Bonjour à tous, j'aimerai vous faire aujourd'hui une rapide présentation du rogue quest, on pensait que le deck allait probablement disparaître (pour de vrai je veux dire) avec le Passeur de Gadgetzan.
Et finalement c'est le contraire qui se passe, le deck n'a jamais été aussi fort depuis le nerf de la quète (en soit j'étais passé légende avec y'a 2-3 mois, mais pas aussi facilement)
La différence avec les anciennes versions étant qu'on joue plus de pioche. Et tous nos serviteurs sont en 2 exemplaires.
Résumé du deck
Le principe n'a pas changé, réaliser la quète, pour ensuite mettre une pression sans commune mesure grâce à nos 5-5 à faible coût.
Avantages:
Très agréable à jouer
Fort dans la méta
L'ajout des Cuirécaille vicieux nous permet de remonter des situations compliquées
Inconvénients :
Souffre contre les decks trop agressifs comme rogue et hunter rush.
Les cartes clé
Cosse caméléon, carte qui va très souvent décider avec quelle carte vous aller faire la quète.
Ménestrel elfe excellente carte de pioche, surtout si vous avez la pièce ou un combo avec Préparation
Sonya Danselombre Tout simplement la carte qui rend l'archetype vraiment viable, toutes les créas sont bonnes à ramener dans notre main. Et grâce aux 6 cartes charge on peut avoir la quète très rapidement
Éclat glaciaire Je le mets dans les cartes clés car c'est la carte avec laquelle on veut faire la quète, dans les matchs ups qui nous mettent la pression.
Les matchs ups
Faciles
Druide Hadronox : Le match-up qu'on focus, j'ai 100% de winrate contre eux, et un seul druide Hadronox sur une dizaine de game a réussi à me jouer Hadronox + acclimatation au T10, en général ils jouent les acclis sur nos créas. Puis même s'ils y arrivent, une disparition devrait faire le travail
Prêtre contrôle : Assez simple, même s'ils peuvent être assez agressif avec des pyros et autre 5-4 rush. Méfiez vous de Cri psychique
Demoniste contrôle : Aucune raison qu'il gagne avec un Assommer et 2 Disparition
Guerrier quète/contrôle : Comme tous les contrôles, ils n'ont normalement aucune chance
Mage big spell : de même
Prêtre spiteful : Moins facile car moins contrôle que les autres decks au dessus, ça reste un match-up à votre avantage s'il ne met pas trop de pression en early. Éclat glaciaire est une bonne carte pour la quète
Even
Cubelock : Ca va beaucoup dépendre de sa sortie, ce match-up justifie à lui seul l'ajout d'un Limon , gardez Éclat glaciaire pour faire la quète, car ses géants sont vraiment une plaie à gérer.
Pala impair : un poil plus difficile que son homologue, heureusement Cuirécaille vicieux est une très bonne carte, et on joue 2 Éventail de couteaux Son arme à 3 peut vraiment être très désagréable.
Chassou secret/spells : Le chassou a perdu ses meilleures cartes pour gagner ce match-up. Je parle de Surprise du chef et Barnes, vu que vous irez face seulement après la quète, ses autres secrets ne sont pas un problème. Si vous avez Disparition sur son Émeraude de sort inférieure, vous avez surement gagner. Les Cuirécaille vicieux serviront à remonter en vie après la quète.
J'aurai presque pu le mettre dans les facile.
Druide Spiteful : Un deck qui peut réellement vous mettre une grosse pression. Surtout maintenant que les T10 sont tous trop forts. Je penses être autours de 40% de winrate contre eux. Les Seigneur des cryptes et autre Enchaînés de saronite sont vraiment des plaies à gérer
Difficiles
Ici on va retrouver les decks rushs.
Chassou impair: Il faut vraiment réussir à limiter au maximum ses dégâts (Élémentaire de cire), et surtout à faire la quète le plus rapidement possible, si vous survivez jusqu'à réussir la quète, vous pourrez peut être win grâce à Cuirécaille vicieux
Voleur impair : Exactement comme contre chasseur, le seul avantage étant qu'Éclat glaciaire permet de le geler lui.