Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLe Hobmoniste !!!!

Résumé : Deck sympa à jouer tournant autour de la synergie avec les Hobgobelins avec une pointe de Handlock ;)
Auteur Gaara92i
Création 18 août 2015
Mise à jour 18 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 740
Note
...
Vues 635
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (9)

Carte Type Mana
2Marcheur du VideServiteur1
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1
Reine de Douleur
Serviteur2
2Flammes infernalesSort4

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
2Ennuy-o-tronServiteur2
1Guetteur ancienServiteur2
2
Limon résonnant
Serviteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Hobgobelin
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur22

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck Hobgobelins démoniste, ça ne courre pas les rues, d'autant plus quand on le mélange avec une pointe de Handlock !!

Alors autant prévenir le deck ne vient pas de moi, mais de Kolento, j'ai juste modifié 2-3 cartes pour l'arranger à mon style de jeu. Et je pense qu'on peut encore l'améliorer :)

Alors pour jouer ce petit deck fun et sympa (et pour le coup qui marche bien), il va falloir appliquer ni plus ni moins les mêmes mécaniques que le Handlock : on a des Géants de lave, des Géants des montagnes, du Drake du Crépuscule et du taunt ... jusque la rien de sorcier... et c'est la que la surprise Hobgobelin arrive :D

1ère étape - Contrôle du board :

Donc on pioche, on contrôle le board à l'aide des Flammes infernales, des Bombes de matière noire, et on essaye d'avancer rapidement dans le deck à l'aide des Voiles de mort

2nde étape - Poser les gros thons - La ruse :

Normalement si on suit le déroulement des choses, on va poser nos drakes voire nos géants des montagnes. L'adversaire en face croyant faire face à un handlock, va agir en conséquence. Le but étant bien entendu de s'installer durablement et de pouvoir préparer "l'arrivée de la combo" OU/ET (j'insiste bien dessus) forcer le maximums de trades et de sorts sur les créa précedemment citées.

3ème étape - La Surprise - Fin de la partie :

Aux alentours des T5-T6, on peut commencer à préparer les Hobgobelins. Au préalable si on a Empereur Toto en main, on n'hésitera pas à le poser.

L'idéal étant de poser un Hob avec plusieurs cartes ! Evitez de poser votre "Gobelinnnn et des Gnooooomes" tout seul, il se fera trader dans la seconde : 3 points de vie, ça meurt très vite. Donc on hésitera pas à le poser idéalement avec les Limons résonnants avec les Marcheurs du Vide ou même les Ennuy-o-trons.

A ce moment de la partie vous devez être bien ! N'hésitez pas à descendre un peu en vie s'il le faut pour pouvoir poser les Géants de lave pour accroître la pression.

Avantages

- Mécanique handlock qui permet de tenir un bon moment. Si on descend trop en vie, du taunt du géant, on bloque l'adversaire

- Le petit effet kisscool du deck, bien entendu on s'attend pas à cette combo, sachant que les créa générées seront assez solides.

- Un aspect fun mais pas que : on va beaucoup réfléchir à nos plays, histoire de les optimiser au maximum

- Si on fait face à beaucoup d'aggros, on pose rapidement les petits taunts, pour ralentir l'aggression

- On dispose du Dr Dre en plus-value, et la Maîtresse de Douleur pour remonter de quelques points de vie

Inconvénients

- Comme tout démo, contre le hunt la partie est loin d'être gagnée.

- Lorsque les Hobgobelins sont cachés au fond du deck

- Moins de heal que dans un handlock : un Healbot et Jara en moins

Variantes

Alors j'ai testé pour l'instant le deck sur une douzaine de parties (classées - non classées) pour un winrate pour l'instant de 70%. Les petits changements qu'on peut effectuer pour moi sera :

- l'ajout d'un Limon ou Harrison pour casser les armes si vous rencontrez beaucoup de Pala, War, Hunt, et Voleur

- rajouter un Heal en plus

- voire un autre Argus

On retirera dans tous ces cas en majorité la maitresse. Si la méta est un peu plus contrôle, on peut aussi se passer d'une seconde flammes infernales pour un Ombreflamme. Le Thaurissan fait le job, mais je pense qu'on peut le remplacer éventuellement par un Horreb.

Hésitez pas à le tester, à me dire les matchups favorables ou pas, à me faire part de vos remarques et éventuelles améliorations.

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