Auteur | Akinaux |
Création | 29 août 2017 |
Mise à jour | 27 janv. 2018 |
Format | Libre |
Type | Aventure (Le roi-liche) |
Coût | 3 440 |
Note | 213 |
Vues | 16 812 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Humilité | Sort | 1 |
2 | Égalité | Sort | 2 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
1 | Uther de la Lame d'ébène | Héros | 9 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Oeuf runique | Serviteur | 1 |
2 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
2 | Tentacule de N'Zoth | Serviteur | 1 |
2 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
1 | Commandant du fief | Serviteur | 2 |
2 | Goule instable | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
2 | Épées dansantes | Serviteur | 3 |
2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
2 | Banshee plaintive | Serviteur | 4 |
Après avoir ouvert une brèche dans la forteresse, les valeureux assaillants se retrouveront face à une légion de gardes morts-vivants qui ont pour ordre de repousser tout envahisseur. À la tête des défenseurs se trouve le seigneur Gargamoelle, un assemblage monstrueux d'ossements de morts-vivants.
Apres avoir vaincu Gargamoelle et ses pointes d'OS mortelles, ceux parmi les guerriers d'Azeroth qui combattaient au Portail du Courroux reconnaîtront Saurcroc, grand guerrier orc, craint et respecté. Cependant, le Roi Liche l’a corrompu comme il le fait avec Bolvar. Saurcroc est donc maintenant un rampart qui bloque l'accès vers le roi-liche. Il devient donc nécessaire de le vaincre.
A la suite de la bataille qui vis succomber le porte-mort Saurcroc, et son armée de bête de sang, sous les coups de haches et d'épée de ses assaillants, les champions peuvent continuer leur progression dans la citadelle. dans l'espoir de faire tomber le roi-liche. En entrant dans l'Oratoire des damnés ils se retrouvent alors face à face avec Dame Murmemort, la dirigeante du Culte des Damnés. Celle-ci ne se laissera pas vaincre facilement !!
Les guerriers d'Azeroth peuvent enfin accéder à l'étage supérieur de la citadelle. Mais ils n'ont pas le temps de s'aventurer bien loin qu'ils se retrouvent confronté à la Reine de sang Lana'thel. Celle-ci utilisera son pouvoir pour transformer certains des héros en vampire. La bataille qui s'est engagée, finira surement en bain de sang !
Apres avoir vaincu la Reine de sang Lana'thel, les champions d'Azeroth doivent maintenant traverser le laboratoire du Professeur Putricide et ses experiences folles. Ne vous jetez pas sur les premières les potions venues, elles peuvent être un peu corsées.
Le laboratoire nettoyé, les héros d'Azeroth peuvent continuer leur progression dans le niveau supérieur de la citadelle de Glace. Mais ils se retrouvent bloqués au milieu dans un champ de bataille rempli de blocs de glace. Ils viennent de pénétrer dans l'aile de givre, le repaire de Sindragosa la reine de givre, souveraine des Wyrm de givre. Pour atteindre le roi-liche ils devront d'abord vaincre le dragon.
Les combattants n'ayant pas été transformé en bloc de glace par Sindragosa, doivent reprendre leur force avant de pourvoir monter dans la tour de la citadelle. Ils savent que le prochain combat va être épique, voir légendaire !!
Le Roi-Liche ne se laissera sûrement pas faire. Ils savent que peu d'entre eux finiront cette croisade. Et qu'il leurs faudra beaucoup de courage, de patience et de ténacité pour venir a bout du Maitre des lieux.
Attention: Cette introduction se base sur les éléments du raid "Citadelle de la Couronne de glace". Ils peuvent être arrangés pour suivre le fil de l'aventure d'Hearthstone.
L'ensemble des decks que je vous proposerai pour cette aventure seront basés sur la classe Paladin.
/!\ Avertissement: Les decks proposés ne seront sûrement pas les plus performants pour vaincre les boss !! Mais ils essayeront de vous apportez une façon originale de sortir des sentiers battus avec des decks originaux.
J'essayerai au possible de proposer des decks standard, mais cela ne pourra pas toujours être le cas.
