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Icone Prêtre HearthstoneDragon's control - POST NERF

Résumé : Du dragon et du contrôle - Classique mais efficace !! Petite MAJ pour promouvoir le deck car il n'est pas impacté par le NERF ! Et donc va être encore plus fort !
Auteur Suncas
Création 04 janv. 2018
Mise à jour 09 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 260
Note
...
Vues 10 087
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Rampeur du goudronServiteur3
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Mange-secrets
Serviteur4
1
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1
Drake d'os
Serviteur6
1
Geist rôdeur
Serviteur6
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici une version de prêtre dragon que je joue. Je suis monté rang 12 en décembre et rang 10 en janvier sans problème sans jouer beaucoup ! Si je try hard je mettrai mes winrate mais je ne joue pas régulièrement ^^' !!!

EDIT : Avec l'annonce des NERF ce deck peut vraiment être très fort car c'est un contre au démo cube et les aggros qui étaient nos ennemis perdent la charge de Neunœil et la grosse attaque du Ver. Les seuls défaites que j'enregistre sont dues à mes missplay et des sorties trop rapide en aggro. Si vous avez déjà vu ce deck sachez juste que j'ai mis à jour la section match up !

Résumé du deck

En gros on survit jusqu'au tour 4 et à partir de là on déroule pour prendre le board et contrôle jusqu'au bout !

Avantages:

  • Semble viable (pas top tier)
  • On joue prêtre :D
  • Pas si cher que ça
  • S'en tire bien contre les autres contrôles !
  • Solution au Démo cube
  • N'est pas affecté par le nerf

Inconvénients :

  • On joue prêtre (pour ceux qui en avait déjà marre)
  • Peut difficilement lutter contre une sortie de l'espace ! - Mais résiste bcp mieux avec le NERF ! :)

Les cartes clés

- Brise-pénombre

Clairement ces cartes doivent être joué très intelligemment.

  • Contre démo contrôle on attendra que Seigneur du Vide fasse pop les 3 taunt pour la sortir.
  • Contre chasseur on attend qu'il nous sorte Émeraude de sort inférieure pour lui raser ses loups.
  • Contre Pala murloc très efficace
  • Contre aggro juger le moment opportun pour lui raser le board et le reprendre !
  • -------------------------------------

    - Prêtresse de la Cabale

    Pour toujours plus de contrôle de board.

    En combo avec Potion réductrice et Acolyte du Crépuscule, elle permet de retourner certains decks contrôles,

  • Contre démoniste avec Rin la première disciple et ses Seigneurs du Vide.
  • Contre prêtre avec Ysera et Statue d'obsidienne
  • Sur les créatures à 4 d'attaque qu'on ne peut pas gérer en temps normal.
  • -------------------------------------

    - Potion réductrice

    Carte très polyvalente pouvant aider à contrôle encore plus ou pour ralentir les aggros

  • Si match contre contrôle, on l'utilisera sur des 4 ou 5 d'atk avec Prêtresse de la Cabale ou Wyrm de bibliothèque
  • Si aggro on utilisera en priorité avec Mot de l'ombre : horreur
  • -------------------------------------

    - Agent drakônide

    Carte très forte qui permet de tenir solidement le board et d'aller chercher des cartes inédites comme les DK, les sorts mages, ou des gros thons Ne pas hésiter à la garder en main de départ avec une Biographe

    Mulligan

    C'est la partie la plus compliqué ! Même moi je galère à choisir car je ne connais pas bien la méta et on peut vite regrette des choix de mulligan !

  • Contre Aggro : On va favoriser les Potions de feu draconique, le Rampeur du goudron et SURTOUT les Brise-pénombre (que l'on gardera avec n'importe quel dragon pour être sur d'avoir l'effet !).
  • On tentera aussi de garder Mot de l'ombre : horreur qui permet avec Potion réductrice de clean le board T5 voir T4 si on a la pièce ou si la potion réductrice n'est pas requise ! La Biographe permet aussi d'occuper un ptit peu les serviteur et peut nous faire découvrir le brise pénombre qui est resté au fond du deck !

  • Contre Contrôle : on garde les Biographes, les Agents drakônides. Si on a la pièce ne pas hésiter à garder Drake du Crépuscule.
  • Rôle des autres cartes

  • Visions de l'Ombre : Très polyvalent, permet d'aller chercher la bonne Potion ou alors le Mot qui convient.
  • Acolyte du Crépuscule : Permet de gérer un gros thon ou de gérer des serviteur à 4 d'atk. A n'utiliser que pour ces cas là.
  • Mange-secrets : Permet de mieux tenir contre les chasseurs spells et les mages aggros ! A garder au mulligan si on est dans un de ces match-up.
  • Anduin le faucheur noir : A jouer pour clean si trop de gros monstre sur le board ou pas de Mot de l'ombre : Mort dans la main. Peut aussi se jouer pour finir un adversaire plus vite mais attention, on ne peut plus se soigner après !
  • Wyrm de bibliothèque : pour gérer du board ! Combote bien avec Potion réductrice Peut être en rajouter un deuxième contre un drake d'os?
  • Contrôle mental : L'avoir trop tôt sera un un handicap mais arrivé au délà du T10, ça peut clairement retourner une game ou faire concède l'adversaire ! Peut aussi se faire récupérer avec une Visions de l'Ombre si l'adversaire joue contrôle.
  • Biographe de Dédain-du-Néant : Permet d'aller chercher des bons dragons comme les Agents drakônides, Ysera, Aile de mort, Seigneur Aile de mort. Si l'adversaire est aggro favoriser des dragons à faibles couts et surtout les Brise-pénombres.
  • Le reste des dragons comme Drake d'os, Drake du Crépuscule, Plaiedécaille cobalt sont là pour la curve et la synergie dragon
  • Dissipation de masse : est là pour silence ce qui peut s'avérer utile contre démoniste Cube carnivore/Rin la première disciple et permet de draw bien que notre main sera souvent bien garni !

    -Geist rôdeur : Win condition contre Druide jade ! C'est aussi une win condition contre chaman évolve surtout s'il possède Évolution instable et Évolution. Vraiment très très fort !

    Alternatives

    Si vous avez des propositions je pourrais mettre à jour :)

    Les cartes qui peuvent être remplacées :

  • Anduin le faucheur noir : Je me sers très rarement du HP pour gagner la game. Il me sert surtout à gérer les gros thons quand je n'ai pas d'autres choix. Donc assez situationnel comme utilité. Après c'est un très bon finisher quand on est à la fatigue.
  • Dissipation de masse : Je l'ai actuellement retiré car elle vient souvent parasité ma Visions de l'Ombre et j'ai souvent assez de cartes !
  • Mange-secrets : Si pas de mage ni chasseur, ne sert pas à grand chose après c'est tjs un T4 quand on a rien d'autre. J'ai décidé de la gardé pour l'instant car elle fait vraiment le café contre mage et chasseur.
  • Rampeur du goudron : Très efficace contre aggro mais avec les nerfs qui arrivent on pourra peut être s'en passer pour ajouter d'autres gros dragons.
  • Les cartes qui peuvent être ajoutées :

  • Drake primordial : Je l'ai ajouté contre la Dissipation de masse car elle me permet d'avoir la synergie dragon toujours active car je la garde en main très longtemps et en fin de game c'est un bon mur difficile à gérer !
  • Vase corrosive qui apporte un nouveau T5 et qui sera surtout utile contre les démo cube avec le Crâne.
  • Match up FAVORABLE

    Mage quête:: Si on sort un minimum correctement on lui met facilement la pression si en plus le mange secret est dans la main c'est gagné ! Gardez votre Wyrm pour gérer un Auspice funeste. Et n'hésitez pas à remplir le board !

    Mage Aggro secret : Dépend fortement de votre sortie ! Si vous avez le Brise-pénombre ça devrait être bon car vous devriez curvez avec vos serviteur ! Utilisez les Potion réductrice pour proc les contre sorts !

    Prêtre raza : Favorable car d'une part le nerf lui fait très mal et d'autre part on lui met facilement la pression avant le T8 et donc il hésitera à poser le DK. N'hésitez pas à sortir le Geist pour encore plus le ralentir !

    Démo cube : Je dirai favorable mais si on tarde à sortir ça peut être la fessé avec ses Gardes funestes. Gardez le brise pénombre pour les provoc du Seigneur du Vide et utilisez intelligemment vos Prêtresse de la Cabale pour ses Cube carnivore. Au mulligan je garde les prêtresse et les potion réductrices pour avoir le combo quand j'en ai besoin. Piquez lui les Seigneur du Vide avec les Agent drakônide voir même Gul'dan le saccage-sang ! Bref c'est un match up que je considère favorable mais que pour les expérimentés avec le deck !

    Chaman évolve : Favorable surtout si vous avez le Geist et les brises pénombre au mulligan c'est gagné ! Car il n'aura plus que Thrall le mort-voyant pour évolve. Après le chaman évolve est aggro et contre une sortie parfaite c'est très compliqué.

    Match up défavorable mais pas insurmontable

    Druide Jade : Si le Geist est au fond c'est quasi sur de perdre mais ne perdez pas espoir car bcp de contrôle ! Mot de l'ombre : horreur est très forte contre ses Plaie envahissante. Surtout s'il pense tenir un tour de plus grâce à ça.

    Pala aggro : Je pense que c'est le pire match up que l'on peut rencontrer... On prie pour avoir brises pénombre ! En plus ce deck n'est pas impacté par les NERF a venir donc ça sera notre grand ennemi !

    Match up moit-moit

    Chasseur : Je dirai favorable en général mais là aussi une sortie parfaite contre une moins bonne de notre côté et c'est plié... Pour la version secret, j'ai tendance à ne pas attaquer tout de suite contre lui et d'attendre d'avoir pas mal de board pour déclencher les secrets ! Le mange secret augmente fortement le winrate et les brises pénombre doivent surtout servir pour gérer les loups 3-3 venant de l'Émeraude de sort inférieure.

    Prêtre dragon : Avec tout le contrôle ça devrait le faire ! Les Prêtresses de la Cabale sont très importante dans ce match up !

    Le mot de la fin

    Merci d'avoir pris le temps de lire et N'hésitez pas à me faire des retours et je pourrai mettre à jour :)

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