Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[Legende] Malygos Druide (Malydruid) (décembre 2016)

Résumé : Voici le deck avec lequel je suis passé légende en cette saison de Décembre 2016.
Auteur Lpebony
Création 19 déc. 2016
Mise à jour 19 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 340
Note
...
Vues 3 553
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2Éclat lunaireSort0
2InnervationSort0
2Idole corbeauSort1
2Racines vivantesSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Rage faroucheSort3
1
Fandral Forteramure
Serviteur4
1
Gardien du bourbier
Serviteur4
2NourrirSort5
2Ancien de la guerreServiteur7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1MalygosServiteur9
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

MALYDRUID https://www.kaegys.com/wp-content/uploads/2015/04/hearthstone-druide.png

Résumé du deck

Ceci est un deck Midrange/combo. En druide, ce que vous cherchez a faire la plupart du temps c'est de "ramp" rapidement pour pouvoir mettre la pression a votre adversaire plus rapidement et le faire jouer en réaction par rapport a vos plays.

La win condition de votre deck est Malygos avec vos sorts de burst qui sont les 2 Éclat lunaire et les Racines vivantes (pour ces dernières, vous allez souvent devoir en jouer une en début de partie)

Avantages:

- Un deck très plaisant à jouer

- Beaucoup de "decision making" avec ce deck.

- Un deck très stable, qui peut revenir de beaucoup de situations défavorable

Inconvénients :

- Assez coûteux pour les personnes qui n'ont pas encore toute les cartes

- Deck assez "lent" a se mettre en place sur une mauvaise sortie

Les cartes clé

En early game dans la plupart du temps vous devez cherchez ceci :

Croissance sauvage Innervation Gardien du bourbier Ce sont toutes vos cartes de ramp. Vous les voulez donc en début de partie. Dans certains cas, vous pouvez garder Idole corbeau (si vous n'avez pas la pièce, l'idol vous permettra peut être de chopper une Croissance sauvage ) et parfois la Colère se garde également, si vous n'avez pas la pièce. Vous pouvez garder une copie des Racines vivantes si vous êtes contre un deck agressif.

Comment jouer le deck ?

Votre plan jeu de base doit être celui ci :

Ramp dans un premier temps (avec les cartes cités plus haut) et commencer a poser vos créatures tout en essayant de gérer le board adversaire avec la panoplie de sorts que vous avez a votre disposition et enfin tuer votre adversaire avec Malygos

Cela dit contre aggro il va falloir ramp, gérer le board adverse, se tenir assez haut en points de vie. Bref, ça ne sera pas chose facile. Toujours contre aggro, n'hésitez surtout pas a utiliser vos sorts de burst, les Éclat lunaire pour gérer des créatures ennemies. Il ne faut pas s'entêter a toujours vouloir gagner avec Malygos

LES MATCHUPS

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2015/juin/09/baston-taverne-grand.jpg

Warrior Pirate

On va commencer par paler de ce matchup, comme c'est, je penses, un des decks les plus présent actuellement sur le ladder. Le match up est pour le warrior pirate MAIS vous pouvez gagner. vous devez ABSOLUMENT avoir une bonne sortie pour l'emporter. Donc, hard mulligan pour : Racines vivantes Innervation et Balayage Je sais, garder Balayage peut paraître surprenant, mais c'est très fort contre eux. La Croissance sauvage se garde bien évidemment, mais, j'ai l'impression que c'est un peu LENT contre ce deck.

Si vous arrivez a stabiliser la game, vous devriez pouvoir gagner grace a vos 2 Ancien de la guerre et vos 2 Rage farouche

La meilleur cible pour Harrison Jones est bien sur une Faucheuse en arcanite mais, parfois, piocher 3 cartes sur l'arme du Second de N'Zoth sera meilleurs. Histoire d'aller chercher de quoi rester en vie ou tuer votre adversaire. Une arme amélioré est également une bonne cible.

Parfois, vous allez être dans une situation ou, vous avez le board, plus beaucoup de vie et ou vous devez gagner dans les 2 prochains tours. Essayer de vous souvenir de ne pas mettre votre adversaire a 12 points de vie. Pourquoi ? A cause de cette carte --> Frappe mortelle

SHAMAN AGGRO

Voici un autre des decks ultra présent actuellement sur le ladder. Je ne vais pas vous mentir, ceci est le pire matchup de ce deck. Leurs early game monstrueux, couplé a leurs énorme potentiel de burst est quelque chose de compliqué a gérer en tant que druide. Sans parler des fameuses 7/7 pour 4 mana ... Le Sans-visage nimbé de flammes

Pour remporter ce matchup vous allez devoir être très actif, et ce dès le début de la partie.Contre shaman il va falloir s’accélérer, donc, vous voulez la Croissance sauvage et l'Innervation A côté de ça, on crache pas sur un ou deux removal, pour gérer le Trogg des tunnels donc la Colère se garde (si vous n'avez pas la pièce) La Rage farouche est une bonne carte a avoir si vous avez la pièce et une Croissance sauvage Car vous allez pouvoir "Coin croissance + rage farouche le totem golem le tour suivant)

Le Totem Langue de feu est LA carte à tuer instantanément ! Ne les laissez pas abuser de cette carte.

