Auteur | Vanher |
Création | 25 janv. 2016 |
Mise à jour | 30 janv. 2016 |
Format | Libre |
Type | Aggro |
Coût | 3 020 |
Note | 16017 |
Vues | 97 733 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Fusée éclairante | Sort | 1 |
2 | Glaivezooka | Arme | 2 |
1 | Piège à ours | Sort | 2 |
1 | Piège explosif | Sort | 2 |
1 | Tir réflexe | Sort | 2 |
1 | Arc cornedaigle | Arme | 3 |
2 | Compagnon animal | Sort | 3 |
2 | Lâcher les chiens | Sort | 3 |
2 | Ordre de tuer | Sort | 3 |
2 | Grande crinière des savanes | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Gnome lépreux | Serviteur | 1 |
1 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
1 | Rampante hantée | Serviteur | 2 |
2 | Savant fou | Serviteur | 2 |
2 | Cavalier d'argent | Serviteur | 3 |
2 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
1 | Golem arcanique | Serviteur | 3 |
1 | Déchiqueteur piloté | Serviteur | 4 |
1 | Horreb | Serviteur | 5 |
Édit: Déjà 10.000 vues et 41 j'aime merci à tous et bonne continuation en ladder :)
Alors ! Ce deck est un hunter qu'on nommera généralement tiède, c'est-à-dire qu'on jouera assez aggro avec la présence de Gnome lépreux, Cavalier d'argent, Golem arcanique, mais à coté de ça on pourra compter sur des cartes solides comme les fameuses Grande crinière des savanes ou Horreb.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce deck demande un peu de jugeote pour le prendre en main. Il faut toujours compter le nombre de dégâts qu'on a dans la main, se demander s'il est plus rentable de mettre la pression en tapant dans la tête, trade ou un peu des deux. En cas de litige, on pourra devra se poser les bonnes questions :
Le mulligan qu'on voudra dans à peu prés tous les match-up:
On ne joue JAMAIS de t2 avec la pièce si on n'en possède pas un autre en main, ceci est valable pour quasiment tous les decks.
Dans la suite si je ne précise rien dans le mulligan c'est que on s'en tient à celui-ci :)
Les pourcentages donnés ici sont à titre indicatif, je ne possède pas de tracker et ne connait donc pas mon win-rate exact, cependant je veux vous donner une idée de comment je ressens le match-up. Ne vous étonnez donc pas si cela peut varier chez vous.
Mulligan : On ne gardera pas le Sergent grossier avec la pièce car il peut juste se faire ping t2.
-La carte qui fera peur dans ce match-up est l'Attise-flammes, il faudra absolument le gérer le plus rapidement possible.
-Les cibles de la Chouette bec-de-fer seront la plupart du temps lesSavant fou mais ATTENTION, on devra être sûr qu'il ne joue pas freeze, car dans ce cas on gardera la Chouette bec-de-fer pour silence une Auspice funeste.
-Attention à un possible burst, ça peut aller vite ;)
Mulligan: Idem que le mage tempo pour le Sergent grossier, on peut garder la Fusée éclairante tellement cette carte est game breaker contre le freeze.
-Oui, cela peut paraitre bizarre, mais je pense que nous sommes devant dans ce match-up, surtout grâce à la Fusée éclairante qu'on gardera dans notre main jusqu'à qu'on aie le lethal et on supprimera alors son Bloc de glace . On peut aussi, si il a deux secrets, l'utiliser afin de le prendre de vitesse et l'obliger à reposer au moins un Bloc de glace le tour d'après même si c'est moins optimal.
-Horreb sera aussi un très grand allié. On le jouera lorsque :
-N'oubliez pas que la Barrière de glace ne s'active pas si vous utilisez des sorts ou le pouvoir héro !
-La Chouette bec-de-fer sera la pour les Auspice funeste.
-Attention à la Fabricante d'armures !
-Ici, on ira assez vite mettre des patates dans la tête car posséder le board contre un grim est impossible à partir du t5 si il possède les fameux Nains.
-Mulligan: on peut garder les crinières en main, le guerrier aura souvent du mal à s'en débarrasser, et cela peut nous faire gagner la game.
-Pareil que le grim, attention à la Fabricante d'armures !
-Comme dans tous les match-up contrôle, il faut pouvoir héros au maximum, c'est une source de dégâts illimité !
- Il faut lui mettre la pression le plus rapidement possible. Ne (presque) jamais trade les créatures si il pose des secrets, ça évitera de proc Rédemption ou Venger. On tradera néanmoins les Jongleur de couteaux et Gardienne des secrets
- La combo Jongleur de couteaux/Lâcher les ienchs peut nous faire gagner la game :)
-Attention à ne pas poser de secrets quand il a une Gardienne des secrets sur le board ;)
-Attention au burst qui peut être important et aux Déluge de lames (ne pas trop poser de board).
-Pas grand chose à dire, son deck est plus agressif que le notre on aura donc du mal à tenir le rythme, Horreb peut quand même temporiser un tour mais ça reste un match-up compliqué :(
-Notre bête noire, il faut gérer ces Clercs de Comté-du-Nord le plus rapidement possible, car s'il pioche on a quasiment perdu, on ne peut pas se reposer sur la Grande crinière des savanes comme contre le guerrier à cause de l'Ensevelir. Néanmoins, sur une bonne sortie et une sortie moyenne de sa part, on peut le tuer avant qu'il ait le temps de dire bonjour ;)
-La Chouette bec-de-fer peut-être utile sur les taunts comme le Seigneur de la mort. En ce qui concerne celui-ci, si on a une manière de le tuer efficacement il ne faut pas hésiter, un repop crinière t3 est souvent synonyme de victoire.
-Attention aux Nova sacrée et aux Bombe de lumière.
-Bon match-up, il ne joue pas de heal et si il utilise son pouvoir héro, il se rapproche de la mort.
-On garde la Chouette bec-de-fer en mulligan : silence un Oeuf de nérubien est trop fort ou même une rampante, sans parler des possibles Défenseur d'Argus ou Implorateur du Vide.
-Je mets 50% mais en fait ça serait plutôt : 80% si il a pas Reno Jackson ; 20% si il l'a, en effet, on prendra souvent l'avantage sur le board en early (attention aux aoe t3/t4) et on lui mettra donc la pression, vers les tour 4/5 on aura souvent trois choix :
-C'est très simple, c'est généralement celui qui trade qui perd, après ce n'est pas pour ça qu'il faut full face évidemment. On garde la logique des trades intelligents (comme toujours trade un Jongleur de couteaux par exemple).
-Fusée éclairante peut nous aider à gagner un miroir :)
-Chouette bec-de-fer : on la garde en mulligan,on pense surtout au Savant fou et à la Rampante hantée.
-Tout va dépendre des deux sorties, son Saccageur gangrené sera un gros problème, ça ressemble un peu à un match-up miroir, celui qui trade est derrière généralement. Attention au Rugissement sauvage néanmoins !
-On peut garder l'Arc cornedaigle pour gérer l'aspirante de Darnassus .
-Plus favorable que son cousin, en effet il est plus lent, il ne possède pas beaucoup de heal comme le voleur ( deux Ancien du savoir généralement), on pourra donc facilement lui mettre la pression. Attention au Balayage et à la combo.
FIN Si vous avez des questions sur un match-up particulier et si vous trouvez que je n'ai pas assez détaillé, n'hésitez pas a me le faire savoir en commentaire, je répondrais directement :)
Avantages:
Inconvénients :
PS: désolé pour les possibles fautes d’orthographes :( PS2: Ceci est mon premier deck, soyez donc indulgents si vous n'aimez pas trop la forme et faites le moi savoir dans un commentaire constructif (vous pouvez aussi me donner votre avis si vous aimez bien hein ? :) )
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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