Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe nouveau faucheur noir

Résumé : Anduin a d'abord perdu Raza puis ses agents mais il n'a pas dit son dernier mot (de l'ombre).
Auteur rems
Création 18 avril 2018
Mise à jour 20 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 520
Note
...
Vues 1 536
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (25)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Attaque mentaleSort2
1
Fouet spirituel
Sort2
2
Hymne divin
Sort2
1Mot de l'ombre : MortSort2
2
Visions de l'Ombre
Sort2
2
Gargouille dorée
Serviteur3
1Nova sacréeSort3
2
Brise-pénombre
Serviteur4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2
Cri psychique
Sort7
1
Anduin le faucheur noir
Héros8

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Drake du CrépusculeServiteur4
2Drake primordialServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Anduin désire retrouver le top tier. Cela ne semble pas chose facile tant la perte de l'Agent drakônide, de la Biographe de Dédain-du-Néant et de la Potion de feu draconique ont été considérables pour le prêtre. Mais heureusement, il lui reste deux ou trois options à portée de main ! La version jouée actuellement avec les Limon des marais acide et Harrison Jones ne me plaît pas trop, c'est pourquoi j'en propose une nouvelle.

Mulligan

Le mulligan est très important dans ce deck puisque de mauvais choix peuvent nous faire perdre la partie dès les premiers tours.

[/b]Contre tout deck, garder: Clerc de Comté-du-Nord

Contre aggro: Il faut garder à tout prix les AOE qui sont au nombre de 6 . On a donc:

- Nova sacrée

- Fouet spirituel.

- En ce qui concerne les Cercle de soins, il est possible de les garder en main en attendant les Prêtresse auchenaï mais il faut privilégier les deux AOE citées précédemment.

-Le Brise-pénombre est également une AOE mais c'est un serviteur. Il est très important de le garder en main. Puisqu'il faut un dragon pour l'activer, il est possible de garder un Drake du Crépuscule voire Drake primordial mais il faut éviter Alexstrasza qui ne sera pas souvent utile dans ce genre de matchs-ups (trop lente et effet peu interessant contre aggro)

- L'Hymne divin permettra de se soigner en plus du pouvoir héroïque qui est toujours bienvenu contre cet infâme Chasseur ou Paladin Baku

Contre Contrôle, garder: - Mot de pouvoir : Bouclier

- Gargouille dorée

- Mot de l'ombre : Mort (notamment pour les Géant des montagnes en Démoniste ou en Druide)

- Possibilité de garder le Silence contre les prêtres pour contrer la Clerc de Comté-du-Nord ou encore les Laquais possédé

- En miroir, il est possible de garder Anduin le faucheur noir, qui est souvent la clé de la victoire, voire Alexstrasza. Cependant il faut faire attention car les Prêtres Spiteful auront vite fait de vous rouler dessus si vous n'avait pas de réponse en début de partie.

- Possibilité de garder les Visions de l'Ombre si vous connaissez le match up. Par exemple, contre démoniste, il est très interessant de les garder pour aller chercher une troisième Attaque mentale sinon il est bien de la jouer au cours de la partie, en fonction des besoins.

Cartes à ne jamais garder:

- Cri psychique: Cette carte ne servira à rien avant le tour 7. Elle est donc intéressante uniquement si la partie dure un peu trop et que l'adversaire nous embête avec ses serviteurs.

- Alexstrasza dans la plupart des cas. Même si c'est un dragon, elle est souvent une carte morte sur la moitié de la partie si elle se trouve dans votre main dès le début. On préférera largement piocher les autres dragons présents dans le deck.

- Attaque mentale. En avoir une en main de départ réduit les chances d'en piocher une avec les Visions de l'Ombre et la carte en tant que telle ne sert à rien en début de partie.

Comment ça marche ?

Contre Aggro: Le but est de survivre donc le plan de jeu n'est pas celui que l'on avait prévu en imaginant le deck. Il faut aller chercher les AOE et le soin, puis developper du board petit à petit avec les Brise-pénombre, Drake primordial et Drake du Crépuscule.

Contre Contrôle: Il faut aller chercher les Clerc de Comté-du-Nord, et les Mot de pouvoir : Bouclier afin de piocher un maximum de cartes. La Gargouille dorée est la bienvenue pour générer des pièces. Ensuite, il faudra garder tous les sorts à faible coût dans notre main comme dans un prêtre DK classique jusqu'à jouer Anduin le faucheur noir puis Alexstrasza (et pas l'inverse sinon le premier détruit la seconde en arrivant). A partir de là, il faut trouver un équilibre entre survivre et infliger des points de dégâts au héro adverse avec le pouvoir héroïque.

Avantages:

- Très fun et moins broken que son prédécesseur

- Fort contre aggro

- Pas trop dépendant des sorties (sauf mulligan et Anduin le faucheur noir mais la pioche permet de compenser).

- Reste solide malgré la perte d'excellentes cartes des précédentes extensions.

Inconvénients :

- Assez dur à prendre en main si on a jamais joué un deck de ce genre

- Moyen contre les midrange: Les AOE ne font pas beaucoup de dégats et nous n'avons pas beaucoup de serviteurs pour contester la prise de board. Il faudra donc compter sur les Cri psychique et la combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins et les utiliser au moment le plus opportun.

-Faible contre les decks très contrôle (Guerrier ou Jeina).

Le mot de la fin

Je livre ici mon second deck après l'échec du Prêtre Quête qui n'aura finalement pas eu droit à son quart d'heure de gloire. N'hésitez pas à faire des retours, c'est toujours intéressant. Merci pour la lecture !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires