Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[Legende] InvocaDruide

Résumé : Le deck qui m'a fait passer légende en janvier. Comme en plus il est sympa à jouer, ça vaut bien une petite description !
Auteur Toustone
Création 31 janv. 2018
Mise à jour 31 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 10 740
Note
...
Vues 670
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (8)

Carte Type Mana
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
1
Lutin cupide
Serviteur3
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
1
Malfurion le Putride
Héros7
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (22)

Carte Type Mana
2Éclat glaciaireServiteur1
2Forban de la Voile sanglanteServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2Capitaine des mers du SudServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
1
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
2
Invocatrice malveillante
Serviteur7
2
Palefroi d'os
Serviteur7
2
Ver tunnelier
Serviteur7
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck fort, agréable à jouer, et qui casse la bouche des prêtres et des démonistes. Pourquoi s'en passer ?

Résumé du deck

Un vrai deck midrange, très fort contre les contrôle, avec un petit coup de pouce en early pour lutter contre les aggros. En plus il passe légende !

Avantages:

  • Un vrai cauchemar pour les prêtres et les démonistes.
  • Un deck qui nécessite peu d'investissement, toutes les cartes étant déjà utilisées dans beaucoup d'autres decks.
  • Une vraie surprise pour l'adversaire, qui devra changer de stratégie presque à chaqjue tour.

Inconvénients :

  • Les aggros peuvent assez facilement vous prendre de vitesse si vous avez une sortie un peu lente.
  • Pas d'aoe, vous devrez jouer le board créature par créature.
  • On manque de pioche et on peut se retrouver à court de cartes si les Fléau ultime n'arrivent pas.
  • La tristesse quand vous attendez vos Invocatrices et que vous piochez votre 2e Fléau.

Les cartes clé

Invocatrice malveillante : LA carte du deck. Le gain de tempo qu'elle vous donne au tour 6 justifie à lui seul le choix de ne pas jouer de sorts ou presque.

Fléau ultime : Le seul sort du deck, et pas n'importe lequel. Considéré un moment comme le meilleur sort du jeu (détrôné depuis par Cri psychique), il vous assure en plus d'avoir un t10 sur vos Invocatrices.

Les Match ups (70% sur 25 parties, d'après HSDeckTracker)

Prêtre(4-0)

Votre cible. Que ce soit Razakus ou Dragon, ils ne devraient être qu'une formalité.

Démonistes (3-1)

Comme pour les prêtres, les démonistes ne vous poseront pas trop de problèmes. Attention quand même au Zoo, qui peut vous faire une sortie très rapide et vous prendre de vitesse.

Druide (3-1)

Le druide jade n'est pas vraiment dangereux pour vous, comme le mirror grâce aux Éclat glaciaire. Attention au druide face et à sa série Mana vivant -> Marque du Lotus.

Mage (2-1)

Que ce soit les versions tempo ou contrôle, vous pourrez vous en sortir assez facilement. Par contre, méfiez-vous des gels à répétition chez le mage contrôle.

Voleur (6-4)

Ce match-up est plutôt compliqué. Attention aux Vilépine tueuse et à Keleseth, les 2 cartes qui vous font le plus mal.

Paladin (1-1)

Votre pire match-up. Que ce soit la version murlocs ou recrues, vous aurez besoin de vous accrocher pour vous en sortir. Les Éclat glaciaire et les provocations seront vos meilleurs amis.

Comment jouer le deck ?

Ce deck est assez intuitif et facile à jouer, ce qui ne veut pas dire non plus que vous pouvez le jouer en "auto-pilot". Quelques astuces sont nécessaires pour le jouer au mieux.

* Repérez les tours clés. En plus du tour 6 évident, soyez attentifs aux tours 3, 4 et 7. Au tour 3, vous aurez le choix entre jouer une provocation pour calmer un aggro trop rapide, une ramp pour prendre de l'avance sur les contrôle, ou un pirate pour batailler sur le board. Vous pouvez aussi, au besoin, jouer votre pouvoir héroïque avec un t1 (Éclat ou Forban). Le tour 4 devrait ressembler au tour 3. Les mêmes choix s'offriront à vous, avec les Enchaînés de saronite, les Gardien du bourbier et les Brise-sort.

* Décryptez rapidement le deck adverse. Pour les raisons expliquées plus haut, vous devrez vite comprendre ce que joue votre adversaire. Si vous pensez jouer contre un contrôle et que vous vous retrouvez contre un aggro, vous risquez de prendre un retard sur le board que vous ne rattraperez jamais.

* Economisez vos ressources. Votre deck ne contient presque pas de cartes capables de remplir votre main, à part Fléau ultime. Ne la videz pas trop vite, au cas où les parties durent plus longtemps que prévu.

Et voilà, vous savez tout sur l'Invocadruide et ses subtilités. N'hésitez pas à me laisser vos idées, vos commentaires, vos questions ou tout ce qui vous passe par la tête (Toustone t'es trop beau, je t'aime, fais-moi des bébés ...), je répondrai à tout le monde. A bientôt et GLHF !

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer en commentaire comment incorporer une image personnelle (comme la preuve du passage légende), il gagnera ma gratitude éternelle :)

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