PRÊTRE DRAGON

Voici un bon matchup de notre deck ! Cela dit, il va vous falloir une bonne sortie, a base de ramp pour gagner. Car les prêtres Dragon sont très agressif, pas comme les deck pirates, mais, ils restent suffisamment agressif pour nous mettre beaucoup de pression très vite.

Donc vous voulez en main de départ : Croissance sauvage Innervation Gardien du bourbier et personellement je garde le Drake azur si j'ai la pièce.

Ils possèdent 2 Mot de l'ombre : Mort donc ne soyez pas étonné si vos premiers gros thons tombent comme des mouches.

CELA DIT les prêtre dragons ne jouent pas d'Ensevelir Donc, n'hésitez pas a poser Malygos pour faire un Balayage le tour d'après. De plus, ils ne peuvent rien nous voler via l'Agent drakônide pour gérer Malygos (Mis a part, Idole corbeau --> Ensevelir ou Contrôle mental mais ne jouez JAMAIS autour de cette possibilité.

RENOLOCK

Matchup mitigé je dirais ... Avant la dernière extension c'était clairement un matchup favorable, mais beaucoup de nouvelles cartes sont assez ennuyante. Comme Kazakus par exemple.

Comme d'habitude, vous cherchez du ramp en début de partie ! Donc la Croissance sauvage est la carte que vous voulez le plus voir en main de départ. Avec le Gardien du bourbier et l'Innervation Ils ne vont en général rien faire dans les 2 premiers tours, ne gardez jamais, au grand jamais des cartes comme Colère / Racines vivantes a moins que le ZOO redevienne populaire.

Le pire scénario possible est qu'ils aient leurs Géant des montagnes t4 suivis du Traînard sans-visage 2 8/8 sur le board au t5 c'est GAME OVER pour nous ... Le Drake du Crépuscule est aussi vraiment ennuyant, mais, c'est moins fort que le Géant des montagnes

Siphonner l'âme est également une des cartes très pénible que votre adversaire aura en sa possession. Si vous avez réussis a jouer une grosse créature avant le t6, essayez de tirer un peu de value avec celui ci en prenant de bon trade.

le Néant distordu Sylvanas Coursevent sont également 2 cartes très chiantes pour notre deck.

Pensez a toujours tenir compte de la combo adverse plus tard dans la partie.

DRUIDE JADE

En gros ce matchup dépend a celui qui s’accélère le mieux et le plus rapidement possible Donc, vous devez absolument mulligan toutes vos cartes pour Croissance sauvage Gardien du bourbier et Innervation

Les Géant arcanique sont très violent dans le MU, idem pour Malygos des créa difficilement gérable pour un druide. Gardez ça a l'esprit. Malygos sur un board vide c'est en général gagné.

Ragnaros, seigneur du feu est également très fort contre druide

Pas grand chose de plus à ajouter sur ce matchup...

ROGUE MIRACLE / PIRATE

Ceci est un très mauvais matchup pour nous. Leurs early game a base de pirates, leurs mid game monstrueux avec le très dangereux Edwin VanCleef et les Pilleur de tombes est redoutable contre druide. De plus les Assommer sont vraiment très efficace contre nous vu que nous avons beaucoup de grosse créatures comme par exemple les Ancien de la guerre

Mais sur une bonne sortie on peut gagner ! Comme d'hab, on veut la Croissance sauvage et l'Innervation Et personellement, je garde aussi le Gardien du bourbier

Harrison Jones se garde en main de départ si vous avez déjà une Croissance sauvage ou une Innervation

En général, le premier Nourrir sera pour le mana ! C'est difficile de nourrir t5 pour la pioche contre voleur.

Ragnaros, seigneur du feu et les Géant arcanique sont très fort car ce sont de mauvaise cibles pour leurs Assommer

La carte a absolument ne JAMAIS laisser sur leurs board est bien évidemment le Commissaire-priseur

CONCLUSION

Ce n'est peut être pas le meilleur deck de la meta, mais si bien maîtrisé, il pourra vous emmener jusqu'au rang légende. Tout en prenant du plaisir; car il faut le reconnaître, c'est un deck très plaisant à jouer. :)

Le passage légende

https://i.imgur.com/TL38qGLg.jpg

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser dans les commentaires ! Je me ferais un plaisir d'y répondre

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires