Auteur | Reekoup |
Création | 30 avril 2015 |
Mise à jour | 30 avril 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 10 700 |
Note | 164 |
Vues | 3 692 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Châtiment sacré | Sort | 1 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
1 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Attaque mentale | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
1 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
2 | Folie de l'ombre | Sort | 3 |
2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
1 | Vol'jin | Serviteur | 5 |
1 | Bombe de lumière | Sort | 6 |
1 | Flammes sacrées | Sort | 6 |
1 | Prophète Velen | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
[*]Empereur Thaurissan
: permet de réduire le coût en mana de vos cartes en main, classique. Très utile afin de balancer la combo plus rapidement ou de simplement gagner du temps.
[*]Prophète Velen
: indispensable afin d'envoyer des Attaques mentales
à 10 ou des Châtiments sacrés
à 4 !
[*]Drake azur
et Mage de sang Thalnos
: augmente les dégâts de vos sorts, n'oubliez pas qu'avec Velen, ces effets sont doublés ! Il n'est pas impossible de sortir des Attaque mentale
à 14 !...
[*]Attaque mentale
, Châtiment sacré
: cartes principales de dégâts pour le combo.
Si tout se passe bien, que vous ayez eu une bonne sortie, vous vous retrouvez en main avec : Velen
- AM
- AM
- CS
soit 5+5+2 = 12 dégâts, le tout doublé par l'effet du Prophète
, soit 24 dégâts directs pour 7+2+2+1 = 12 de mana.
Les 6 dégâts restants auront été, normalement, fait durant la partie (attaque d'un de vos serviteur, une ou deux Novas sacrées passées par là, une Flamme sacrée à la face. Peut-être un Drake azur ou le Mage de sang Thalnos vous permettront d'arriver aux 30 dégâts. Voir même Alexstraszer votre adversaire, le travail est alors très simple, seulement 15 dégâts sont nécessaires !
Oui mais, 12 de mana vous me dites ? Je n'en ai que 10 au maximum ! C'est là qu'entre en jeu l'Empereur Thaurissan , qui, bien placé, vous permettra de réduire le coût en mana du combo. Hypothétiquement, contre un Druide, vous pourriez lui avoir volé une Innervation , mais ça... c'est une autre histoire ^^.
Ce deck a été créé afin d'être viable en ladder, jouant entre le rang 8 et 5, j'observe une présence très importante de classes aggro-zoo comme le Huntard ou le Warlock Zoo. C'est pourquoi vous observerez des cartes classiques de contrôle de masse :
[*]La Clerc de Comté-du-Nord
est en général une pièce maître. Elle fait en général du 2-pour-1 en allant chercher une créature faible en début de partie. Cette magnifique créature vous fait en général piocher une carte au tour 2 en étant soignée. Elle accélère le deck et maîtrise l'early des decks aggro, indispensable.
[*]N'hésitez pas à utiliser vos Châtiments sacrés
afin de tuer les créatures d'un zoo ou les bêtes agaçantes d'un Huntard.
[*]Mot de l’ombre : Douleur
est très efficace également pour chercher quelques serviteurs agaçants comme un Jongleur de couteaux
ou encore des Diablotin des flammes
ou autre saloperie.
[*]Son cousin, le Mot de l’ombre : Mort
est moins utile contre les decks aggros. Cependant, il s'occupe très bien des decks plus contrôles. En général, elle ira chercher les Empereur Thaurissan
qui pullulent le ladder, les Gardes funestes
omniprésents ou encore les Dr Boum
.
[*]La Folie de l’ombre
est géniale, faisant généralement du 1-pour-2 en allant chercher un serviteur ennemi et l'empalant ensuite dans un autre.
[*]Inutile de parler de la classique Nova sacrée
, carte parfaite afin de nettoyer une table dangereuse.
[*]La Bombe de lumière
, extrêmement sous-estimée, est excellente dans ce deck. Elle vide la table pour un prix risible et m'a sauvée beaucoup de fois.
[*]N'hésitez pas à utiliser votre Flamme sacrée
pour vous débarrasser d'un serviteur agaçant.
[*]Sylvanas Coursevent
ralentira votre adversaire et lui forcera généralement à utiliser un silence ou à perdre un ou deux serviteurs.
Comment jouer le deck ?
Lors du mulligan, renvoyez tout sauf : ça , ça , ça , ça , ça , ça ou ceci et cela contre un Huntard-Warlock.
En début de partie, contentez vous de gagner du temps, jouer vos Clerc du Kiribrinbor , vos Amasseurs de bulletins , vos Sadomasochistes et contrôlez la table avez vos talents de curé.
Votre travail se résumera à temporiser le jeu, contrôler la table et rassembler en main de quoi achever votre adversaire. Lorsque le combo est présent, lâchez tout et appréciez une victoire bien méritée !
Décrire en détail le jeu serait long et fastidieux, c'est pourquoi je vous invite à essayer le deck et à en juger par vous même, il y a de multiples façons de parvenir à vos fins avec ce bijou, chacun la sienne ! ...flemmard...
[*] GUERRIER
[*]-1 Amasseur de butin
/ +1 Vol d’esprit
[*] Ajout de Chromaggus
?
[*] Choix de Velen
?
Remplacement de cartes
Cette section est destinée aux plus pauvres d'entre nous, oui, toi qui n'a qu'une légendaire dans ta collection...
[*]Le gros maboule n'est pas indispensable, il apporte simplement une consistance au deck en lui permettant de se débarrasser de grosse carte, couplé à je te gratte les fesses , ou à encore à mettre un peu de pression sur le board.
Reekoup#2311
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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