des menaces plus spécifiques

Voyant que vous ne faites que piocher en posant de temps à autres un démon pour l'entraver dans sa conquête de P.O. nécessaire pour ouvrir 4 communes et 1 rare peut mettre en oeuvre la stratégie all-in tout en posant de menaces quasi-ingérables, pas de panique ! L'améthyste et un siphon des menaces vous dotera d'un repos mérité (jusqu'à la prochaine...)

La Pioche

Qui dit OTK, dit pouvoir piocher son deck pour avoir les cartes interessantes. Le kobold de bibliothèque, le voile de mort, l'ingénieur novice, Thalnos et l'acolyte de la souffrance remplissent merveilleusement cette fonction tout en mettant une présence - certes, négligeable - mais qui peut se révéler utile pour votre moral.

L'OTK proprement dit

L'OTK nécessite Brann Barbe-de-Bronze, Zola la gorgone, les deux portails d'invocation, automates mécaniques et un sombre pacte. La notion d'OTK est un peu biaisé puisqu'elle nécessite au moins 3 tours de préparation. On se changera en Gul'dan dès que possible, si votre main est quasi-pleine (la quasi totalité des cas - si vous piochez suffisamment). Une fois les 6 cartes cités ci-dessus, on jouera l'ami des OTK et son acolyte. On jouera ensuite les portails puis Brann, les automates mécaniques, Zola la gorgone sur un Automate mécanique puis un Sombre pacte sur Zola la gorgone, poser les automates mécaniques créés par Zola la gorgone, éclater d'un rire diabolique en envoyant le HP sur Brann le héros adversaire (3 x 2 x 2 x 2 x 2 =48 points de dégâts).

Il est plus utile de préparer Gul'dan avant Thaurissan afin de pouvoir survivre un tour de plus (la quantité de provocations réanimés n'est pas négligeable) Il faut, de plus, enlever Thaurissan et Enchanteresse drakkari avant de lancer tout OTK (manque de place sur le plateau...). On peut, néanmoins, se dire que l'adversaire les enlèvera, s'il n'a pas le léthal. Comme il y a 2 Sombre pacte, on peut en jouer 1 pour se remonter en PV ou dégager Thaurissan (ou l'enchantresse) avant de lancer la combo

Après multiples essais, on peut lancer Empereur Thaurissansur moins de cartes: sur les 7 nécessaires, au moins 5 (je n'ai pas tenté 4, et ne veut pas calculer)

Avantages:

  • Surprenant !
  • Changeant par rapport à la méta actuelle
  • Fun !

Inconvénients :

  • Il faut avoir beaucoup de P.O. et de poussières...
  • Certaines cartes et légendaires utilisées ne sont pas réellement utile dans d'autres decks
  • L'adversaire a 49 PV ...

Les cartes clé et remplacements

Si vous n'avez pas les cartes de la combo passer votre chemin : c'est-à-dire les 4 des 5 gendaires et l'enchanteresse drakkari (Je pense que les communes sont possédés par beaucoup de personnes...)

S'il vous manque Thalnos (ou de la pioche), tappez 'pioche' dans la barre de recherche et mettez les premières cartes qui arrivent. S'il manque le monstre moussu, ou néant distordu mettez Parjurer les ténèbres une AOE (le résulat global sera différent !)

On pourrait mettre Glinda Plume-de-Corbeau et alléger considérablement le deck, mais je ne l'ai pas et la mettre revient à changer le deck (il faut refaire l'ensemble de l'Otk et donc du deck, bref changer le deck et donc son essence même).

Le mulligan

En général, conservez les tours faibles (e.g.: Marcheur du Vide...) et la pioche en enlevant les cartes de la combo.

  • Contre aggro et mid, on préfèra des AOE alors que l'on préfèrera de la pioche contre contrôle.
  • Si l'opposant cherche a vous meuler, et que vous perdez une cartes de la combo => échap concède.

Les Match-ups

En 3 parties contre l'aubergiste, 3 victoires ! (100%)

  • Contre aggro: Aucune idée, l'aubergiste y joue pas aggro
  • Contre mid: Idem, l'aubergiste joue pas mid
  • Contre contrôle: Vous le voyez jouer contrôle, l'aubergiste?

*Edit* Après plusieurs essais (rang 20 attention), je peux vous donner une image approximative des match-ups: [list]

  • Contre aggro: c'est tendu. Clairement. On peut tenter une approche où l'on gère le board et piochant à fond en se remontant en PV dès que possible.
  • Contre meule: J'en ai rencontré qu'un sur les essais et c'est pas très drôle (ce remémore le DK brûlé lorsque la combo était en main, passé au Thaurissan.)
  • Contre midrange: Tendu, comme aggro, mais faisable. Une gestion totale du board se révèle primordiale.
  • Contre contrôle: Si guerrier, c'est la course à l'armure : il faut lui faire baisser son armure. Sinon, beaucoup plus simple, on peut piocher tranquillement (T10 avec 7- 10 cartes dans le deck)
  • Contre Mage: Si vous rencontrez de nombreux mages, en particulier qui jouent le bloc de glace, un Mange-secrets serait envisageable, il faut dans ce cas changer la combo: on ne change rien jusqu'à Zola mais au lieu du Sombre pacte sur Zola la gorgone, on le fera, soit sur Zola la gorgone et Brann Barbe-de-Bronze (donc on garde 2 sombres pactes) ou bien on exécute Sombre pacte sur Brann Barbe-de-Bronze et on lance Flammes infernales.
  • En vous remerciant de pour vos 5 minutes perdus, rapid331

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires