Auteur | Lpebony |
Création | 22 sept. 2016 |
Mise à jour | 26 sept. 2016 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 10 580 |
Note | 264 |
Vues | 12 257 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Exécution | Sort | 1 |
2 | Heurt de bouclier | Sort | 1 |
2 | Heurtoir | Sort | 1 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
1 | Revanche | Sort | 2 |
2 | Rossée | Sort | 2 |
2 | Goule ravageuse | Serviteur | 3 |
2 | Portail de Forgefer | Sort | 4 |
2 | Baston | Sort | 5 |
1 | Hurlesang | Arme | 7 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Élise Cherchétoile | Serviteur | 4 |
2 | Tauren contaminé | Serviteur | 4 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
1 | Justicière Coeur-Vrai | Serviteur | 5 |
1 | Cairne Sabot-de-Sang | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | N'Zoth le corrupteur | Serviteur | 10 |
Le warrior contrôle est un deck très lent, il ne cherche pas a agresser comme la plupart des decks. Il ne cherche même pas a prendre le contrôle du board rapidement. Ce que vous allez essayer de faire avec ce deck c'est dans un Premier temps contrôler tout ce que votre adversaire joue. En début de de partie, dans la plupart des parties que vous allez jouer vous allez chercher votre Hache de guerre embrasée Cette carte peut vous faire a elle seule gagner la partie si vous l'avez dès le t2 en main. Cette arme tue tout les t1 (Il y'a quelques exceptions) et presque tout les t2 joué actuellement. Malheureusement cette arme ne tue pas le Golem totémique En revanche elle vient a bout du Trogg des tunnels ainsi que de la Wyrm de mana
Une fois les premiers tours passé, vous allez essayer de mettre en place doucement mais surement votre N'Zoth le corrupteur en essayant de jouer vos créature avec râle d’agonie. Tout en continuant de gérer le board adverse et en restant, si possible en vie. Vous aurez pas mal d'outils pour ça a votre disposition. Comme la fameuse Baston pour venir a bout d'un board adverse. Pour vous remonter en point de vie, outre votre pouvoir héroïque vous avez des cartes comme la Maîtrise du blocage le Portail de Forgefer vos Sonner et parfois le Tauren contaminé sera comme une de ces cartes. Il vous fera gagner du temps.
Comme vous l'aurez certainement compris c'est un deck très lent et qui la plupart du temps joue en réaction. Vous n'utiliserez donc pratiquement jamais votre pièce t1 (Parfois c'est un play correct si vous avez votre Hache de guerre embrasée)
Comme vous l'aurez remarqué, ce deck est assez cher. Je vais essayer de vous proposez des remplacement cohérent.
- Si vous n'avez pas Harrison Jones vous pouvez jouer Barnes A vrai dire, c'est moi qui ai ajouté Harisson Jones car je voyais trop de shamans. Barnes peut ramener des râles d'agonie ce qui est très bon pour N'Zoth le corrupteur
- Si vous n'avez pas Sylvanas Coursevent vous pouvez jouer Sylvanas Coursevent haha ... En effet Sylvanas est je pense la seule créature avec N'Zoth le corrupteur qui n'est pas remplaçable. Vous pouvez toujours mettre une grosse carte si la méta est lente.
- Si vous n'avez pas Cairne Sabot-de-Sang vous pouvez mettre un Robot de soins corrompu a la place mais sachez que ça sera bien moins fort. N'importe quel removal vient a bout du Robot de soins corrompu contrairement a Cairne qui ne craint que 2 removals : Métamorphose / Maléfice (L' Assommer est également très fort)
Tout d'abord il faut savoir que c'est un bon match up :) Il ne faut pas utilisez vos Baston trop rapidement, essayer de contrôler le board dans un premier temps avec vos armes et vos removals. Ils vont devoir jouer autour de vos bastons donc en général le board ne sera jamais trop énormes Cela dit, Dès le t7 les totems sont potentiellement dangereux a cause du Vaillant des Pitons-du-Tonnerre Très peu de shamans joue la Furie sanguinaire Mais certains jouent Al'Akir, seigneur des Vents donc essayer de jouer autour quand vous serez bas en HP Pas beaucoup d'autres conseils a vous donner pour ce match up si ce n'est que les créature avec "spell power" sont a tuer immédiatement évidemment.
Très mauvais match up pour nous malheureusement. Leur bon early game, leurs mid très costaud et leurs late qui est composé de Grande crinière des savanes et du fameux Appel de la nature mettrons a mal notre deck. En fait, s'ils ont une bonne sortie et que vous n'avez pas la Hache de guerre embrasée dès le t1/t2 vous avez déjà perdu. A moins que votre adversaire soit très mauvais
C'est un autre bon match up du warrior contrôle. L'objectif sera de prendre le moins de dégâts possible en early game. Vous allez donc chercher votre Hache de guerre embrasée un Heurtoir éventuellement et Sonner La Goule ravageuse se garde si vous avez déjà la hâche ou sonner, tout cela pour pouvoir venir a bout du Golem totémique Si vous avez une bonne main de départ vous pouvez vous permettre de garder Harrison Jones En gros il va falloir tenir l'early game et après se faire un maximum d'armure tout en gérant leurs board. Si vous faites cela ils n'auront pas assez de dégâts et peu a peu vous allez reprendre du terrain.
Un autre bon match up du Warrior contrôle. Enfin tout cela va dépendre de la sortie du druide adversaire. En effet parfois les druides font des sorties explosives et vous ne pouvez rien faire. La plupart des druides jouent actuellement Malygos avec comme cartes de burst double Éclat lunaire et double Racines vivantes donc essayer de compter ces cartes. Toujours vérifier après un sort si il venait d'un Idole corbeau ou de son propre deck. En général ils mettent du temps a se mettre en place, mais cherchez toujours votre Hache de guerre embrasée en main de départ avec un Heurtoir de quoi gérer une Innervation Fandral Forteramure ou Enseignante pourpre Si vous avez la hâche et heurtoir vous pouvez vous permettre de garder une Baston en main de départ. Parfois on perd lorsqu'ils font des token 2/2 très rapidement. La Goule ravageuse est pas mal du tout contre druide. Il faut savoir que les druides jouent en plus de tout ça, 2 Géant arcanique donc essayer d'utiliser vos removals a bon escient.
Très bon match up de ce warrior contrôle. Pour gagner il suffit de gérer leurs créature de début de partie, a savoir la fameuse Wyrm de mana l'Apprentie du sorcier et la 3/2 spell power pour 2 (désolé j'ai mon jeu en anglais, j'ai quelques lacunes concernant les noms des cartes en français) et bien évidement la créature a gérer en PRIORITÉ est l'Attise-flammes Donc pour faire ça vous cherchez votre Hache de guerre embrasée encore et toujours. Le Heurtoir et le Sonner sont également de très bonnes cartes a avoir en début de partie. En dehors de leurs petite créatures, ils n'ont pas beaucoup de gros "thons" donc si vous voyez qu'une Wyrm de mana grossit trop n'hésitez pas a claquer une Exécution ou un Heurt de bouclier Ensuite essayer de vous faire beaucoup d'armures et le tour est joué.
- Toujours dans un mirror match, si vous jouer Élise Cherchétoile très tôt genre T4/T5 et que vous piocher la map et le golden monkey les tours qui suivent n'hésitez pas a le faire. L'adversaire aura vraiment du mal a gérer plus de 20 légendaires, surtout si elles sont bonnes !
- Essayer de garder un Acolyte de la souffrance pour le donner a votre adversaire s'il joue Sylvanas Coursevent C'est un très bon moyen de gagner a la fatigue dans un mirror match !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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