De plus l'ouverture de mes paquets et le héros du prologue m'ont permis de d'obtenir: Uther de la Lame d'ébène & Bolvar sang-de-feu. J'ai aussi pris le temps de crafter Tirion Fordring pour la bataille contre Saurcroc.
Ces cartes pourront faire partie de mes decks, mais ne seront souvent pas obligatoire ^^.
Voila, c'est le dernier deck de la croisade d'Uther.
Il y a déjà plusieurs decks disponibles pour vaincre le roi-liche, certains exploitent un "Bug" avec Tirion Fordring, d'autres envoient des vagues et des vagues de Murlocs. Beaucoup utilisent les Auspice funeste pour faire les cleans de board. Et bien ce deck n'est rien de tout cela.
En effet, je ne dispose pas des Auspice funeste, et vaincre le roi-liche avec des murlocs je trouvais ça un peu léger pour finir ma croisade. :)
J'ai donc réfléchi à une alternative de jeu. J'ai d'abord essayé en jouant un deck pour remplir son board de cartes mortes. Mais après un grand nombre d'échec j'ai dû abandonner. Trop de counter dans le deck du roi-liche, il m'aurait fallu une game parfaite pour que ça marche.
Je me suis donc creuse la tete et j'ai fini pas trouver une alternative. Un deck Meule !! Oui, vous avez bien lu, j'ai tue le roi-liche à la fatigue, quasiment 50 points de dégâts infligés juste en fatigue.
Je vous laisse découvrir la mécanique du deck dans les chapitres suivants.
Note: Ce deck n'est surement pas le plus efficace pour passer ce boss, mais c'est celui qui répond à ma contrainte: Vaincre les boss de l'aventure en paladin.
Généralement les cartes clés d'un deck sont des cartes avec une value reconnue. Ici ce n'est pas le cas !!
Le principe est simple, vider le deck du roi-liche le plus vite possible. J'ai réussi à le vaincre T15, il n'avait donc plus de carte au alentour du T10.
Pour cela, on essayera d'avoir un mulligan composé de carte de pioches du genre Œuf runique et Amasseur de butin qui seront très facile à gérer une fois sur le board du roi-liche. On évitera de garder les Acolyte de la souffrance qui seront les cartes maîtresses pour la fin de game.
Vous devez poser la Banshee plaintive T4 ou maximum T5, car elle doit être le plus tôt possible du coté du roi-liche.
/!\ Attention si le roi-liche pose un Crache-vase T4 (avec piece) ou T5, il ne viendra pas faire le trade, ce qui vous empêchera de jouer.
Une fois la Banshee plaintive chez le roi-liche on essayera de jouer un Humilité pour la rendre inoffensive pour nous, mais dévastatrice pour lui. Le but étant de la laisser suffisamment en vie pour que le roi-liche purge lui-même sont deck.
Le T6 sera quasiment un tour mort pour nous, il faudra juste s'assurer que le roi-liche aie quelque chose à taper T7.
Apres le T7 du roi-liche (Deuillegivre), on jouera Égalité puis une goule instable. Elle fera le boulot sur le T8 du roi-liche. Si on dispose d'un Œuf runique ou d'un Amasseur de butin en main, on le jouera avant l'égalité pour qu'il bascule du cote du roi-liche lors de son T8.
A partir de ce moment, c'est une course contre la montre.
Une fois le deck du roi-liche vide, il ne sert à rien de lui laisser la Banshee plaintive sur le board. Elle ne le fait pas piocher. En revanche, on cherchera à lui refiler 1 ou 2 Acolyte de la souffrance, sur lesquels on se défoulera à coup de 1 point de dégâts. Chaque dégât le fera piocher et donc le rapprochera de la mort.
Il faut 10 pioches pour lui infliger 55 points de dégâts (somme de [1-10]). Si sur un tour vous le faite piocher 3 fois, vous augmenter considérablement les effets de la fatigue, lors de son prochain tour.
Uther de la Lame d'ébène vous sauvera sûrement la vie, et vous aidera à finir de nettoyer le board adverse, voir au besoin, vous apporter la victoire grace aux 4 chevaliers, que l'on pourra invoquer rapidement grace au Commandant du fief.
A vrai dire je ne sais pas ce qui peut être changé dans ce deck.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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